Entreprises & Marché

GN Hearing fête ses 150 ans

150 ans du GROUPE GN HEARING


 

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Signia Styletto : une nouvelle campagne grand public

campagne publicitaire
Signia

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Forte croissance des aides portés à l’oreille d’ici 2025

marché hearable

 

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2018, encore une année record pour Amplifon

Finance

Crédit: DR

Pour la quatrième année de suite, Amplifon enregistre des résultats records pour 2018 et annonce une fois de plus un taux de croissance à deux chiffres.

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Du nouveau chez Biotone

Prise de poste

Pierre Novion a rejoint Biotone en janvier 2019 au poste de commercial.   

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Hansaton nomme une nouvelle responsable commerciale

Prise de poste

Wided Rajhi a rejoint Hansaton le 4 février 2019.

Le fabricant allemand Hansaton, membre du groupe Sonova, a récemment renforcé son équipe commerciale française. Depuis le 4 février dernier, Wided Rajhi est en effet la nouvelle responsable commerciale pour le secteur de Paris et du Nord de la France.

Dotée d’une expérience de six années dans le milieu de l’audioprothèse, Wided Rajhi a notamment occupé un poste de responsable technico-commercial chez Widex.

Widex et Sivantos aptes à fusionner

FUsion d'entreprises


Sivantos et Widex ont reçu l'accord pour fusionner.

 

MAJ 1/03/2019

La société allemande Sivantos et le danois Widex ont désormais l’autorisation de la Commission Européenne pour fusionner. Cette jonction stratégique permettra de créer un leader mondial de la fabricatoin d'appareils auditifs. 

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Les implants prennent le pas sur les aides auditives chez les enfants

Etude


Pour la première fois, en Espagne, la vente d’implants a dépassé celle des prothèses auditives. Les implants sont désormais la technologie la plus utilisée pour les enfants dans le traitement de la perte auditive. Les données comparatives de deux études réalisées en 2005 et 2018 par la Fiapas (Confédération espagnole des familles de sourds) en témoignent. Respectivement, sur un échantillon de près de 600 et de 800 cas, le pourcentage d’ajustement d’aides auditives a diminué, de 57 à 39 %, tandis que les implants ont augmenté dans la proportion inverse, dépassant même 60 % pour la rééducation des déficiences auditives bilatérales.
Le protocole de traitement de la perte auditive chez l’enfant suggère que la première stratégie de traitement soit axée sur l’ajustement des aides auditives, puis, dans un deuxième temps et dans les cas où ces appareils n’offrent pas de résultats satisfaisants, d’opter pour une implantation chirurgicale. Une étude récente de la Confédération espagnole des familles des personnes sourdes (Fiapas) a montré qu’en Espagne, la situation avait considérablement évolué au cours de la dernière décennie et que les implants cochléaires avaient désormais la prévalence sur les aides auditives. Cela offre des perspectives intéressantes pour la stimulation électrique par rapport aux dispositifs acoustiques chez les jeunes utilisateurs, qui deviendront ensuite des adultes. 
Ce basculement au profit des implants cochléaires est  ressorti des données de l’étude de 2018. Elle concernaient près de 800 familles et visait à analyser l’évolution des stratégies thérapeutiques, pour un diagnostic donné, chez les patients pédiatriques et les jeunes adultes (jusqu’à 26 ans) ayant eu des problèmes auditifs dès la naissance ou apparus au cours des premières années de la vie. 
La comparaison a été faite sur la base des données d’une étude similaire réalisée en 2005 auprès de 586 familles. La Fiapas souligne également que plus de 90 % des enfants, des adolescents et des jeunes réadaptés communiquent par la langue parlée. Ce qui représente une tendance en augmentation constante par rapport à l’utilisation de la langue des signes par cette même population. 

 

 

Après Interson-Protac, le groupe Prodways fait l’acquisition de Surdifuse - L’Embout Français

intégration

Proadways a l’ambition de créer le leader français et l’un des leaders européens de l’embout auriculaire sur mesure.

