Entreprises & Marché

Signia lance un road-show national pour présenter sa dernière technologie

Lancement

© Signia / MED-EL

Signia – Solutions auditives Siemens s’apprête à lancer un road-show national, à la rencontre des audioprothésistes, pour présenter sa toute nouvelle technologie.

Lire la suite...

Afflelou vs syndicats : le ton monte

Clash

© istockphoto

Luis Godinho, président de l'Unsaf, et Alain Afflelou sont en guerre ouverte.

Lire la suite...

Une nouvelle campagne de communication pour Maître Audio

Label

© Starkey

Il y a un an, Starkey France lançait une initiative à destination des audioprothésistes indépendants : Maître Audio. Il s’agit d’un label métier, garantissant un certain niveau de qualité de prise en charge des patients malentendants, visant notamment à se différencier des chaînes pratiquant le discount.

Lire la suite...

Phonak Sword : un pas franchi vers la « connectivité universelle »

Nouveauté

Audéo B-Direct est la nouvelle aide auditive MFA (Made for all) de Phonak. ©EDP/Phonak

C’était un roadshow pas tout à fait comme les autres pour Phonak, puisque le rendez-vous parisien (huitième étape pour la marque suisse) officialisait le lancement en France de la nouvelle puce de traitement du signal baptisée Sword, accompagnée de la nouvelle aide auditive Phonak Audéo B-Direct.

Lire la suite...

Interson-Protac va intégrer le groupe Prodways pour renforcer son expertise dans la 3D

acquisition

lnterson-Protac va intégrer le groupe Prodways.

Comme nous vous le laissions deviner dans notre récent reportage au sein de la société Interson-Protac, basée dans le Gard (cf. Audio infos N°220 daté de mai), de belles perspectives d’évolution se profilent en 2017 pour la société spécialisée dans la fabrication d’embouts pour les aides auditives et les protections sur-mesure.

L’entreprise qui fête cette année ses 40 ans, a en effet annoncé le 6 septembre la signature d’un accord avec Prodways Group en vue de l’acquisition par ce dernier de 75 % des parts de la société française.

Lire la suite...

Hausse de 12 % du chiffre d’affaires pour le groupe WDH au premier semestre 2017

Finance

image
legende

Fort d’un chiffre d’affaires de 874 millions d’euros au premier semestre 2017, le groupe William Demant (WDH) réalise une belle performance, en hausse de 12 % par rapport à la même période de l’année dernière, dont 8 points sont attribuables à la croissance organique.

Lire la suite...

Arnd Kaldowski, un nouveau p.-d. g. pour Sonova

Ressources humaines

image
© Sonova

Le 1er septembre 2017, le groupe suisse Sonova a annoncé la nomination d’Arnd Kaldowski au poste de p.-d.g., en remplacement de Lukas Braunschweiler. Ce dernier a fait part de sa volonté de partir à la retraite après cinq années passées à la tête du groupe. La nomination d’Arnd Kaldowski sera effective le 1er avril 2018 ; en attendant, et à partir du 1er octobre, il occupera la fonction de directeur opérationnel.

Lire la suite...

Nouvelle organisation au sein de Cochlear France

Ressources humaines

image
© BS

Quelques changements ont été opérés au cours de l’été au sein de l’organigramme de la filiale française de Cochlear. Des remaniements qui font notamment suite à la disparition du directeur général Alain Mazzuchelli en juillet 2016.

Lire la suite...

Croissance à deux chiffres pour GN Hearing au 2e trimestre 2017

Finance

image
© GN

Le groupe GN Store Nord, auquel appartient la filiale spécialisée dans les aides auditives GN Hearing, a publié ses résultats financiers pour le deuxième trimestre 2017. GN Hearing a réalisé un chiffre d’affaires de 190 millions d’euros, en hausse de 12 % par rapport à la même période l’an dernier. De bons résultats qui reposent notamment sur le lancement, en avril, des aides auditives ReSound LiNX 3D, la 5e génération d’aides auditives 2,4 GHz. Depuis, la croissance organique affiche une croissance à deux chiffres.

Lire la suite...

Une première moitié d’année 2017 très prometteuse pour Amplifon

Finance

image
© Violka

Bon début d’année pour Amplifon ! Le groupe italien a dévoilé ses résultats financiers pour le premier semestre 2017 et le chiffre d’affaires s’élève à 623,8 millions d’euros, en hausse de plus de 14 % par rapport à la même période en 2016. Le bénéfice net atteint 39,8 millions d’euros (+ 27 %).

Lire la suite...

Challenge Audilab : deux quinquagénaires vont traverser l’Atlantique à la rame

Événement

Gilles Ponthieux et Philippe Berquin partiront des Canaries en décembre pour rejoindre, à la rame, la Martinique. Un site Internet dédié au suivi du challenge sera bientôt mis en ligne. © HA

Le "Quinquatlantic Challenge Audilab" sera lancé au mois de décembre de cette année. Philippe Berquin, 58 ans, et Gilles Ponthieux, 60 ans et atteint de la maladie de Parkinson, sont actuellement en pleine préparation de leur traversée de l’Atlantique à la rame. Leur objectif : montrer que l’exploit sportif est possible, quel que soit l’âge !

Lire la suite...

Brandon Sawalich devient le nouveau président de Starkey

NOMINATION


Brandon Sawalich devient le nouveau président du groupe Starkey.

Changement à la tête du géant américain Starkey : l’emblématique président William F. Austin dit « Bill » laisse sa place à Brandon Sawalich, ancien vice-président sénior, même si techniquement M. Austin demeurera le P.-d.g. de la compagnie.

Lire la suite...

Neuro 2 : le tout nouveau processeur de son d’Oticon Medical

Nouveauté

Le Neuro 2 a été présenté au congrès de l'Ifos 2017. © BS

Quelques mois seulement après l’inscription de Neuro one sur LPPR, Oticon Medical a annoncé le prochain lancement de son nouveau processeur de son Neuro 2, lors du congrès de l’IFOS.

Lire la suite...

L’implant HiRes Ultra d’Advanced Bionics pris en charge

Implant cochléaire

© GB

La société Advanced Bionics s’était jusque-là montrée plutôt discrète concernant son nouvel implant cochléaire HiRes Ultra, attendant son inscription sur la liste des produits pris en charge par la Sécurité sociale. C’est désormais chose faite, depuis la publication d’un arrêté datant du 29 juin 2017.

Lire la suite...

L’implant du tronc cérébral de Cochlear désormais pris en charge

Remboursement

© Cochlear

Un arrêté plaçant l’implant du tronc cérébral ABI541, commercialisé par Cochlear, sur la liste des produits remboursables a été publié au Journal officiel le 4 juillet 2017, le même jour que celui concernant le processeur Kanso.

Lire la suite...