Afflelou Acousticien swingue au festival Rock en Seine

Prévention



L’enseigne Alain Afflelou Acousticien en partenariat avec le fabricant de protections auditives Alpine, ont posés leurs valises à l’édition 2022 du fameux festival Rock en Seine, dans le parc de Saint-Cloud aux portes de Paris. L’objectif est de sensibiliser sur les risques auditifs, de vendre des protections auditives et de proposer des « pauses auditive ».

Le stand Afflelou, qui ouvre ses portes en même temps que celles du festival et ferme au début du dernier concert (aux alentours de 21h), possède une place stratégique, au milieu de l’évènement. Il semble avoir attiré bon nombre de festivaliers. Rien que le premier jour, environ 500 personnes s'étaient déjà présentées à la mi-journée. Elles étaient venues acheter des protections auditives de la marque Alpine (12€) ou des casques pour les plus jeunes, mais aussi pour tourner la roue des cadeaux interactives ou encore pour se reposer les oreilles dans l’espace de sieste auditive.

« La prévention mise en place par les pouvoirs publics semble porter ses fruits, puisque les festivaliers viennent d’eux-mêmes acheter des protections, tout particulièrement quand le concert débute », confie une responsable du stand. Au total, presque 1000 personnes par jour devraient se présenter sur cette animation Afflelou à Rock en Seine. Même si l’enseigne indique ne pas s’être fixée d’objectif, elle se dit plus que satisfaite de cette forte fréquentation. Pour prévenir les risques auditifs, des bouchons d’oreilles sont également distribués gratuitement par la Région Île-de-France un peu plus loin.

Lucile Perreau