Les fabricants d'audioprothèses restent ouverts eux aussi

organisation reconfinement


Afin d'assurer la continuité de leurs services, les fabricants d'aides auditives ont mis en place une organisation spécifique.

Tout comme les audioprothésistes, les fabricants d’aides auditives ont également décidé de rester ouverts afin d’assurer la continuité de leurs services.

« Fort de notre apprentissage lors du premier confinement, nous avons mis tout en œuvre afin de maintenir nos services opérationnels pour vous accompagner dans votre quotidien, durant cette période si particulière », a indiqué Biotone. L’entreprise a mis en place une organisation particulière pour le reconfinement.
L’ensemble des services sont à disposition via téléphone au 01.49.89.59.00 et par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour les commandes et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour le SAV). L’équipe commerciale, ainsi que les responsables techniques sont à domicile, et demeurent les interlocuteurs privilégiés durant cette période. « Nous vous encourageons vivement à utiliser notre plateforme de commande en ligne afin de passer vos commandes 24h/24 et 7j/7 à l’adresse : shop.biotone.fr ». Pour ceux qui ne posséderaient pas encore d’accès à celui-ci, il est possible d’adresser une demande par mail à Gabrielle Brunet : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .
 
De son côté, GN Hearing s’est également mis en ordre de bataille. « Nous avons le plaisir de vous informer que tous nos services, internes et terrain, restent ouverts et disponibles durant la période de confinement actuelle. » Les services internes restent donc ouverts du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 14h à 18h :

  • Relation client et administration des ventes : 01 75 37 70 00, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Support technique et audiologie : 01 75 37 70 12, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Demandes techniques et devis : 01 75 37 70 10, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Marketing : 06 72 88 33 79, pro.resound.com, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Comptabilité : 01 75 37 70 20, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L’entreprise proposera également une série de formations en live sur des thèmes variés (la prise en charge d’un patient « 100 % Santé », la nouvelle gamme ReSound ONE, le module intra déporté M&RIE, le logiciel SmartFit, ReSound Assit Live…) chaque mardi et jeudi à 12h15 à compter du jeudi 5 novembre. Il sera aussi possible d’organiser une formation sur mesure avec des plages horaires et des thématiques qui correspondent à des besoins spécifiques. Pour voir et s’inscrire aux différents webinaires, GN Hearing recommande de visiter leur page LinkedIn. Concernant l’organisation de sessions personnalisées, il est prié de contacter le responsable commercial qui reste actif et présent sur le terrain (photo ci-dessous).


Oticon France reste également ouvert. « Tous nos services sont mobilisés pour vous accueillir et répondre à vos attentes, en vous apportant le meilleur service possible. Nos équipes sont soit en présentiel, dans le strict respect de mesures barrières que nous avons encore renforcées pour les protéger, soit en télétravail. Votre équipe commerciale terrain va, quant à elle, privilégier les rendez-vous téléphoniques ou en visio, et reste pleinement active et joignable par les biais habituels pour répondre à toutes vos demandes. » L’entreprise indique avoir des stocks bien dimensionnés pour répondre aux besoins de ses clients, et invite ces derniers à la contacter via différentes méthodes :

  • Vos responsables commerciaux
  • Pour vos commandes : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Pour vos demandes de SAV Contours : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Pour vos demandes de SAV Intras et Micro-Embouts : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Pour vos accès au webshop : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Pour toute autre demande : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Par téléphone : 01 41 88 01 50
  • Et pour un traitement plus rapide de vos commandes, il est conseillé de privilégier le webshop : www.oticon.fr/professionals/shop2

Le fabricant Phonak modifie également son fonctionnement, pour sa production et ses services, afin de maintenir une proximité avec ses clients et de soutenir l’activité des centres auditifs.
Les commandes (aides auditives, compléments, piles), la fabrication, les réparations, les expéditions se poursuivent donc normalement. Les services du support et du marketing demeurent joignables par téléphone et mail à leurs coordonnées habituelles. Le télétravail est privilégié pour les équipes commerciales qui s’appuieront sur un protocole de visite distanciel spécifique afin de maintenir une qualité optimale des échanges. Phonak recommande l’utilisation de Phonak eStore et précise qu’un programme de formations à distance est proposé jusqu’à la fin de l’année, tous les jeudis à 12h15.

Starkey maintient également tous ses services en activité. « Comme nous pouvions l’imaginer, certains patients pouvaient s’inquiéter sur la disponibilité de piles auditives, nous avons donc anticipé et nos stocks de piles sont largement approvisionnés pour répondre à la demande », a indiqué l’entreprise.Starkey invite ses clients à passer commande sur l'eStore ou à les contacter :

  • Sur leur numéro vert  0800 06 29 53 ou au +33 (0) 1 49 80 74 63.
  • Sur l’adresse e-mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 
Widex reste aux côtés des audioprothésistes. « Pour ce nouveau confinement, nous sommes mobilisés, pour certains en home office ou pour les autres au siège à Champlan, qui reste ouvert, pour vous accompagner dans vos activités. » De ce fait, tous les interlocuteurs habituels restent joignables par mail et par téléphone.
Le standard téléphonique et widexpro.fr restent totalement opérationnels. Les stocks on été sécurisé et la chaine de distribution fonctionne de façon opérationnelle.
 
« Afin de répondre à une demande probablement plus forte sur les consommables tels que les piles, nous avons également déjà pris les mesures afin de vous soutenir. » Le groupe WSA continue de mettre à disposition des masques chirurgicaux, du gel hydroalcoolique, des lingettes de surface antiseptiques pour les audioprothésistes et leur clientèle pour poursuivre votre activité en toute sécurité. Widex invite à contacter dès aujourd’hui votre Ingénieur Technico-Commercial, à votre disposition par mail ou téléphone portable, pour répondre très spécifiquement à vos attentes par des offres personnalisées. Pour contacter le Service Client Widex :
Par téléphone : 01 69 74 17 40
Par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Signia a aussi mis en place une organisation de ce type. Par ailleurs, l’entreprise insiste sur le fait de privilégier la plateforme eBusiness sur laquelle vous pouvez passer vos commandes 24h/24 et 7j/7.
 

Lucile Perreau