Entreprises & Marché

Participez à la « chasse au trésor Interson-Protac » durant le congrès de l’Unsaf !

Chasse au trésor

©Interson-Protac

La société Interson-Protac organise le vendredi 24 et le samedi 25 mars, une grande chasse au trésor qui se déroulera dans le cadre du 39e congrès des audioprothésistes.

Lire la suite...

Amplifon annonce un chiffre d’affaires record pour 2016

Finance

image
© Amplifon

Le groupe italien Amplifon a rendu publics ses résultats financiers pour l’année 2016. Le chiffre d’affaires s’élève à 1,13 milliard d’euros, en hausse de 9,6 % par rapport à 2015. Il s’agit d’un record pour le groupe. Le résultat d’exploitation (EBIT) atteint 135 millions d’euros.

Lire la suite...

Le groupe William Demant annonce un chiffre d’affaires en hausse de 12,5 % pour 2016

Finance

© Oticon

Le groupe danois William Demant, propriétaire d’Oticon, Oticon Medical, Bernafon, Interacoustics, entre autres, a réalisé un chiffre d’affaires de 1,6 milliard d’euros au cours de l’année 2016, selon le rapport financier rendu public ce jeudi 23 février. Il s’agit d’une hausse de 12,5 % par rapport à l’année 2015. Le résultat d’exploitation (EBIT) s’élève quant à lui à 286 millions d’euros, soit + 12,1 % par rapport à 2015.

Lire la suite...

Søren Nielsen devient p.-d. g. du groupe William Demant

Ressources humaines

Søren Nielsen. © Oticon

Le groupe William Demant a annoncé le 23 février certains changements majeurs au sein de son équipe dirigeante. Ainsi, Niels Jacobsen quitte son poste de p.-d.g. du groupe et est remplacé par Søren Nielsen, jusqu’alors directeur opérationnel (depuis 2015), et qui conserve par ailleurs le poste de président d’Oticon qu’il occupe depuis 2008. Niels Jacobsen, après 25 années passées au conseil d’administration du groupe William Demant, reste toutefois lié à l’entreprise et occupera désormais le poste de p.-d. g. de William Demant Invest, le fonds d’investissement détenu à 100 % par la Fondation Oticon, et qui détient majoritairement le groupe William Demant (cf. schéma ci-dessous). Ces changements seront effectifs le 1er avril 2017.

Lire la suite...

Tempus, une nouvelle plate-forme chez Unitron au service de la « plus petite aide auditive rechargeable »

Innovation

La famille d'aides auditives sur la nouvelle plate-forme Tempus d'Unitron ©Unitron.

Unitron a annoncé le lancement de Moxi Fit R, une nouvelle aide auditive rechargeable qui repose sur la toute dernière plate-forme du fabricant canadien : Tempus.

Lire la suite...

Phonak accueille un nouveau délégué commercial Bretagne-Normandie

Ressources humaines

Ronan Daniello remplace Alann Le Cam au sein de Phonak France. ©Phonak

Monsieur Ronan Daniello vient d’intégrer l’équipe de Phonak France en reprenant le poste de délégué commercial sur le secteur Bretagne-Normandie.

Lire la suite...

Hausse de 9 % des ventes d’aides auditives en France en 2016

Statistiques

image
© iStock

La croissance du marché des aides auditives est constante. En effet, les chiffres du Snitem dévoilés le 15 février montrent une hausse des ventes d’aides auditives de 8,9 % entre 2016 et 2015, contre 9 % l’année précédente. Ainsi, ce sont 708 816 appareils qui ont été vendus* au cours de l’année 2016, contre 651 185 en 2015.

Lire la suite...

Neuro s’implante sur le marché français

Implant

© Oticon Medical

Le nouveau système d’implant cochléaire d’Oticon Medical, baptisé Neuro, arrive (enfin !) sur le marché français. Il bénéficie des savoir-faire de Neurelec, pour la partie implantable, et d’Oticon, pour le traitement du signal.

Lire la suite...

Renouvellement du réseau pour Carte Blanche

RÉSEAU DE SOINS

 


Jean-François Tripodi,  Directeur général de Carte Blanche partenaires.

Du 13 février au 13 mars 2017, les audioprothésistes qui le souhaitent pourront se conventionner au sein du nouveau réseau Carte Blanche partenaires.

 

Lire la suite...

Un chiffre d’affaires en hausse de 6 % pour GN Hearing en 2016

Finances

image
© GN

Le groupe danois GN a publié ses résultats financiers pour l’année 2016. GN Hearing, la branche audiologie du groupe GN Store Nord, réalise un chiffre d’affaires de 5,2 milliards de couronnes danoises (DKK), soit environ 694 millions d’euros, en hausse de 14 % par rapport à l’année 2015. La croissance organique du groupe s’élève à 6 %.

Lire la suite...

Amplifon en passe de racheter les centres français AudioNova

Acquisition

image
© ty-Fotolia

En mai 2016, on apprenait que le groupe Sonova était sur le point de racheter l’enseigne AudioNova, qui possède quelque 1 300 centres à travers le monde. Aujourd’hui, le groupe suisse et Amplifon sont sur le point se mettre d’accord sur la vente des centres AudioNova situés en France.

Lire la suite...

Phonak élargit sa gamme Belong et ouvre une plate-forme de e-learning

Nouveautés

Phonak Audéo B50-R et le nouveau chargeur compact d’appoint, le Mini Chargeur RIC © Phonak

Après le lancement de sa nouvelle plate-forme Belong en septembre 2016 en France, Phonak élargit aujourd’hui son portefeuille de solutions avec deux nouvelles aides auditives.

Lire la suite...

Le géant américain Costco commercialisera des aides auditives en France en 2017

grande distribution


Le site de Villebon-sur-Yvette (vue d'architecte disponible sur le site de Costco France) - Copyright : Costco France.

Bientôt des aides auditives chez Costco France ? Après cinq années de démarches, le géant américain de la grande distribution Costco Wholesale Corporation ouvrira son premier magasin-entrepôt de France à la mi-mai, cette année, soit deux ans et demi de retard sur le calendrier initial.

Lire la suite...

La CDA adopte une image plus jeune, plus dynamique

RÉSEAU

 


Le nouveau logo de la Centrale des audioprothésistes change en ce début d'année 2017.

La Centrale des audioprothésistes opère un léger relooking en ce début d’année 2017.

Lire la suite...

« Mieux entendre. Mieux vivre. », la nouvelle campagne pédagogique de Starkey

Sensibilisation

© Starkey

Le fabricant d’aides auditives Starkey va proposer, dès la mi-janvier, un nouveau service à ses clients audioprothésistes. Cette campagne, baptisée « Mieux entendre. Mieux vivre. », prend la forme d’un ensemble d’outils génériques et pédagogiques destinés aux audioprothésistes.

Lire la suite...