Actualités

Audition Conseil passe au logiciel comptable « Pilote »

Surtitre


« Pilote » propose audioprothésistes de l’enseigne un accompagnement quotidien personnalisé, avec 6 solutions de gestion comptable et financière afin de répondre à leurs différents besoins.

Tout comme d’autres enseignes, Audition Conseil a décidé d’adopter le logiciel de gestion comptable baptisé « Pilote par Audition Conseil », conçu en partenariat avec le cabinet d’experts-comptables Kallisté.

Lire la suite...

2e trimestre catastrophique pour les marchés britannique et irlandais

Chiffres


La réduction des ventes d'appareils auditifs est de 85 % au Royaume-Uni du premier au deuxième trimestre et de 70 % en Irlande.

L'association des fabricants d'appareils auditifs britanniques et irlandais (BIHIMA) a publié les résultats du deuxième trimestre de ses membres (les ventes privées et celles de la National Health Service (NHS)) pour cette année marquée par les coronavirus. La fermeture d'entreprises dans le cadre des stratégies de verrouillage adoptées par le gouvernement pour faire face à la pandémie a entraîné une réduction de 85 % des ventes d'appareils auditifs au Royaume-Uni du premier au deuxième trimestre et une chute de 70 % des volumes en Irlande pour la même période.

Lire la suite...

MED-EL et Meludia s’associent pour améliorer la perception sonore des porteurs d’implants cochléaires

Partenariat


Meludia permet un entraînement musical structuré et guidé pour enfants et adultes, accessible à tous les porteurs d’implants cochléaires. Le programme est disponible en 18 langues et peut être utilisé partout dans le monde.

MED-EL et la start-up française Meludia (pionnière de l’entraînement cognitif appliqué à la musique) ont conclu un partenariat exclusif afin de mettre en commun leur expertise pour co-créer des programmes d’entraînement auditif musicaux dédiés aux utilisateurs d’implants cochléaires.

Lire la suite...

Le SDA et la mutuelle Unéo s'engagent pour une meilleure prise en charge des militaires

initiative


Un repère matérialisera l'engagement

Initiateur d’un guide consacré à la santé auditive des militaires qui précise les troubles auditifs particuliers dont sont atteints les militaires et anciens militaires, le Syndicat des audioprothésistes (SDA) s'est associé à la mutuelle Unéo qui couvre près de 90% du personnel militaire du ministère des Armées afin de mieux connaître et suivre cette population spécifique.

Lire la suite...

Oticon parie à son tour sur l'intelligence artificielle

Nouveauté produit


Les équipes de recherche et développement d'Oticon travaillle sur des capteurs pour monitorer le porteur et sur l'intelligence artificielle

Oticon vient de dévoiler quelques éléments de sa prochaine gamme d'aides auditives, dont la sortie devrait se faire prochainement : capteurs et intelligence artificielle sont de la partie.

Lire la suite...

Semaine mondiale des sourds

événement


La FNSF organise de nombreuses activités tout au long de la semaine. 

Du lundi 21 au samedi 26 septembre 2020 se déroule la Semaine mondiale des sourds. La Journée internationale de la langue des signes a eu lieu également dans la foulée, le mercredi 23 septembre.

Lire la suite...

LUZ lance un logiciel de gestion comptable

Comptabilité


LUZ souhaite ainsi permettre aux opticiens et audioprothésistes de se consacrer pleinement à leur métier et à leurs clients.

Ce logiciel baptisé « Pilote by LUZ », et conçu en partenariat avec le cabinet d’experts-comptables Kallisté, propose aux opticiens et audioprothésistes LUZ, un accompagnement quotidien personnalisé avec 6 solutions de gestion comptable et financière.

Lire la suite...

Starkey fait le plein de nouveautés

Nouveauté produit


Starkey a présenté son nouveau modèle lors d'une conférence virtuelle en live depuis les locaux de Starkey France, à Créteil, en Région Parisienne

Quelques semaines après la sortie du nouveau Livio Edge AI, Starkey a annoncé lors d'une conférence virtuelle en direct, un nouveau venu dans sa gamme : un contour d’oreille rechargeable, présenté comme le plus petit et le plus puissant du marché. 
 

Lire la suite...

Grosse baisse des ventes au 1er semestre 2020

Chiffres


Les ventes se sont effondrées au 2e trimestre 2020, cela dû au confinement généralisé. 

Le Syndicat national de l’industrie des technologies médicales (SNITEM) a publié le 11 septembre dernier, les chiffres de ventes d’aides auditives et d’implants pour les deux premiers trimestres de l’année 2020 en France et dans les DOM/TOM.

Lire la suite...

