Entreprises & Marché

Audika rejoint la Silver Alliance

Silver économie

© DR

Fin juin 2018, l’enseigne Audika a annoncé faire son entrée dans la Silver Alliance, un regroupement d’entreprises souhaitant mettre en commun leur image de marque (co-branding) afin d’offrir de meilleurs services et produits aux seniors.

Lire la suite...

Une nouvelle communication pour Sonance

iNTERNET


 Le groupe Sonance compte aujourd'hui 70 centres (crédits image : Sonance)

Le site Internet de l’enseigne Sonance fait peau neuve !

Lire la suite...

Les ventes d’aides auditives en hausse de 5,8 % au 1er trimestre 2018

Statistiques

image
© Sergey Nivens-Fotolia

Le Snitem vient de publier les chiffres de vente d’aides auditives pour le premier trimestre 2018. 213 088 unités ont été vendues par les principaux fabricants* au cours de cette période, contre 201 408 l’an dernier à la même période ; soit une hausse de 5,8 % (moins importante que l’an dernier, où la croissance atteignait 13,4 %).

Lire la suite...

Ideal Audition se lance dans son 1er sponsoring télé sur France 3

ENSEIGNE

Ideal Audition se lance dans le sponsoring télévisé.

L’enseigne de distribution d’aides auditives qui dispose d’une vingtaine de centres principalement installés dans la région parisienne se lance en juin dans une action de sponsoring télé – la première de son histoire.

Lire la suite...

Une nouvelle campagne nationale pour « Maître Audio »

Communication

©Starkey

La firme Starkey souhaite communiquer sous un nouvel angle avec sa campagne « Maître Audio 2018 », lancée le 4 juin dernier. S’appuyant sur les enseignements d’Eurotrak*, Starkey souligne : « En France, selon ces études réalisées ces dernières années, il ressort que les deux principaux freins à l’appareillage sont le prix et la crainte du port de solutions inesthétiques. »

Lire la suite...

EVOKE, la nouvelle aide auditive intelligente de Widex

Innovation

Christophe Lebarbier, directeur de Widex France ©G.Bureau

Le 17 mai, Widex présentait aux audioprothésistes d’Île-de-France sa toute nouvelle puce et sa gamme d’aides auditives EVOKE.

Lire la suite...

Phonak lance Faces of Audiology

Communication

© Phonak

Qui sont les audioprothésistes et experts Phonak ? Vous le saurez en vous rendant sur le blog Phonak Audiology. Faces of Audiology est en effet un projet qui vise à présenter les audiologistes qui travaillent pour Phonak dans le monde entier.

Lire la suite...

Christine Petit nommée à la tête du conseil scientifique de Sensorion

Industrie pharmaceutique

image
Christine Petit. © GB

La société pharmaceutique montpelliéraine Sensorion a nommé le Pr Christine Petit à la tête de son conseil scientifique.

Lire la suite...

Un chiffre d’affaires en hausse de 10 % pour Sonova

Finance

© Sonova

Le groupe Sonova a publié son bilan financier pour l’exercice 2017-2018. Le chiffre d’affaires s’élève à 2,25 milliards d’euros, soit une hausse de plus de 10 % par rapport à l’exercice précédent. L’EBITA s’élève quant à lui à 468,5 millions d’euros, en augmentation de 14,6 %.

Lire la suite...

Sivantos et Widex en passe de fusionner ?

Rapprochement

Sivantos et Widex ont annoncé le 16 mai leur volonté de créer une entité commune.

Dans un communiqué de presse publié le 16 mai, le fonds d’investissement EQT, propriétaires de Sivantos et les familles Tøpholm et Westermann, propriétaires de Widex A/S, ont annoncé qu’elles ont convenu de modalités en vue de fusionner les deux sociétés.

Lire la suite...

Amplifon : + 9,7 % de croissance pour le premier trimestre 2018

réSULTATS


Amplifon explique en partie ses résultats par l'ouverture de nombreux magasins en Europe.

Amplifon démarre l’année avec un chiffre d’affaires en hausse de 9,7 % selon un communiqué publié par le groupe au mois d’avril 2018.

Lire la suite...

La campagne Moment of silence de MED-EL primée

Communication

Capture d'écran issue du court métrage. © MED-EL

En mars 2017, à l’occasion de la Journée mondiale de l’audition, MED-EL lançait une campagne de communication visant à sensibiliser quant à l’importance de la santé auditive et la réhabilitation des pertes de l’audition. Cette campagne, intitulée Moment of silence, mettait en scène différents couples à travers le monde, dont un des membres portait un implant cochléaire (voir la vidéo). Ces couples s’apprêtaient à entendre les battements de cœur de leur futur enfant lors d’une échographie. « Des sons qu’on ne voudrait manquer pour rien au monde ».

Lire la suite...

Pure Charge&Go Nx : Signia mise sur la discrétion, l’induction et la reconnaissance vocale

NOUVEAUTé


L'aide auditive Nx était présentée au Congrès des audioprothésistes 2018.

Signia a profité du congrès de l’Unsaf pour présenter Pure Charge&Go Nx, une aide auditive rechargeable par induction, dotée du Bluetooth en stéréo ainsi que du système OVP (Own Voice Processing). 

Lire la suite...

Objectif : plus de visibilité pour Signia

ENSEIGNE


Le stand Signia à l'Unsaf 2018 à Paris.

Depuis le 2 avril, la marque désormais indissociable de son emblématique toucan, s’est offert une nouvelle campagne publicitaire.

Lire la suite...

Audika obtient le label « Meilleur employeur 2018 » du magazine Capital

DISTINCTION


Capital a conduit 20 000 interviews de salairés des entreprises dans 32 entreprises différentes.

Audika obtient le label « Meilleur employeur 2018 » du magazine Capital.

Lire la suite...