Actualités

L’ensemble des syndicats régionaux de la FNO demandent la revalorisation de l’AMO

orthophoniste



Les 80 administratrices et administrateurs du Conseil d’Administration, représentant l’ensemble des syndicats régionaux de la FNO ont adopté à l’unanimité une motion, demandant la revalorisation de l’AMO, lettre clé des actes d’orthophonie.

Lire la suite...

Signia présente Insio C&G AX : le premier intra-auriculaire sur mesure équipé de la plateforme AX

nouveauté


Les intra-auriculaires Insio C&G AX de Signia, présentés lors de l'EUHA 2021 à Hanovre. 

Présenté comme le premier intra-auriculaire sur-mesure, rechargeable et connecté de la marque Signia, Insio C&G AX embarque la nouvelle plateforme Augmented Xperience, qui propose deux unités de traitement de signal distinctes pour la parole et l’environnement.

Lire la suite...

Apple à l’assaut du marché des aides auditives dès 2022 avec ses nouveaux AirPods ?

santé connectée



Un article publié le 13 octobre 2021, dans le Wall Street Journal, révèle qu’Apple (au  même titre que ses concurrents Jabra et Bose) chercherait à transformer ses fameux AirPods en véritable appareil de santé connecté, notamment en y intégrant un thermomètre intra-auriculaire et des avertissements de posture et surtout, en les transformant en aides auditives.

Lire la suite...

Alain Afflelou Acousticien lance sa nouvelle campagne pour son offre Tchin Tchin audio

Campagne média



La campagne d’envergure « Tchin Tchin Audio : La sécurité pour 1€ de plus, ça n’a vraiment pas de prix ! » sera dévoilée à la télévision, en presse écrite, en digital, sur les réseaux sociaux et en communication locale dès le dimanche 17 octobre 2021.

Lire la suite...

Oticon Medical : Demant rappelle des implants cochléaires Neuro Zti et arrête temporairement les ventes de nouveaux implants

implants cochléaires



Demant a décidé de prendre une mesure corrective volontaire sur le terrain en rappelant les implants Neuro Zti non implantés d'Oticon Medical et d'arrêter temporairement les ventes de nouveaux implants. Le rappel est entièrement lié à l'identification de problèmes dans un petit sous-ensemble d'implants et aucun événement de sécurité n'a été signalé les concernant.

Lire la suite...

Alain Afflelou en pole position du top 20 des entrepreneurs français

dirigeant



Fin septembre 2021, le magazine Forbes a dévoilé son classement des vingt entrepreneurs préférés des français, obtenu via une enquête exclusive Forbes/ Insightquest/ Kantar Profiles auprès de nos concitoyens. C’est Alain Afflelou, célèbre opticien qui se hisse à la première place, devant François-Henri Pinault (Kering) et Bernard Arnault (LVMH).
 

Lire la suite...

Audika présente une étude concernant les séniors et leur santé après la crise sanitaire

étude



A l’occasion de la Semaine Bleue (la semaine nationale des personnes retraitées et personnes âgées), une étude, réalisée par CSA Research pour Audika, dévoile et décrypte le nouveau rapport des séniors quant à leur santé après la crise sanitaire.

Lire la suite...

Les visioconférences, le nouvel atout des salariés malentendants selon Phonak

pratiques professionnelles

 


Dany Mingas, l'ambassadeur de Phonak dans le cadre de la Semaine de l’audition au travail. 

L’épidémie de Covid a bouleversé notre quotidien, pourtant les nouvelles pratiques professionnelles apparues depuis, ont facilité la vie de certains salariés : les malentendants. À l’occasion de la 6e édition de la semaine de la santé auditive au travail, Phonak revient sur ce paradoxe.

Lire la suite...

Les enfants traités avec l’anticancéreux cisplatine souffrent d'une perte auditive permanente selon une étude

étude scientifique


legende

Une nouvelle étude menée par des chercheurs canadiens montre que le cisplatine, un médicament de chimiothérapie, entraîne une perte auditive permanente, l'audition des très jeunes enfants étant affectée dès le début du traitement et dans une plus large mesure, que celle des enfants plus âgés.

Lire la suite...

Signia désigné comme acteur majeur sur le marché des fabricants d’aides auditives d'après l’étude CSA

fabricant



L’étude « Notoriété et image » menée par l'institut CSA (Consumer Science & Analytics) du 6 au 13 juillet 2021, a que la marque Signia se positionne en acteur majeur sur le marché des fabricants d’aides auditives.

Lire la suite...

VivaSon lance sa première campagne de télévision

enseigne


Extrait du spot TV décalé de la nouvelle campagne média de VivaSon.

VivaSon a fait appel à l’agence Aubert Storch, reconnue pour son ton décalé (MAAF, MMA ou le LCL) pour réaliser deux spots TV dans deux lieux différents (une salle de sport et un restaurant), qui seront visibles sur France 2, France 3 et France 5, du matin au soir, jusqu’au 26 octobre. L’enseigne sera présente sur les traditionnels créneaux séniors de la grille de France Télévision mais également aux heures de grande écoute, juste avant le JT de France 2 par exemple.

Lire la suite...

Santé auditive au travail : la JNA alerte sur l’urgence sur le bruit au travail

SANTE AUDITIVE AU TRAVAIL


L'étude de la JNA montre que les jeunes actifs expriment plus fortement la gêne occasionnée par le bruit au travail

La nouvelle enquête réalisée avec l’Ifop par l’Association JNA à l’occasion de la 6e édition de la Semaine de la Santé Auditive, montre que l’impact du bruit sur la santé est de plus en plus perceptible notamment chez les jeunes actifs.

Lire la suite...

Oticon Medical annonce le lancement de la procédure MONO

chirurgie



Cette procédure mini-invasive permet aux chirurgiens ORL de réaliser l'ostéotomie complète pour les implants à ancrage osseux Ponto, en une seule étape de fraisage.

Lire la suite...

Audition Conseil dévoile un plan média d’envergure

enseigne


Le « Bonheur est dans l’oreille », la nouvelle identité d'Audition Conseil. 

Afin d’accompagner le lancement de sa nouvelle identité et sa promesse du « Bonheur est dans l’oreille », l’enseigne déploie un plan média d’envergure, décliné sur tous les supports de communication on et offline. Un nouveau spot TV est également diffusé du 4 au 24 octobre 2021 sur les chaînes du Groupe France Télévisions (France 2, France 3 et France 5). Une diffusion complétée en Outre-Mer, où l’enseigne est également présente, avec Martinique 1ère et Guadeloupe 1ère.

Lire la suite...

Ouverture ce vendredi du 127ème Congrès de la SFORL au Palais des Congrès de Paris

CONgrès SFORL


Une salle comble dès les premières interventions

C’est aujourd’hui, avec la très attendue Journée de l’Audition, que s’est ouvert le 127ème Congrès de la SFORL (Société française d’ORL et de chirurgie de la face et du cou), en présentiel et en virtuel, au Palais des Congrès de Paris comme en ligne sur Sforl.org.

Lire la suite...