Table ronde politique du Congrès 2017 des audioprothésistes - Unsaf

Cette table ronde, était précédée par une allocution introductive de Luis Godinho, président du Syndicat national des audioprothésistes, d’une intervention de Laurence Hartmann, Maître de conférences en sciences économiques au Cnam de Paris et suivie par une intervention de Christian Saout, de la section des affaires sociales et de la santé du Conseil économique, social et environnemental (CESE), sur « le point de vue des patients ». 

Enfin, à l’issue des échanges avec les représentants des candidats, les différents syndicats de la profession (Synam, Synea et Unsaf) et le Collège national d’audioprothèse (CNA), ont remis aux invités le Livre blanc de la profession, intitulé « Déficits auditifs en France : état des lieux ». « L’objectif est donc de donner un maximum d’informations sur notre métier, sur ses enjeux surtout, aux candidats à l’élection présidentielle par l’intermédiaire de leurs représentants », commentait Luis Godinho.


© Guillaume Bureau - EDP Santé. 

Chapitres de la table ronde politique :

0:15 : Introduction de Luis Godinho 
5:15 : Présentation du déroulé par Sylvie Fontlupt - Consultante en charge de la communication du Centre national des Professions Libérales de Santé (CNPS)
5:48 : Impact économique du déficit auditif en France (année 2) - Par Laurence Hartmann - Maître de conférences en sciences économiques au Cnam de Paris
29:20 : La parole aux représentants des candidats à la Présidentielle. Animation : Sylvie Fontlupt - Consultante en charge de la communication du Centre national des Professions Libérales de Santé (CNPS)
32:48 : Alain Milon - Médecin, sénateur LR et président de la commission Affaires sociales du Sénat (pour François Fillon - LR)
44:05 : Joëlle Mélin - Médecin gériatre - Députée européenne (ENL-FN) – (Pour Marine Le Pen- FN)
54:23 : Bertrand Baujat - Professeur ORL à l’hôpital Tenon à Paris (pour Emmanuel Macron)
1:05:17 : Alfred Spira - Épidémiologiste (pour Benoît Hamon – PS)
1:17:00 : Christian Saout - Ancien président du Collectif interassociatif sur la Santé – Ciss (représentant les patients)
1:29:19 : Présentation du Livre Blanc de l'Audioprothèse par Stéphane Laurent, président du Collège national d'audioprothèse (CNA), Marc Greco, président du Synam, Guillaume Flahault, président du Synea et Luis Godinho, président de l'Unsaf. 


Retrouvez le "Livre Blanc de l'Audioprothèse" adressé aux candidats à l'élection présidentielle 2017 sur le site de l'Unsaf (en PDF)

Guillaume Bureau

Informations produits

« Mieux entendre » sans effort : Starkey lance Evolv AI en France
12 Avr 2022 13:27

produits


Le lancement d'Evolv AI s'est déroulé en direct via le Hub innovarion de Starkey.

Après des mois de retard à cause de la nouvelle réglementation, la plateforme Evolv AI est désormais disponible en France, pour tous les types d’appareils et tous les niveaux de performances.

 [ ... ]

8ème prix du design Red Dot pour le fabricant Unitron
05 Avr 2022 16:11

récompense



Unitron a annoncé avoir remporté le prix du design Red Dot 2022 pour son aide auditive Stride-B-UP. Il s’agit de sa 8ème distinction Red Dot depuis 2014.

Starkey présentera sa nouvelle plateforme technologique le 11 avril prochain
05 Avr 2022 14:33

produits


Les aides auditives Evolv AI sont disponibles dans les niveaux technologiques 2400/2000/1600 dans tous les modèles et en 1200 dans les modèles rechargeables RIC et BTE.

Le fabricant d'aides auditives américain Starkey a annoncé, que sa nouvelle plateforme Evolv AI, sortie aux Etats-Unis en août 2021 et déjà plusieurs fois primée, sera lancée en France lors d'une présentation diffusée en direct sur le web, le 11 avril 2022.

 [ ... ]

Oticon Play PX : l’aide auditive pédiatrique dotée d’un réseau neuronal profond
15 Mar 2022 16:11

produits



Oticon a dévoilé Oticon Play PX : la première aide auditive pédiatrique équipée de la plateforme Polaris et d’un réseau neuronal profond, au même titre que la gamme More du fabricant.

Bernafon fait son cinéma et présente son miniBTE Alpha
02 Mar 2022 11:42

produits


Le nouveau miniBTE Alpha de Bernafon. 

Le fabricant Bernafon a dévoilé, non sans une pointe d’humour, son tout nouveau miniBTE Alpha. Au travers d’une vidéo mettant en scène Pascal Graff, le directeur de la marque, le « court-métrage » s’inspire et détourne ouvertement, la fameuse présentation des gadgets de la mythique saga James Bond.

 [ ... ]