Un attache-masque pour ne plus arracher ses aides auditives

Astuce


Cette petite astuce pourrait améliorer le quotidien de nombreuses personnes appareillées. © Saran REDACTION

Vous avez bien lu, les audioprothésistes des centres Audition Cornuau situés dans le Loiret, ont mis au point une languette en plastique qui permet d’attacher son masque au niveau de la nuque et non derrière les oreilles. Cette petite astuce toute simple permet aux personnes appareillées de se protéger du coronavirus sans ressentir de gêne et surtout, sans arracher leurs prothèses auditives au moment de le retirer.

Lire la suite...

La Fondation Pour l’Audition dévoile ses lauréats 2020

Recherche en audiologie


4 catégories ont été récompensées : bourse postdoctorale, bourses de master 2, bourse de voyage ARO-FPA et soutiens aux laboratoires.

Comme chaque année, la Fondation Pour l'Audition a récompensé des personnalités pionnières dans le domaine de la recherche en audiologie ayant répondu à leurs appels à projets.

Lire la suite...

Starkey : présentation des innovations de Livio Edge AI en direct sur notre twitter le 17 septembre à 12h30

Live Twitter


Les aides auditives Livio Edge AI avaient déjà été lancé via une conférence live le 15 juin 2020. 

Starkey présentera le 17 septembre 2020 à 12h30 et depuis de son site français basé à Créteil, les dernières nouveautés de sa plateforme technologique Livio Edge AI « Le meilleur, en encore mieux » via un lancement virtuel en live, qui sera diffusé sur YouTube ainsi qu’en direct via un live vidéo twitter sur notre compte. Il sera également retransmis sur la plateforme digitale Académie Starkey.

Lire la suite...

La plateforme Audyx devient Koalys

Logiciel


Les clients d'Audyx auront toujours accès à la même plateforme.

Le logiciel pour audioprothésiste Audyx, évolue avec la plateforme dédiée aux experts ainsi qu’avec de nouvelles versions adaptées au monde du dépistage et de la santé digitale. Dans ce contexte et dans le but d’obtenir une visibilité à l’international, la plateforme d’examens auditifs en ligne change de nom et devient Koalys.

Lire la suite...

La Fondation pour l’audition lance D’Sybel, pour sensibiliser les écoliers à la santé auditive

education


Un kit pour les élèves de Primaires

On le sait, en classe comme à la cantine, l’école est souvent un lieu extrêmement bruyant, que ce soit pour les élèves ou les enseignants. La Fondation pour l’audition lance D’Sybel, un projet pédagogique d’envergure nationale.

Lire la suite...

Oticon Medical fête le dixième anniversaire de son système à ancrage osseux Ponto

Anniversaire


Oticon célèbre les 10 ans de sa solution Ponto

Le fabriquant d'implant Oticon prend la parole auprès des professionnels de santé pour célébrer les 10 ans de son système à ancrage osseux Ponto et revient pour l'occasion sur les progrès techniques de la dernière décennie.

S'il y a 10 ans, 50 000 malentendants dans le monde utilisaient déjà un système auditif à ancrage osseux, ils sont aujourd'hui 200 000 utilisateurs, toutes marques confondues, soit plus de 300% de prescriptions sur 10 ans.
Alors qu'il y a 10 ans le patient ne pouvait pas choisir sa solution,il peut aujourd'hui opter pour la solution qui est la mieux adaptée à ses besoins.
Il y a 10 ans, il n'y avait que des solutions analogiques, avec comme promesse l’accès aux sons, le mieux-entendre. Aujourd’hui, les technologies, dont l'approche BrainHearing, permettent d'offrir un traitement avancé du signal et un paysage sonore ouvert sur 360° qui, promet Oticon, va du mieux-entendre au mieux-vivre avec sa perte auditive.
Les techniques chirurgicales ont aussi énormément évolué passant de l'incision large et ses éventuels effets secondaires, notamment de désépaississement de la peau, à de la chirurgie mini-invasive, sans suture et sans cicatrice.

Le suivi et le réglage de l'aide auditive s'est largement simplifié en 10 ans : le tournevis ou le potentiomètre alors obligatoires ont laissé la place aux logiciels d'adaptation qui permettent des réglages fins et personnalisés, intégrables rapidement.

Cet anniversaire est également l'occasion pour Oticon de mettre en avant ses produits les plus récents tels le Ponto 4, basé sur la plate-forme Velox S, intégrant l’OpenSound Navigator permettant un accès constant au son sur 360°ou encore Ponto 3 SuperPower, présentée par Oticon comme l'aide auditive à ancrage osseux la plus puissante du marché.

 

Nathalie Bloch-Sitbon