Les difficultés des patients

Appareillage

Audiology infos

L'appareillage auditif implique de nombreuses questions auxquelles il est primordial de répondre pour améliorer ses résultats et l’organisation du système de soins. Cette étude visait à vérifier les difficultés en rapport avec l'utilisation des aides, la manipulation des piles et des embouts, les caractéristiques d'amplification du son, et à discuter des facteurs influençant la rééducation de ce groupe de patients. Ont été inclus 31 individus, âgés de 12 à 77 ans, présentant des pertes auditives bilatérales symétriques, des surdités de perception ou mixtes, d'un degré modéré à modérément sévère, et des utilisateurs d'aides auditives numériques ou hybrides.

Les chercheurs ont conduit des entretiens concernant l'usage de l'appareil, la manipulation de la pile, des embouts et des aides auditives, ainsi que des caractéristiques d'amplification sonore. 12,9 %, 58,1 % et 67,7 % des personnes interrogées ont déclaré avoir des difficultés respectivement en rapport avec la pile, les embouts ou les dômes, et les caractéristiques de l'amplification. Ainsi, la majorité des individus présentait une certaine gêne en rapport aux caractéristiques des aides auditives, et des difficultés se rapportant à leurs attentes d'utilisateurs, à leur performance en matière de communication, le coût monétaire et le réseau municipal de soins médicaux, qui toutes perturbaient la rééducation audiologique.

Contact: Federal University of Santa Maria- UFSM/ RS. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

I. L.-D.