Actualités

La Semaine du Son annonce son programme et son partenariat avec l’Institut de l’Audition

à vos agendas



La semaine du Son de l’UNESCO se déroulera du 16 au 30 janvier 2022. A cette occasion, la professeur Christine Petit, directrice et fondatrice de l’Institut de l’audition tiendra un discours qui débutera officiellement le partenariat entre ce dernier et l’association, le 19 janvier à 19h.

Lire la suite...

Widex dévoile CIC-MICRO IIC, son nouvel intra de la gamme Moment

produit



Présenté comme étant 20% plus petit qu’un CIC standard, il embarque les technologies Widex PureSound et TruAcoustics et bénéficie d’une faceplate intégrée semi-modulaire.

Lire la suite...

Ideal Audition débute à la télévision

enseigne



L’enseigne Ideal Audition a dévoilé, le 30 novembre 2021, sa nouvelle publicité TV sur les chaînes TF1 et France Télévision.

Lire la suite...

Med-El présente la nouvelle génération de son aimant diamétrique

produit


Le nouvel aimant diamétrique de Med-El, le S-Vector.

Med-El a annoncé le lancement de la seconde génération d’aimant diamétrique, le S-Vector, disponible avec les implants cochléaires Synchrony 2.

Lire la suite...

Oticon s’associe à un Youtubeur pour sa nouvelle campagne

marketing



Oticon s’associe avec un influenceur pour une campagne promotionnelle de sa dernière innovation : Oticon More. Afin de mieux expliciter et de faire connaitre le réseau neuronal profond de l’aide auditive, son fabricant Oticon, a décidé de faire appel à Monsieur GRrr, un youtubeur en activité depuis 2015.

Lire la suite...

« Echec patent des réseaux de soins et réflexion sur l’articulation entre assurance maladie et assurance santé » : tribune de Luis Godinho dans « Le Monde »

OCAM/Assurance maladie


Luis Godinho lors de la réunion SDA/CNA du 25e EPU (novembre 2021).

Dans une tribune publiée dans le journal « le Monde » le 29 novembre 2021, le président du Syndicat des audioprothésistes (SDA), Luis Godinho, rappelle, que le système actuel d’articulation entre assurance-maladie et complémentaires cache de forts écarts entre catégories d’usagers, et estime que le statu quo n’est pas tenable.

Lire la suite...

Le SYNAM révèle son premier bilan du 100% santé en audio

100% santé



En cette fin d’année, le SYNAM dresse son bilan de la réforme du 100% santé afin de mettre en lumière les sujets de travail de 2022.

Lire la suite...

Des EPU forts en émotions

EPU 2021


Un amphithéâtre rempli pour les EPU 2021

«Notre pratique à l’heure du 100 % Santé », tout un programme pour les EPU 2021 (Enseignement Post-Universitaire en Audioprothèse).  Cette édition s'est par ailleurs révélée forte en émotion, avec le retour en présentiel et un hommage à Xavier Renard, fondateur des EPU récemment décédé.
 

 

Lire la suite...

Les ventes d’aides auditives se tassent sur le troisième trimestre 2021

chiffres



1 268 949. C’est le nombre d’aides auditives vendues depuis le début de l’année 2021. Cependant, au troisième trimestre, la progression des ventes semble malgré tout se tasser.

Lire la suite...

La FNEA tire à son tour la sonnette d’alarme face aux pratiques publicitaires abusives de certaines enseignes

réglementation



Après le Syndicat Des Audioprothésistes (SDA), c’est au tour de la Fédération Nationale des Etudiants en Audioprothèse (FNEA) de s’insurger contre « les pratiques commerciales irresponsables et immorales allant à l’encontre du métier » pratiquées par certaines enseignes. Les deux organisations demandent l’arrêt immédiat et total de ces dérives.

Lire la suite...

Dipa : les Libéraux de Santé demandent un « un système plus équitable pour tout le monde »

assurance maladie



Alors que l’Assurance maladie opposait une fin de non-recevoir à toutes les demandes de révision de la régularisation du dispositif d’indemnisation de la perte d’activité (Dipa), les Libéraux de Santé ont appris au début du mois de novembre son ouverture aux médecins remplaçants. Si l’intersyndicale salue cette décision, elle demande que ce dispositif soit étendu aux remplaçants des autres professions de santé libérales et que le système de calcul soit revu.

Lire la suite...

Plus d’un tiers des français estiment que les OCAM devraient aligner les remboursements de tous les appareils sur le 100% santé, selon le baromètre SDA/BVA

100% santé



Le 23 novembre 2021, Odile Peixoto, la directrice de BVA Santé et Luis Godinho, le président du SDA, ont présenté les résultats de la 2ème vague des résultats du baromètre BVA concernant le 100% santé.

Lire la suite...

Le Pr Venail réalise la 1ère implantation cochléaire française à l’aide d’un robot semi-autonome

au bloc


Le Pr Vedat Topsakal, à Anvers, lors de la première opération utilisant le robot Hearo, en juin 2019.

Le 17 novembre 2021, l’équipe du Pr Frédéric Venail a réalisé pour la première fois en France, au CHU de Montpellier, une implantation cochléaire à l’aide du robot semi-autonome Hearo (développé conjointement par la société Cascination et MED-EL).

Lire la suite...

Du changement à la tête de la division diagnostic de Prodition

passation


Alain Frénéat et Didier Bouchet. 

En janvier 2022, après dix ans de bons et loyaux services, Didier Bouchet, le directeur de la division diagnostic de Prodition prendra sa retraite, et passera le flambeau à Alain Frénéat.

Lire la suite...

Audika et Alain Afflelou obtiennent la récompense "Élu Service Client de l’Année 2022"

récompense



Audika, a été élue « Service Client de l’Année » dans la catégorie solutions auditives, pour la deuxième année consécutive. L’enseigne se hisse également à la cinquième place du classement toutes catégories confondues, une nette progression puisqu’Audika se plaçait à la vingt-deuxième place en 2020 sur les cent-cinquante entreprises sélectionnées.

Lire la suite...