Actualités

Starkey aide ses clients à s’équiper de l’Otoscan

Financement

© DR

Il y a quelques mois, Otometrics lançait l’Otoscan, un appareil qui révolutionne la traditionnelle prise d’empreinte au profit du tout numérique, le dernier maillon qui manquait de l’oreille à l’embout finalisé. Conscient que l’Otoscan représente un atout pour les audioprothésistes, Starkey France propose, dans le cadre d’un partenariat avec Otometrics, des solutions financières à ses clients audioprothésistes pour en faire l’acquisition.

Lire la suite...

Le partenariat entre Cochlear et GN Hearing se renforce

Synergie

La Smart Hearing Alliance se renforce. © DR

En 2015, l’Australien Cochlear et le Danois GN Hearing nouaient un partenariat technologique : la Smart Hearing Alliance. Aujourd’hui, ce partenariat se renforce en entrant dans une nouvelle dimension.

Lire la suite...

Démission du p.-d.g. de GN Hearing, Anders Hedegaard

RH

Anders Hedegaard a démissioné du post de p.-d.g. de GN Hearing. © GN

Dans un communiqué de presse daté du 31 octobre, GN Hearing a annoncé qu'Anders Hedegaard a décidé de démissionner de son poste de p.-d.g. de GN Hearing.

Marcus Desimoni, le directeur financier de GN Store Nord et de GN Hearing, assurera la présidence du groupe, jusqu'à la nomination d'un nouveau p.-d.g. Avec René Svendsen-Tune, p.-d.g. de GN Audio, ils constitueront l’équipe de direction GN Store Nord.

« GN est reconnaissant envers Anders pour ses services au cours des quatre dernières années, pendant lesquelles GN a mené des stratégies ambitieuses pour se placer continuellement au sommet, en termes d'innovation et de croissance », a réagi Per Wold-Olsen, président du conseil d'administration de GN Store Nord.

Anders a accepté un poste de p.-d.g. dans une autre société évoluant dans des secteurs différents de ceux de GN. Anders soutiendra une transition en douceur.

Selon le communiqué de presse, les objectifs financiers pour 2018 et les objectifs à long terme sont inchangés.

AWN

16e Semaine du Son : demandez le programme !

événement

Christian Hugonnet est le fondateur et le président de l’association La Semaine du Son - ©GB

Le jeudi 8 novembre se tenait à l’Unesco la conférence de presse de présentation de la 16e édition de la Semaine du Son. Cette campagne-événement de sensibilisation aux enjeux sociétaux du sonore se tiendra en janvier est cette fois parrainée par Jordi Savall, chef d’orchestre et fondateur du Concert des Nations. Entretien avec Christian Hugonnet, président de l’association fondée il y a 20 ans déjà.

Lire la suite...

La Fnéa met en place une vaste enquête démographique

Maillage territorial

La Fnéa appelle à une mobilisation massive et immédiate lors de l’envoi de ce questionnaire afin d’obtenir l’échantillon le plus dense possible.

Par voie de presse, la Fédération nationale des Étudiants en Audioprothèse (Fnéa) fait savoir qu’elle a été chargée par le ministère des Solidarités et de la Santé de se saisir d’une enquête démographique afin d’actualiser le maillage territorial de la profession.

Lire la suite...

Hansaton dévoile deux nouveaux contours beat SHD

Nouveautés

© Hansaton

beat SHD RS13 et beat SHD RS675 : voici les nouveaux venus d’Hansaton. Ces deux contours d’oreille, comme l’ensemble des appareils auditifs Hansaton SHD, font partie du portefeuille de produits doté du système HearIntelligence, « qui permet d’aller au-delà d’une compensation de la perte auditive en aidant les utilisateurs à découvrir une écoute plus naturelle grâce aux aides auditives », indique le fabricant.

Lire la suite...

Phonak dévoile Phonak Remote Support et l’application myPhonak

E-santé

© Phonak

C’est au tour du fabricant suisse Phonak de lancer son application d’e-santé. Phonak Remote Support, tout comme Telecare de Signia et ReSound Assist de GN Hearing, ou l’application indépendante Profonia, est un service permettant à un patient d’entrer en contact à distance, via l’application myPhonak, avec son audioprothésiste.

Lire la suite...

La mise en place de la réforme « 100 % Santé » en zone de turbulence

politique de santé

©DR

La réforme instaurant le RAC zéro pour les soins en dentaire, optique et audioprothèse est sur rails. Si la HAS a évalué dans le menu les différents items qui la compose, et que des points techniques restent à discuter, le calendrier de publication au Journal officiel devrait être tenu pour la fin d’année et la réforme, applicable dès 2019.

Lire la suite...

Avec le contour Motion Charge&Go Nx, Signia conjugue puissance avec autonomie

Surtitre

Motion Charge&Go Nx. ©Signia

Motion Charge&Go Nx est le nouveau contour de Signia-Solutions auditives Siemens. Autonomie et puissance figurent parmi les atouts de cette nouvelle aide auditive.

Lire la suite...

Infographie : la profession d'audioprothésiste se féminise

Parité

© Helen_tosh / istockphoto

Depuis quelques années, les chiffres de la Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees) dévoilent une tendance à la féminisation dans les effectifs français des audioprothésistes. Retour sur cette tendance, en infographie.

Lire la suite...

Un cours sur les vertiges à Saint-Étienne

Formation

© gremlin / istockphoto

Les 21, 22 et 23 mars 2019, le Dr Pierre Bertholon, du service ORL du CHU de Saint-Étienne, organise un cours de « révisions accélérées » sur les vertiges. Les cours seront également dispensés par les Drs Didier Bouccara et Bruno Cohen.

Lire la suite...

Oticon présent Siya, sa nouvelle gamme Essentiel

Nouveauté

© Oticon

Pendant de la gamme premium Opn, les nouvelles aides auditives Siya d’Oticon couvrent la catégorie Essentiel du fabricant danois.

Lire la suite...

Un colloque sur la santé auditive à Marie-Haps

événement

© DR

L'institut belge Marie-Haps, l'Union belge des diplômés en audiologie, l'Association belge des acousticiens et la Société belge d'audiophonologie organisent, le 14 novembre 2018, un colloque mutlidisciplinaire intitulé « La santé auditive en 2018 ».

Lire la suite...

Phonak présente Marvel, le rechargeable doté d’une connectivité universelle

innovation

L'aide auditive Audéo M sera disponible à partir du 26 novembre en France.©Phonak

Le fabricant Suisse Phonak a profité du congrès de l’EUHA en Allemagne pour lever le voile sur son aide auditive Marvel, « la première au monde à prendre entièrement en charge la diffusion binaurale directe depuis les smartphones Android, les iPhone et des milliards d’autres dispositifs », s’enthousiasme le constructeur.

Lire la suite...

La CDA prépare ses adhérents à la réforme « 100 % Santé »

Réseau

©CDA

Le 24 septembre 2018, la Centrale des audioprothésistes conviait ses adhérents à une journée de formation à Paris, sur la thématique de la réforme « 100 % Santé », non officielle pour la réforme du RAC zéro.

Lire la suite...