AuditionSolidarité débarque en Asie

Humanitaire

© AuditionSolidarité
© AuditionSolidarité

Pour la première fois depuis l’existence de l’association, les équipes d’AuditionSolidarité se rendront en Asie, et plus précisément au Vietnam, à Biên Hòa, pour leur 20e mission humanitaire à l’étranger.

Jusqu’à présent, l’association s’était rendue en Afrique uniquement. Mais les circonstances sanitaires du continent obligent les dirigeants de l’association à modifier leurs projets : « Nous avons été contraints de suspendre nos actions en Afrique à cause du virus Ebola, mais nous y retournerons dès que possible, a ainsi déclaré Christine Bouger, présidente de l’association, dans un communiqué. C’est une grande fierté de se rendre en Asie pour la première fois. »

La mission se déroulera du 5 au 13 mars 2015. Douze professionnels – audioprothésistes, deux orthophonistes, un fabricant d’embouts et quatre logisticiens – feront le voyage pour s’occuper d’environ 150 enfants sourds et malentendants et former le personnel spécialisé sur place. Comme pour chaque mission, les équipes de l’association retourneront deux fois à Biên Hòa pour assurer le suivi des opérations et garantir l’autonomie du personnel local.

Source : AuditionSolidarité

BS