Actualités

L’Otoscan d’Otometrics bientôt disponible en France

Innovation

© Otometrics

Au cours du congrès AAA, qui s’est déroulé mi-mai à Nashville, Otometrics a dévoilé son nouveau scanner 3D Otoscan.

Lire la suite...

Christine Petit nommée à la tête du conseil scientifique de Sensorion

Industrie pharmaceutique

image
Christine Petit. © GB

La société pharmaceutique montpelliéraine Sensorion a nommé le Pr Christine Petit à la tête de son conseil scientifique.

Lire la suite...

Un chiffre d’affaires en hausse de 10 % pour Sonova

Finance

© Sonova

Le groupe Sonova a publié son bilan financier pour l’exercice 2017-2018. Le chiffre d’affaires s’élève à 2,25 milliards d’euros, soit une hausse de plus de 10 % par rapport à l’exercice précédent. L’EBITA s’élève quant à lui à 468,5 millions d’euros, en augmentation de 14,6 %.

Lire la suite...

Partenariat Progress Santé- UEM : La FNEA dénonce

FORMATION INITIALE


La FNEA a prévenu qu'elle s'opposerait "à chaque ouverture de formation incohérente".

La Fédération nationale des étudiants en audioprothèse s’est opposée au début du mois de mai, par voie de communiqué à une formation qu’elle estime inéquitable et insuffisante

Lire la suite...

Audioprothésistes et « libéraux » unis sous l’égide de l’UNAPL face aux réformes en cours

professions libérales

©iStockPhotos.com

Alors que se tient à la Direction de la Sécurité sociale (DSS) ce jour, de nouvelles négociations sur la mise en place des mesures du RAC zéro en audioprothèse, l’Union nationale des professions libérales faisait savoir le 15 mai par voie de presse qu’un nombre important de professions libérales se tenaient mobilisées face aux réformes engagées par le Gouvernement.

Lire la suite...

Sivantos et Widex en passe de fusionner ?

Rapprochement

Sivantos et Widex ont annoncé le 16 mai leur volonté de créer une entité commune.

Dans un communiqué de presse publié le 16 mai, le fonds d’investissement EQT, propriétaires de Sivantos et les familles Tøpholm et Westermann, propriétaires de Widex A/S, ont annoncé qu’elles ont convenu de modalités en vue de fusionner les deux sociétés.

Lire la suite...

AuditionSolidarité en lice pour le concours de la Fondation « la France s’engage », votez !

humanitaire

Photo faite lors d'une mission au sein de l'AP-HM (Marseille) en avril 2017 - ©AuditionSolidarité

Le concours national de la Fondation la France s’engage soutient des projets d’innovation sociale développés par des acteurs de l’économie sociale et solidaire. Aujourd’hui, l’association AuditionSolidarité est demi-finaliste du concours 2018, grâce à son projet baptisé : « Redonner l’audition aux personnes démunies avec des appareils auditifs recyclés. »

Lire la suite...

Amplifon : + 9,7 % de croissance pour le premier trimestre 2018

réSULTATS


Amplifon explique en partie ses résultats par l'ouverture de nombreux magasins en Europe.

Amplifon démarre l’année avec un chiffre d’affaires en hausse de 9,7 % selon un communiqué publié par le groupe au mois d’avril 2018.

Lire la suite...

RAC zéro : les audioprothésistes quittent la table des négociations

communiqué de presse

iStockPhotos.com

Dans un communiqué de presse en date du 3 mai, l'Unsaf, le Synea et le CNA annoncent avoir quitté la table des négociations : « Après avoir mis en garde le ministère de la Santé sur les conséquences sanitaires et économiques désastreuses des dispositions envisagées pour la mise en place d’une offre sans reste à charge, et constatant que leurs propositions ne sont toujours pas prises en compte, les professionnels de l’audioprothèse décident de quitter la table des négociations

Lire la suite...

À la veille d’une énième « concertation », la profession réclame au Gouvernement un « projet réaliste »

Réformes du RAC zéro

Delphine Gény-Stephann, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances et Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé ont lancé la concertation sur le RAC zéro le 23 janvier dernier. - ©Guillaume Bureau

À la veille d’un rendez-vous déterminant, les audioprothésistes appellent le ministère de la Santé à proposer un projet « réaliste ». Si elles haussent le ton aujourd’hui, les instances représentatives de la profession escomptent toujours fermement « sortir par le haut » des actuelles concertations qui se tiennent en ce moment avec la Direction de la Sécurité sociale (DSS) sur « les » réformes du RAC zéro.

Lire la suite...

Le port d’aides auditives est associé à un plus faible recours aux urgences

Étude

© vm / istockphoto

La perte d’audition est liée à la démence, la dépression, la dépendance, sans doute au risque de chute… Quoi d’autre ? Une étude américaine montre que les personnes appareillées passent moins de nuits aux urgences que les personnes malentendantes non appareillées. Les résultats de cette étude sont parus fin avril dans la revue JAMA Otolaryngology.

Lire la suite...

Phonak vise l’excellence dans l’Illinois

RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENt

 


La ville de Warrenville, de l'état de l'Illinois accueuillera le centre d’excellence en Audiologie Phonak. (Crédits image : Istock)

Le groupe Sonova vient d’annoncer la création d’un nouveau centre d’excellence en Audiologie Phonak  à Warrenville, dans l’état de l’Illinois aux États-Unis.

Lire la suite...

Le ConnectClip et les aides auditives Opn primés

RéCOMPENSES


Le stand d'Oticon au Congrès de l'Unsaf, en mars 2018.

Le dispositif tout-en-un d’Oticon ConnectClip, qui fonctionne avec les aides auditives Oticon Opn, a remporté un Red Dot Award 2018, dans la catégorie « Product Design ».

Lire la suite...

Réformes du RAC zéro : « vers un modèle financièrement intenable » !

Étude Xerfi pour le Synea

Une étude Xerfi révèle que les réformes du reste à charge zéro « seraient financièrement intenables à court terme » pour la filière de l’audioprothèse. iStockPhoto.com.

Le Syndicat national des entreprises de l’audition (Synea) à l’instar de l’ensemble des instances représentatives de la profession continuent de s’alarmer des réformes en cours dans le secteur de l’audioprothèse.

Lire la suite...

Le Baha 5 SuperPower de Cochlear sur la LPPR

Prise en charge

© Cochlear

Un arrêté du 20 avril 2018, publié au Journal officiel le 25, place l’appareil à conduction osseuse Baha 5 SuperPower, du fabricant Cochlear, sur la liste des produits et prestations remboursables (LPPR). Il sera donc pris en charge par la Sécurité sociale à compter du 8 mai. Le tarif de référence est fixé à 900 euros.

Lire la suite...