Un livre sur la maladie de Ménière

Médias

Audio infos
Audiology infos

L'association belge Entraide Ménière, qui soutient les personnes atteintes de la maladie du même nom, vient d'éditer un livret de 32 pages consacré à cette pathologie. Écrite par le professeur J.P. Demanez et le docteur L. Demanez, médecins ORL de l’université de Liège, la publication est destinée aux patients atteints de la maladie de Ménière et à leur entourage, qui a souvent du mal à comprendre cette pathologie. Le livret comporte un témoignage d'un membre de l'association souffrant de la maladie, et en détaille les symptômes, les techniques de diagnostic, mais également les causes connues et recense les traitements disponibles. La maladie de Ménière se manifeste par une perte d'audition, une sensibilité au bruit, des vertiges imprévisibles et la persistance d'acouphènes.
Le groupe d'Entraide Ménière publie également le trimestriel "Prosper", qui recherche et répertorie tout ce qui est publié sur le sujet à travers le monde et en fait part à ses membres. Il organise des conférences avec des professionnels et des rencontres entre membres et adhère au mouvement international (IMF).
Le prix est de 5 euros en Belgique et de 7 euros pour les personnes vivant dans la Communauté européenne. Tarif de 10 euros pour les autres francophones à travers le monde.
Pour recevoir la brochure, contacter l'association : www.entraide-meniere.be

 

F.B.