Lancement du prix AGIR POUR L’AUDITION – Agir au quotidien

Prix

Audio infos
Audiology infos
© AGIR POUR L'AUDITION
© AGIR POUR L'AUDITION

L’association AGIR POUR L’AUDITION, présidée par le professeur Bruno Frachet, lance la 1re édition du prix AGIR POUR L’AUDITION – AGIR AU QUOTIDIEN. L’association, qui deviendra une fondation d’ici la fin de l’année, cherche ainsi à récompenser les projets qui permettront d’améliorer le quotidien des malentendants. « Nous voulons être débusqueurs de talents, d’énergies qui accompagnent au quotidien les personnes atteintes de déficience auditive. Nous souhaitons récompenser des initiatives innovantes et marquantes qui contribuent à améliorer la qualité de vie des personnes souffrant d’un déficit auditif, quel que soit leur âge et quel que soit l’origine de leur trouble », explique Geneviève Monguillot, responsable des services à la personne au sein de l’association.

AGIR POUR L’AUDITION, dont l’objectif est de soutenir et financer la recherche dans le domaine de l’audition ainsi que de sensibiliser le grand public sur les problèmes d’audition, prévoit de délivrer trois prix de 40 000, 25 000 et 15 000 euros. Ces récompenses seront remises lors d’une cérémonie officielle au mois de décembre, à Paris.

Tous les dossiers de candidatures doivent être envoyés à l’association avant le 30 septembre 2014. Vous pouvez télécharger ces dossiers sur le site de l’association : www.agirpourlaudition.fr

Source : AGIR POUR L’AUDITION

BS