Entreprises & Marché

Le site professionnel Starkey se modernise

fabricant


Le nouveau site professionnel de Starkey France.

Le 21 juillet 2022, Starkey a annoncé la mise en ligne de son nouveau site professionnel. Il est désormais plus moderne avec un design plus ergonomique, un contenu plus complet, une navigation plus simple et un accès facilité à l’information.

Lire la suite...

Audio 2000 devient partenaire de l’événement solidaire LA Grenobloise 2022

partenariat



L’ASPTT Grenoble Athlétisme ainsi qu’Optic et Audio 2ooo, s’associent pour proposer à tous les visiteurs des animations gratuites, ludiques, sportives et interactives lors de LA Grenobloise 2022, une manifestation sportive de deux épreuves : une course et une marche.

Lire la suite...

Le Ponto 5 Mini d’Oticon est disponible en France

produit



Oticon Medical a annoncé le 1er juillet 2022, que sa dernière innovation, le Ponto 5 Mini, serait disponible d’ici quelques jours dans en France.

Lire la suite...

Audition Conseil mise sur les activités aquatiques

protection


Les vitrines d'Audition Conseil invite à plonger dans le grand bain 

Dans le cadre de son programme de théâtralisation des vitrines, Audition Conseil a choisi le thème des activités aquatiques pour cet été, avec des protections d'oreilles sur-mesure, des casques ...

Lire la suite...

Afflelou fait de la prévention sur Rock en Seine

Communication



Alain Afflelou va offrir offre 100 000 bouchons d’oreilles durant la période estivale, en particulier sur le festival Rock en Seine. 

Lire la suite...

Krys poursuit son dépistage sur le Tour de France

dépistage


Le "bus tour" de Krys présent  l'arrivée de certaines étapes du Tour de France.

L’enseigne Krys, partenaire officiel du Tour de France depuis des années, continue grâce à son « bus tour », de proposer un dépistage visuel et auditif à l’arrivée de certaines étapes.

Lire la suite...

Écouter Voir fait don de 200 000 € aux Restos du Cœur

solidarité


De gauche à droite : Benoît Grisoni, Directeur communication et expérience client Écouter Voir et Patrice Douret, Président de l’association Les Restos du Cœur.

En juin 2022, l’enseigne Écouter Voir renouvelle son partenariat avec l’association les Restos du Cœur et fait don de 200 000 repas, soit l’équivalent de 200 000 €.

Lire la suite...

Trois nouvelles arrivées au comité exécutif d’Écouter Voir

enseigne


De gauche à droite : Arnaud Poirée, Delphine Souchal, Arthur Havis et Benoît Grisoni. © Arnaud Bertereau

Le comité exécutif de l’enseigne Écouter Voir, du groupe Visaudio, accueille trois nouveaux membres : Delphine Souchal en tant que directrice projets et accompagnement réseau, Benoît Grisoni à la direction de la communication et de l’expérience client, et Arnaud Poirée, directeur de l’offre et des achats d'Ecouter Voir depuis 2019.
Ils rejoignent Arthur Havis, directeur général d'Ecouter Voir, qui a créé ce comité exécutif en mai 2022.

Lire la suite...

Oticon met en place une campagne nationale à destination des ORL

ORL



Afin de présenter l’une de ses dernières innovations, l’aide auditive pédiatrique Play PX, le fabricant Oticon a mis en place une nouvelle fois, une campagne nationale d’informations vers les ORL.

Lire la suite...

EHIMA : L'industrie de l’audition renoue avec la croissance en 2021

industrie



Après une baisse notable des ventes mondiales d'appareils auditifs en 2020, les ventes annuelles ont rebondi en 2021, selon les chiffres publiés en juin 2022 par l’EHIMA, l'Association européenne des fabricants d'appareils auditifs.

Lire la suite...

L’enseigne Audio 2000 devient "supporteur" officiel des JO 2024

enseigne



Tout comme sa branche Optic 2000, l’enseigne d’audition Audio 2000 devient à son tour "supporteur" (francisation du terme supporter, en vigueur pour ces JO de Paris) officiel des Jeux olympiques et paralympiques de 2024.

Lire la suite...

Evolv AI reçoit trois nouveaux prix

récompense



La gamme d'aides auditives Evolv AI, du fabricant Starkey continue de recevoir des récompenses. Elle compte à ce jour six prix à son actif. Les trois derniers en date sont les « Gold Stevie Award », « IF Design Award » et « Medical Design Excellence Awards ».

Lire la suite...

Starkey renforce son équipe commerciale

Fabricant


Depuis le début de l’année 2022, le fabricant Starkey augmente ses effectifs, notamment au niveau du service commercial. Une nouvelle organisation a été mise en place avec une meilleure présence sur le terrain, afin d’atteindre un effectif de trente-trois personnes.

Lire la suite...

Que nous apprend l’étude Eurotrak 2022 ?

Eurotrak 2022


Perte auditive et utilisation d'aides auditives par genre et âge, selon l'étude Eurotrak France 2022

La version 2022 de l’étude Eurotrak vient tout juste d’être dévoilée.  Débutée en 2009, cette étude menée par la European Hearing Instrument Manufacturers Association (EHIMA) tous les trois ans, interroge le grand public pour comparer les déficiences auditives et les appareils dans les différents pays européens. Cela offre à l’industrie la possibilité d’apporter des réponses aux utilisateurs sur la base de leurs évaluations.

Lire la suite...

Nouveau service de dépistage auditif en pharmacie

dépistage


Des tablettes mises à dsposition des clients de la pharmacie, leur permettent de faire des dépistages auditifs

La start-up montpelliéraine Sonup poursuit son développement dans le dépistage auditif. Elle propose désormais aux pharmaciens qui utilisent sa solution, des journées de dépistage auditif en officine, animées par des étudiants.

Lire la suite...