AudiVue : les nouvelles lunettes auditives de Siemens Audiologie

Innovation

Les nouvelles lunettes auditives Siemens AudiVue

Siemens Audiologie introduit sur le marché français de toutes nouvelles lunettes auditives baptisées AudiVue et réalisées en partenariat avec Frédéric Beausoleil, artisan lunetier français haut de gamme.

 

« AudiVue est une solution optique et auditive intégrée pour répondre à une demande croissante du marché, précise Siemens Audiologie. Aujourd’hui, trois millions de porteurs de lunettes sont malentendants et non appareillés. En effet, la presbyacousie et la presbytie sont des phénomènes naturels survenant avec l’âge et généralement simultanés. Non traités, ces troubles peuvent perturber et constituer une réelle gêne. Même si la technologie permet d’avoir aujourd’hui des aides auditives très discrètes et presque invisibles, il est difficile d’associer lunettes et aides auditives, et l’utilisation peut être très gênante pour le porteur, et le pousser ainsi à délaisser l’une des deux solutions », souligne Siemens dans un communiqué.


Conçues pour un maximum de confort et de maintien, les lunettes auditives conjuguent simplicité d’utilisation, efficacité et sécurité. Les lunettes auditives AudiVue se présentent comme une solution esthétique, technique et performante pour utiliser simultanément un équipement optique et auditif.
Elles se déclinent à travers deux collections (hommes et femmes), et sont équipées de manchons ergonomiques dans lesquels viennent se clipser discrètement les aides auditives Siemens (Pure 312 et Orion RIC). Les AudiVue s’adaptent à toutes les morphologies, mais également à toutes les corrections. Le choix du manchon peut se faire selon la couleur de la monture et des cheveux des utilisateurs pour plus de discrétion.


Les manchons permettent :
-Aux aides auditives de délivrer une qualité sonore maximale, naturelle et confortable.
-Un accès aux boutons de contrôle des aides auditives très facile pour une manipulation aisée.
-Une perception de l’ambiance sonore sans bruit parasite pouvant être lié au frottement de l’aide auditive contre la branche des lunettes.
« En s’associant à l’artisan lunetier haut de gamme Frédéric Beausoleil, avant-gardiste et spécialiste du bel ouvrage, les modèles proposés aux utilisateurs sont élégants et inspirés grâce à des matières nobles, à des formes raffinées et à de nombreuses possibilités de couleurs », souligne Siemens Audiologie.


La firme accompagne d’ailleurs les professionnels de santé dans la promotion du lancement des lunettes auditives AudiVue avec un environnement marketing complet composé des éléments suivants :
-Le « Grand coffret », pensé pour l’opticien.
-Le « Nano coffret », destiné à l’audioprothésiste partenaire.
-Des outils de communication auprès des patients (brochure, totem, vitrophanie, chevalets, brochures patients).

GB avec Siemens