Actualités

Les inquiétudes du SDA sur le 100% Santé reprises dans « Le Monde »

déclaration


Luis Godinho demande aux organismes complémentaires de garantir un remboursement minimal équivalent, et ce quel que soit le dispositif choisi par l’assuré, autrement dit, qu’il s’agisse d’un appareil de type classe 1 ou 2.

Dans le cadre de la mise en place du 100% Santé, le quotidien national « Le Monde » a consacré un article sur le sujet, avec notamment une intervention du président du SDA, dans son édition du samedi 16 janvier 2021.

Lire la suite...

« La médecine de l’art : audition et création », un documentaire diffusé ce vendredi 15 janvier sur France 5

Télévision


Un documentaire sur les troubles de l'audition et leur influence sur la création artistique

France 5 présentera ce soir à 22h26 un documentaire intitulé « La médecine de l’art : audition et création », réalisé par Bernard Faroux.

Lire la suite...

Les audioprothésistes autorisés à poursuivre leur activité après 18h00

Surtitre


Le SDA a déclaré que les centres d'audioprothèses pouvaient rester ouvert au-delà de 18h. 

Le couvre-feu à 18h annoncé par le Premier Ministre, Jean Castex, entrera en vigueur dès demain, le 16 janvier 2021 et ce pour une durée minimum de quinze jours. Le SDA (Syndicat des Audioprothésistes) a indiqué que les centres d'audioprothèses pouvaient rester ouvert au-delà de ce nouvel horaire. 

Lire la suite...

La surdité chez les jeunes enfants pourrait affecter la communication non verbale

étude


Les résultats, publiés dans la revue Pediatrics, suggèrent que l'accès aux sons est important, non seulement pour l'apprentissage du langage parlé par imitation, mais aussi pour l'utilisation non linguistique des sons sur lesquels les parents entendants s'appuient intuitivement pour réguler le va-et-vient des premières interactions. 

Des psychologues de l'université de Sheffield au Royaume-Uni, ont découvert que la surdité chez les enfants en bas âge affecte le développement des compétences de communication verbale et non verbale.

Lire la suite...

La Journée Nationale de l'Audition maintenue au 11 mars pour mettre en avant l'importance de l'audition

Journée Nationale de l'Audition


La campagne aura bien lieu le 11 mars

Les responsables de la Journée Nationale de l'Audition ont annoncé maintenir l'événement le jeudi 11 mars 2021.

Lire la suite...

Nouvelle nomination chez Hansaton

nomination


 Élodie Rojat a été nommé au poste de déléguée commerciale sur le secteur Auvergne Rhône-Alpes.

Le 7 janvier 2021, Élodie Rojat, qui possède une expérience de plus de 10 ans en vente dans la joaillerie de luxe et la finance a été nommée au poste de déléguée commerciale sur le secteur Auvergne Rhône-Alpes.




Lucile Perreau

 

Écouter Voir lance l'opération « Les Jours Solidaires » avec les Restos du Cœur

partenariat


Dès le 18 janvier, Écouter Voir offrira 2 repas aux Restos du Cœur pour tout achat d'un équipement auditif ou optique. 

Face à l’augmentation de la précarité et de la pauvreté en France, les Restos du Cœur et l’enseigne Écouter Voir ont noué un partenariat inédit, l'opération « Les Jours Solidaires », qui se tiendra du 18 janvier au 28 février 2021.

Lire la suite...

Le français Eric Bernard nommé président de l'EHIMA

institution


 Eric Bernard, devient le 21e président de l'EHIMA pour la période 2021-2022

Le 12 janvier 2021 Eric Bernard, le PDG de WS Audiology (Sivantos et Widex) a été nommé président de l'EHIMA (l’association européenne des fabricants d'appareils auditifs).

Lire la suite...

Covid-19 : la vaccination ouverte aux audioprothésistes de plus de 50 ans

crise sanitaire


Le Président du SDA reçoit la première injection du vaccin

La Direction générale de la santé (DGS) a annoncé l’ouverture de la vaccination aux professionnels de santé libéraux, dont les audioprothésistes, de plus de 50 ans ou présentant des comorbidités avec des risques de forme grave du virus.

Lire la suite...

Signia présente ses nouveaux modèles BTE

produits


La nouvelle gamme BTA de Signnia s'avère déjà disponible.

Le 11 janvier 2020, Signia a présenté ses nouveaux modèles BTE de la gamme Motion Xperience, au cours d’un évènement live.

Lire la suite...

La Fondation Pour l’Audition lance une application pour repérer les troubles de l’audition

application


L’application est disponible sur smartphones et tablettes sous Androïd et iOS.

Toujours dans le but de prévenir et de sensibiliser, la Fondation Pour l’Audition a développé une application mobile de repérage des troubles de l’audition appelée Höra. Cette application, développée et validée par les experts en audiologie, propose un test d’audition dans le bruit, appelé le "test des 3 chiffres", qui est à la fois simple et rapide (3 minutes maximum).

Lire la suite...

Starkey récompensé lors du CES Innovation Awards 2021

récompense


La technologie Livio Edge AI du fabricant a été récompensée dans la catégorie « Accessibilité » lors du CES 2021.

Starkey a été récompensé au concours annuel des « CES Innovation Awards 2021 » pour ses aides auditives de la gamme Livio Edge AI.

Lire la suite...

Les IRM cérébrales mettent en lumière les émotions provoquées par la musique

Recherche


L'étude scrupte la localisation dans le cerveau des émotions dues à la musique 

Des chercheurs de l'Université de Turku, en Finlande, affirment avoir découvert les mécanismes neuronaux à l'origine des réponses émotionnelles à la musique.

Lire la suite...

Le congrès des audioprothésistes reporté les 28 et 29 mai 2021

évènement

SDA
Le SDA précise qu’il s’agira d’un congrès spécial axé notamment sur la « réforme du 100 % santé ».

Alors que la pandémie du Covid-19 continue à se répandre à travers l’Hexagone, le SDA a annoncé le report de la 42e édition du congrès des audioprothésistes, initialement prévue au mois de mars, aux 28 et 29 mai 2021, au Palais des Congrès de Paris.

Lire la suite...

La Fondation Pour l'Audition rejoint Infosen, un réseau d'actions pour l'inclusion des personnes sourdes et malentendantes.

partenariat


La Région Île-de-France ainsi que la Fédération Hospitalière de France, sont également partenaires du déploiement de ce réseau et son animation depuis le mois de décembre.

Dans le but de répondre à l’inclusion des personnes sourdes et malentendantes, et tenter d'apporter des idées nouvelles, l'INJS (Institut National de Jeunes Sourds de Paris) de Paris a fondé Infosens, Réseau d'actions pour l'inclusion des personnes sourdes et malentendantes. La Région Île-de-France ainsi que la Fédération Hospitalière de France, sont également partenaires du déploiement de ce réseau et son animation depuis le mois de décembre.

Lire la suite...