81% des patients sont satisfaits de leurs aides auditives

Née à l’initiative des membres de l’EHIMA, cette étude réalisée sur l’année 2018 met l’accent sur la satisfaction des personnes malentendantes à l’égard de leur appareillage auditif. Résultat : 81% des utilisateurs sont satisfaits de leur aide auditive, car elle leur permet de redécouvrir avec qualité les sons du quotidien.

Les aides auditives sont un bon moyen pour faire renaitre le lien social. Elles agissent sur le risque d’isolement lié au trouble de l’audition : lors de moments en familles, 85% des utilisateurs sont satisfait de leurs appareils et 59% des proches considèrent que la communication avec la personne appareillée s’est améliorée. 31% des malentendants appareillés pensent que la dépression est un risque de la perte auditive.

L’appareillage n’est pas toujours chose facile à accepter pour l’utilisateur. Pour autant l’étude montre que l’acceptation du reste de la société face à l’appareillage : 69% des personnes appareillées estiment ne pas être sujet aux moqueries ou au rejet à cause de leur aide auditive. Signe de l’importance de l’appareillage au quotidien, ce sont deux personnes malentendantes sur trois qui regrettent de ne pas s’être appareillées plus tôt, la raison principale étant le manque à la vie sociale. Néanmoins, seul 41% des personnes malentendantes sont aujourd’hui appareillée en France.

Antoine Ericher

Informations produits

Unitron élargit sa gamme Discover
04 Nov 2019 18:26Unitron élargit sa gamme Discover

NOUVEAUTES Produits


La gamme Discover d'Unitron s'enrichit

Le fabricant canadien Unitron enrichit sa gamme Discover avec un nouveau contour, Stride P R, et d’un Ric rechargeable, Moxi Jump R T. Une nouvelle fonctionnalité, Coach, va en outre être intégrée à l’application Remote Plus.

 [ ... ]

Bientôt un nouveau logiciel pour le fauteuil Hearfit
18 Oct 2019 13:13Bientôt un nouveau logiciel pour le fauteuil Hearfit

ENTRAINEMENT AUDITIF


Le fauteuil a été lancé en novembre 2017.

Fin octobre, le fauteuil d’entraînement auditif Hearfit sera doté d’une nouvelle version logicielle. De quoi confirmer le succès de ce dispositif dont 80 exemplaires ont été vendus en deux ans chez des audioprothésistes, et qui a déjà servi à près de 2 200 personnes appareillées.

 [ ... ]

Phonak Marvel : un million d’adaptations en dix mois
14 Oct 2019 16:41Phonak Marvel : un million d’adaptations en dix mois

SUCCESS STORY



Depuis sa mise sur le marché en octobre 2018, les aides auditives Marvel collectionnent les récompenses. Un succès qui se traduit en chiffres : Phonak annonce avoir adapté un million d’appareils Marvel en dix mois dans le monde entier.

Phonak présente ses nouvelles aides auditives sous Marvel 2.0
03 Oct 2019 17:33Phonak présente ses nouvelles aides auditives sous Marvel 2.0

Nouveauté


Credit : Phonak

Le fabricant suisse d’aides auditives a récemment présenté son nouveau système Marvel 2.0. Ce dernier rassemble de nouvelles aides auditives connectées : Bolero Marvel, Audéo M-RT et Sky Marvel, des dispositifs connectés pour petits et grands.

Roger Direct : Phonak dit adieu aux récepteurs externes
02 Oct 2019 13:09Roger Direct : Phonak dit adieu aux récepteurs externes

nouveauté


Credit : Phonak

Le fabricant suisse d’aides auditives, qui a récemment dévoilé le lancement de Marvel 2.0, propose Roger Direct : un dispositif en marge de l’aide auditive permettant une diffusion instantanée du son dans l’appareil.