Entreprises & Marché

6,5% d'augmentation pour les ventes d'appareils auditifs

croissance 


crédit : hyejin kang / iStock

C'est ce que révèlent les chiffres de l'EHIMA publié en avril dernier concernant les ventes d'aides auditives en 2018. Pour une nouvelle année de suite, le nombre de prothèses auditives vendus a augmenté plus rapidement que les années précédentes.

Lire la suite...

Oticon Medical va augmenter la production de ses implants auditifs

DELOCALISATION / MARCHE
 
          Oticon Medical

Certaines activités du groupe danois Demant vont être délocalisées de la Suède vers la France. Par l’intermédiaire de sa filiale française Oticon Medical, la production d'implants cochléaires va augmenter.

Lire la suite...

Philips se lance sur le marché des aides auditives

MARCHE

Philips hearing solution

C’est un « retour vers le futur ». Après avoir été une marque connue d’aides auditives dans les années 1990, Philips fait son grand retour sur le marché des audioprothèses. 

Lire la suite...

Audika cible un total de 700 magasins dans les 3 prochaines années

OUVERTURE MAGASINS

Audika

Présent sur le marché français des aides auditives depuis près de 40 ans, Audika compte atteindre 700 centres d'ici deux ou trois ans.

Lire la suite...

Amaury Dutreil prend la direction d’Amplifon

NOMINATION

Amaury Dutreil, nouveau président d'Amplifon France

La direction d’Amplifon est en pleine mutation. Richard Darmon, le président actuel d’Amplifon France sera bientôt remplacé par Amaury Dutreil, qui occupait depuis 2009 les fonctions de directeur général Europe du Sud et Afrique de Petit Navire, le géant du thon en boite.

Lire la suite...

William Demant devient Demant

CHANGEMENT DE NOM

Soren Nielsen, président de Demant

Le groupe William Demant change de nom pour s’appeler désormais « Demant ». Cette société œuvre dans tous les domaines de l’audio avec entre-autre des marques comme Oticon, Bernafon, Interacoustics, Audika …

Lire la suite...

Audika : Michaël Tonnard est le nouveau directeur général

Nomination

Michael Tonnard, nouveau directeur général d'Audika
Michaël Tonnard reprend les rênes d’Audika après le décès de son oncle, Alain Tonnard, co-fondateurs de l’enseigne.

Lire la suite...

Signia Styletto : une nouvelle campagne grand public

CAMPAGNE PUBLICITAIRE

Signia

Signia, la marque premium des aides auditives Siemens, a lancé le 10 mars dernier sa nouvelle campagne de communication, dont un spot télévisé.

Lire la suite...

Forte croissance des aides portés à l’oreille d’ici 2025

marché hearable

Des études de marché réalisées par les cabinets d'études Gartner Inc et HTFMarket Report ont montré que les ventes d'accesoires portés à l’oreille (« Hearables ») allaient connaître une forte croissance pour les cinq à huit prochaines années.

Lire la suite...

2018, encore une année record pour Amplifon

Finance

Crédit: DR

Pour la quatrième année de suite, Amplifon enregistre des résultats records pour 2018 et annonce une fois de plus un taux de croissance à deux chiffres.

Lire la suite...

Du nouveau chez Biotone

PRISE DE POSTE

Pierre Novion a rejoint Biotone en janvier 2019 au poste de commercial

Depuis janvier 2019, Le groupe Biotone France compte un nouveau membre à son actif. Pierre Novion a rejoint l'équipe de Biotone au poste de commercial.

Lire la suite...

Hansaton nomme une nouvelle responsable commerciale

PRISE DE POSTE

Wided Rajhi a rejoint Hansaton le 4 février 2019

Le fabricant allemand Hansaton, membre du groupe Sonova, a récemment renforcé son équipe commerciale française. Depuis le 4 février dernier, Wided Rajhi est en effet la nouvelle responsable commerciale pour le secteur de Paris et du Nord de la France.

Lire la suite...

Widex et Sivantos aptes à fusionner

FUsion d'entreprises


Sivantos et Widex ont reçu l'accord pour fusionner.

 

MAJ 1/03/2019

La société allemande Sivantos et le danois Widex ont désormais l’autorisation de la Commission Européenne pour fusionner. Cette jonction stratégique permettra de créer un leader mondial de la fabricatoin d'appareils auditifs. 

Lire la suite...

Les implants prennent le pas sur les aides auditives chez les enfants

ETUDE

Istock

Pour la première fois, en Espagne, la vente d’implants a dépassé celle des prothèses auditives. Les implants sont désormais la technologie la plus utilisée pour les enfants dans le traitement de la perte auditive. Les données comparatives de deux études réalisées en 2005 et 2018 par la Fiapas (Confédération espagnole des familles de sourds) en témoignent. Respectivement, sur un échantillon de près de 600 et de 800 cas, le pourcentage d’ajustement d’aides auditives a diminué, de 57 à 39 %, tandis que les implants ont augmenté dans la proportion inverse, dépassant même 60 % pour la rééducation des déficiences auditives bilatérales.

Lire la suite...

Après Interson-Protac, le groupe Prodways fait l’acquisition de Surdifuse - L’Embout Français

intégration

Proadways a l’ambition de créer le leader français et l’un des leaders européens de l’embout auriculaire sur mesure.

Dans un communiqué de presse en date du 3 janvier, Prodways Group coté en bourse (Euronext Paris : PWG), et spécialiste de l’impression 3D industrielle, annonce la finalisation de l’acquisition de 100 % du capital de Surdifuse et l’Embout Français. Ce rachat fait de Prodways Group le géant français des embouts auriculaires sur mesure pour les audioprothèses. La transaction sera réglée intégralement en numéraire. En 2019, cette acquisition devrait générer un chiffre d’affaires supérieur à 3 millions d’euros et contribuer positivement au résultat du groupe.

Lire la suite...