Florentin Bizieux accède au poste de Directeur réseau des Compagnons de l'Audition

Nomination

Audio infos
Audiology infos

Florentin Bizieux a intégré la fédération des Compagnons de l'Audition (Audiocentrale) voici près de trois ans en tant que stagiaire. Il s'est rapidement distingué au sein de l'équipe des Compagnons , décidant le Président de la société, Michel Wiplier, à lui proposer une coopération accrue dans le cadre de la cinquième année de ses études en ressources humaines, menées à l'École des Psychologues Praticiens (Lyon et Paris).

Florentin Bizieux a proposé à Audiocentrale que son mémoire de fin d'études porte sur la part de l'inconscient dans la prise de décision, la partie pratique de ce mémoire étant relative à la prise de décision d'un audioprothésiste indépendant décidant de devenir Compagnon de l'Audition. Il a été brillamment diplômé de son école.

Son parcours au sein d'Audiocentrale a évolué dès juin 2012 lorsqu'il est devenu actionnaire de l'entreprise. L'Assemblée générale de la société, en juin 2013, l'a élu au Conseil d'Administration, et il a été nommé, le 1er septembre 2013, Directeur du réseau des Compagnons de l'Audition.

« J'ai eu assez tôt plusieurs expériences professionnelles formatrices, dans des secteurs variés. Cependant, dès mon arrivée chez les Compagnons de l'Audition, j'ai constaté un état d'esprit extrêmement positif, et une ambiance de travail motivante. J'ai reçu, au siège de l'entreprise comme dans les différents laboratoires des Compagnons, un accueil très chaleureux. Lorsque je suis arrivé, la société était en structuration : une vraie chance pour un stagiaire ! Je me suis très vite attaché au développement de cette entreprise. En particulier, les retours très positifs de nombreux Compagnons suite aux actions menées par la fédération, notamment en termes de relationnel ORL, m'ont enthousiasmé. De plus, il est très encourageant de pouvoir émettre des avis, formuler des propositions, qui sont suivies d'effets. Enfin, dès le début 2012, j'ai compris que le concept d'éthique des Compagnons de l'Audition allait se densifier, et même, pourquoi pas, proposer certaines nouvelles orientations à la profession. Le Comité stratégique réuni en février 2013, puis le Comité scientifique, créé en juin 2013, démontrent que notre concept est très évolutif, et va prendre, à court et à moyen terme, une autre dimension... »

La rédaction