Dans un communiqué de presse en date du 3 janvier, Prodways Group coté en bourse (Euronext Paris : PWG), et spécialiste de l’impression 3D industrielle, annonce la finalisation de l’acquisition de 100 % du capital de Surdifuse et l’Embout Français. Ce rachat fait de Prodways Group le géant français des embouts auriculaires sur mesure pour les audioprothèses. La transaction sera réglée intégralement en numéraire. En 2019, cette acquisition devrait générer un chiffre d’affaires supérieur à 3 millions d’euros et contribuer positivement au résultat du groupe.

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Ventes d’aides auditives : plébiscite pour les écouteurs déportés

Snitem

© Snitem

424 847 aides auditives ont été vendues au cours du 1er semestre 2018. C’est ce qu’il ressort des statistiques publiées par la division audiologie du Syndicat national de l’industrie des technologies médicales (Snitem), qui recense les ventes des plus gros fabricants, sur le marché français (GN Hearing, Hansaton, Prodition, Sivantos, Sonova, Starkey et Widex).

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Entendre récompensé au 31e concours de l’IREF

distinction

Michaël Bertoux, Benoit Quinette et Laurent Piron de la coopérative Entendre. ©IREF

Le 5 novembre, la 31e cérémonie de la Fédération des Réseaux européens de Partenariat et de Franchise (IREF), récompensait les meilleurs franchisés et partenaires de France.

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Nicolas Brisard rejoint l’équipe commerciale de Biotone

Ressources humaines

Nicolas Brisard -©Biotone

L’équipe commerciale de Biotone s’agrandit avec l’arrivée de Nicolas Brisard. « Nous avons le plaisir d’accueillir parmi nous, Nicolas Brisard, qui après plusieurs semaines de formation maison, rejoint l’équipe commerciale et prend la responsabilité des départements du Grand Ouest de la France.

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Starkey aide ses clients à s’équiper de l’Otoscan

Financement

© DR

Il y a quelques mois, Otometrics lançait l’Otoscan, un appareil qui révolutionne la traditionnelle prise d’empreinte au profit du tout numérique, le dernier maillon qui manquait de l’oreille à l’embout finalisé. Conscient que l’Otoscan représente un atout pour les audioprothésistes, Starkey France propose, dans le cadre d’un partenariat avec Otometrics, des solutions financières à ses clients audioprothésistes pour en faire l’acquisition.

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Le partenariat entre Cochlear et GN Hearing se renforce

Synergie

La Smart Hearing Alliance se renforce. © DR

En 2015, l’Australien Cochlear et le Danois GN Hearing nouaient un partenariat technologique : la Smart Hearing Alliance. Aujourd’hui, ce partenariat se renforce en entrant dans une nouvelle dimension.

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Démission du p.-d.g. de GN Hearing, Anders Hedegaard

RH

Anders Hedegaard a démissioné du post de p.-d.g. de GN Hearing. © GN

Dans un communiqué de presse daté du 31 octobre, GN Hearing a annoncé qu'Anders Hedegaard a décidé de démissionner de son poste de p.-d.g. de GN Hearing.

Marcus Desimoni, le directeur financier de GN Store Nord et de GN Hearing, assurera la présidence du groupe, jusqu'à la nomination d'un nouveau p.-d.g. Avec René Svendsen-Tune, p.-d.g. de GN Audio, ils constitueront l’équipe de direction GN Store Nord.

« GN est reconnaissant envers Anders pour ses services au cours des quatre dernières années, pendant lesquelles GN a mené des stratégies ambitieuses pour se placer continuellement au sommet, en termes d'innovation et de croissance », a réagi Per Wold-Olsen, président du conseil d'administration de GN Store Nord.

Anders a accepté un poste de p.-d.g. dans une autre société évoluant dans des secteurs différents de ceux de GN. Anders soutiendra une transition en douceur.

Selon le communiqué de presse, les objectifs financiers pour 2018 et les objectifs à long terme sont inchangés.

AWN