Parution du livre Sophrologie et Acouphènes, de Catherine Aliotta

Librairie

© DR

Sophrologue, fondatrice de l’Institut de formation à la sophrologie à Paris et présidente de la Chambre syndicale de la sophrologie, Catherine Aliotta publie un ouvrage centré sur l’apport de sa pratique chez les patients acouphéniques.

Bien que la sophrologie ne soigne pas les acouphènes, cette technique permet aux patients de mieux vivre avec leur symptôme dans le cadre d’une prise en charge pluridisciplinaire – dans laquelle interviennent des médecins, des psychologues, des audioprothésistes… et des sophrologues.

Dans ce manuel pratique Sophrologie et acouphènes, Catherine Aliotta offre les clefs théoriques et pratiques pour accompagner les patients acouphéniques. La sophrologue expose les principes physiologiques de l’acouphène ainsi que ses impacts psychologiques.

Un guide pratique destiné aux professionnels de la santé et de l'audition en particulier, ainsi qu'aux sophrologues, qui pourront y trouver des protocoles sophrologiques détaillés et adaptés aux problématiques des acouphènes. L’ouvrage comprend des déroulés de séances décrits et illustrés étape par étape.

Sophrologie et acouphènes, de Catherine Aliotta. Éditions InterÉditions, août 2015. 196 pages.

La rédaction