Entreprises & Marché

Audika annonce le décès d’Alain Tonnard

Disparition

Alain Tonnard ©GB

Par voie de presse, la Direction et les collaborateurs d’Audika nous font part de leur grande tristesse suite au brusque décès d’Alain Tonnard, intervenu le 19 septembre, dans sa 68e année. Alain Tonnard était Président et Co-Fondateur de la société qu’il avait créée avec son frère Jean-Claude Tonnard en 1977.

Lire la suite...

Signia relance sa campagne de communication

Communication

image
© Signia

À partir du 8 octobre 2018, le fabricant d’aides auditives Signia – Solutions auditives Siemens relance sa campagne de communication média.

Lire la suite...

Yoann Bulot : nouveau développeur animateur à la CDA

RESSOURCES HUMAINES


Yoann Bulot (41 ans) devient le nouveau développeur animateur de la Centrale des audioprothésistes.

La Centrale des audioprothésistes, groupement de praticiens indépendants, a annoncé par voie de communiqué de presse l’arrivée de Yoann Bulot comme développeur animateur.

Lire la suite...

Sonance s’adosse à Hearfit, pour une prestation d’appareillage optimale

Technologie et développement

©DR

Le fauteuil auditif Hearfit, mis au point en 2017 par Gaëtan Huberdeau, Stéphane Van de Gehugte et Ludovic Delacour, afin de favoriser l’entrainement auditif des malentendants, a su séduire le réseau d’audioprothésistes indépendants Sonance Audition.

Lire la suite...

Maître Audio dépasse les attentes de Starkey

MAITRE AUDIO


©Starkey

Un an après le lancement de sa campagne, Maître Audio satisfait déjà le groupe Starkey.

Lire la suite...

ReSound LiNX Quattro et Beltone Amaze, nouveaux porte-étendards de GN Hearing

nouveautés

ReSound LiNX Quattro et Beltone Amaze, nouvelles solutions auditives du Groupe GN. ©GN Hearing

Début septembre, le Groupe danois GN a levé le voile sur ses dernières innovations pour les marques GN ReSound et Beltone avec respectivement ReSound LiNX Quattro et Beltone Amaze.

Lire la suite...

Le groupe Amplifon fait l’acquisition des centres Conversons

Rapprochement

L'intégration de Conversons au sein du Groupe Amplifon devrait se faire d'ici à la fin de l'année. Bertrand Duprez et Guillaume Flahault assureront la transition.

Les groupes Audio Sons et Amplifon ont signé au cours du mois d’août un accord de cession des centres sous enseigne Conversons. L’acquisition se fera sous réserve que les conditions suspensives usuelles soient levées. Dès lors, les centres Conversons seront intégrés au réseau Amplifon d’ici la fin de l’année 2018.

Lire la suite...

En partenariat avec Google, GN inaugure le streaming direct avec les terminaux Android

communication

Le streaming direct sera disponible pour les utilisateurs des aides auditives ReSound LiNX Quattro et Beltone Amaze. ©DR

Le groupe GN Hearing et le géant américain Google ont annoncé le 16 août un nouveau partenariat technologique qui fera de GN Hearing le premier fabricant à offrir une gamme complète d’aides auditives dotée du streaming audio direct avec les appareils fonctionnant sous Android.

Lire la suite...

Le groupe William Demant noue un partenariat avec Philips

Synergie

© DR

Le groupe William Demant, qui détient les marques Oticon, Oticon Medical, Bernafon, Interacoustics, etc. vient d’annoncer avoir noué un partenariat avec le géant néerlandais Philips.

Lire la suite...

Une croissance à deux chiffres pour Amplifon, au 1er semestre 2018

Finance

image
© Violka

Quelques jours après avoir annoncé la prochaine acquisition de la société espagnole Gaes, le groupe Amplifon a publié ses résultats financiers pour le premier semestre 2018. Des résultats en hausse par rapport au premier semestre 2017 : le chiffre d’affaires a progressé de 10,2 % et atteint 662,8 millions d’euros. Ces performances reposent d’abord sur une croissance organique supérieure à celle du marché (+ 6,5 %), ainsi qu’à des acquisitions (+ 3,7 %).

Lire la suite...

Amplifon sur le point d’acquérir Gaes

Acquisition

image
© main_ty / Fotolia

Coup de tonnerre sur le marché de la réhabilitation auditive : le groupe italien Amplifon annonce être en passe d’acquérir Gaes, le premier réseau de distribution d’aides auditives en Espagne. Le but est ainsi de créer la première enseigne mondiale d’aides auditives. La transaction serait valorisée à hauteur de 528 millions d’euros.

Lire la suite...

Séminaire Acuitis : compter sur les professionnels pour développer la marque

événement

DR

L’enseigne Acuitis a organisé son 2e séminaire dédié à ses audioprothésistes – un événement sur deux jours qui a rassemblé 60 professionnels de l’audition venus de toute l’Europe.

Lire la suite...

Starkey : une nouvelle équipe dans le sud-est de la France

ressources humaines

Medhi Hamedi et Nicolas Nerguararian rejoignent Starkey dans le sud-est de la France et sont respectivement en charge des ventes et de la formation. ©Starkey

Starkey France a réorganisé son équipe commerciale et formation dans le sud-est de la France. « Ce nouvel aménagement découle de la volonté de Starkey d’apporter de la proximité relationnelle et d’augmenter encore la réactivité avec laquelle la firme sera en mesure de répondre aux questions et aux attentes de ses clients », souligne le communiqué de presse.

Lire la suite...

Starkey délocalise sa R&D à Tel-Aviv et lance à la fin de l’été Livio AI, une aide auditive avec intelligence artificielle et biocapteurs

stratégie


©iStockPhotos.com 

La firme Starkey a fermé ses installations de recherche à Berkeley, en Californie pour ouvrir un nouveau site en Israël. 

Lire la suite...

Record de vente d’aides auditives aux États-Unis lors du 2e trimestre 2018

Statistiques

Ventes d'aides auditives aux États-Unis. © HIA

La HIA (Hearing industries association) a publié les chiffres de ventes d’aides auditives aux États-Unis, lors du 2e trimestre 2018.

Lire la suite...