81% des patients sont satisfaits de leurs aides auditives

Née à l’initiative des membres de l’EHIMA, cette étude réalisée sur l’année 2018 met l’accent sur la satisfaction des personnes malentendantes à l’égard de leur appareillage auditif. Résultat : 81% des utilisateurs sont satisfaits de leur aide auditive, car elle leur permet de redécouvrir avec qualité les sons du quotidien.

Les aides auditives sont un bon moyen pour faire renaitre le lien social. Elles agissent sur le risque d’isolement lié au trouble de l’audition : lors de moments en familles, 85% des utilisateurs sont satisfait de leurs appareils et 59% des proches considèrent que la communication avec la personne appareillée s’est améliorée. 31% des malentendants appareillés pensent que la dépression est un risque de la perte auditive.

L’appareillage n’est pas toujours chose facile à accepter pour l’utilisateur. Pour autant l’étude montre que l’acceptation du reste de la société face à l’appareillage : 69% des personnes appareillées estiment ne pas être sujet aux moqueries ou au rejet à cause de leur aide auditive. Signe de l’importance de l’appareillage au quotidien, ce sont deux personnes malentendantes sur trois qui regrettent de ne pas s’être appareillées plus tôt, la raison principale étant le manque à la vie sociale. Néanmoins, seul 41% des personnes malentendantes sont aujourd’hui appareillée en France.

Antoine Ericher

Informations produits

Z Power : une deuxième génération de batteries rechargeables pour aides auditives
23 Avr 2019 17:49Z Power : une deuxième génération de batteries rechargeables pour aides auditives

batteries rechargeables


crédit: MF3d / iStock

La deuxième génération Z Power est sorti en mars 2019. Ce système inclue des piles rechargeables et un dock de chargement pour "hearables", dont les aides auditives font partie, ainsi que les oreillettes Bluetooth. 

Styletto primé à l'IF Design 2019
01 Avr 2019 17:23Styletto primé à l'IF Design 2019

Distinction

  • Après trois jours de délibération, le jury composé de 67 experts en design a attribué le prix iF Design 2019 à l’aide auditive Styletto de Signia (marque premium d’aides auditives du groupe WS Audiology).

Otoscan : un scanner 3D pour renforcer le lien entre l'audioprothésiste et le patient
28 Mar 2019 17:03Otoscan : un scanner 3D pour renforcer le lien entre l'audioprothésiste et le patient

vu au congrès des audioprothésistes 2019


crédit: Otometrics

Sortie en mai dernier, l’Otoscan scanne le conduit auditif. A la clé, une solution technique qui remplace les empreintes en silicone, et surtout un dispositif qui impressionne les patients.

OPN S : A la recherche d’une audition presque parfaite
28 Mar 2019 16:48OPN S : A la recherche d’une audition presque parfaite

COngres des audios 2019


Avec sa nouvelle aide auditive OPN S, Oticon ouvre le champ sonore à 360% et promet une compréhension de la parole en environnements bruyants comparable à celle d’une audition normale.

Starkey Livio AI : une nouvelle aide auditive pour super-humain
26 Mar 2019 17:15Starkey Livio AI : une nouvelle aide auditive pour super-humain

Aide auditive 3.0

© Jim Wallace - Livio AI

Starkey a annoncé ce jeudi 21 mars à la Philharmonie de Paris, le lancement européen de sa nouvelle gamme d’aide auditive de haute technologie, le Livio AI.