L’appareillage, un sujet toujours tabou en France ?

Enquete JNA 2019

crédit: snapphoto

Plus ils en ont besoin, plus les Français hésitent encore à s'appareiller. C'est le résultat d'une enquête réalisée dans le cadre de la Journée Nationale de l’Audition 2019 présentant le rapport des Français avec leur audition. Elle met en avant l’hésitation des français concernant l’appareillage.

La dernière enquête JNA-Ifop révèle que 93% des français reconnaissent l’impact de l’audition sur la santé et la vie sociale. Au point que près de neufs français sur dix (88%) se déclarent prêts à porter une audioprothèse si leurs capacités auditives venaient à se dégrader. Pourtant, dans les faits, une certaine réticence accompagne toujours les malentendants, en particulier les plus jeunes puisque 18% des moins de 35 ans refuseraient le port d’aide auditive contre 5% chez les plus de 65 ans. Selon l’enquête, dans la réalité, plus d’un français sur trois présentant des difficultés auditives n'aurait toujours pas passé le cap de l'appareillage. Cependant, lorsqu'on interroge la population ayant une bonne audition, ils sont encore plus nombreux à se dire prêts à s'appareiller si besoin (90 %). Au final, ces chiffres montrent que plus ils en ont besoin, plus les patients sont réticents à adopter une aide auditive, ce qui révélent la part de travail psychologique qu’il reste à réaliser.
  Malgré tout, suite à l'intégration croissante de l’audition dans le parcours de santé, la part des français ayant effectué un bilan complet chez l’ORL a augmenté de 10 points en un an.

Antoine ERICHER

Insio CIC Black Nx, le nouvel intra-auriculaire de Signia
12 Jui 2019 16:24Insio CIC Black Nx, le nouvel intra-auriculaire de Signia

NOUVEAUTE PRODUIT

Signia

La nouvelle aide auditive de Signia se veut discrète et performante.

Excite : Deux nouvelles aides auditives signées Hansaton.
27 Mai 2019 11:28Excite : Deux nouvelles aides auditives signées Hansaton.

produit


Crédit: Hansaton

La transition vers les batteries lithium-ion est en marche chez les fabricants d’aides auditives. Hansaton sort Excite et propose directement aux utilisateurs de faire leur choix : alors, piles ou batteries rechargeables ?

Opn S2 et S3 : Oticon sort en avance deux versions rechargeables de son mini Rite Opn S
20 Mai 2019 12:51Opn S2 et S3 : Oticon sort en avance deux versions rechargeables de son mini Rite Opn S

PRODUITS

Oticon, Opn s

Seulement deux mois après la commercialisation du OPN S, Oticon annonce le lancement des Opn S2 et S3 mini Rite R plus tôt que prévu.

Toujours plus de récompenses pour Livio AI
13 Mai 2019 17:49Toujours plus de récompenses pour Livio AI

distinction


crédit: Jim Wallace / Livio AI

Depuis leur sortie aux Etats-Unis en août 2018, les premières aides "healthable" de Starkey enchaînent les distinctions tant pour le design que l'innovation technologique.

Z Power : une deuxième génération de batteries rechargeables pour aides auditives
23 Avr 2019 17:49Z Power : une deuxième génération de batteries rechargeables pour aides auditives

batteries rechargeables


crédit: MF3d / iStock

La deuxième génération Z Power est sorti en mars 2019. Ce système inclue des piles rechargeables et un dock de chargement pour "hearables", dont les aides auditives font partie, ainsi que les oreillettes Bluetooth.