Santéclair vs Unsaf : la bataille continue

Réseau de soins


Deux nouvelles vidéos, issues d’une table ronde de la 3e journée régionale de l’hospitalisation privée, organisée par la FHP le 14 octobre 2015 à Nantes, viennent d’émerger des limbes de l’Internet, et provoquent à nouveau l’ire du Syndicat national des audioprothésistes, Unsaf.

Santéclair vs Unsaf : la bataille continue

En cause : l’une des participantes de cette table ronde, Marianne Binst, directrice générale du réseau de soins Santéclair, et actuellement dans le collimateur de l’Unsaf. Il faut dire que la dirigeante envisage purement et simplement la suppression de la profession d’audioprothésiste et rêve d’aides auditives réglables par le patient lui-même… L’Unsaf dénonce des « propos navrants » et des « arguments fantaisistes ». « Prôner la disparition de la "profession intermédiaire" d’audioprothésiste, en avançant qu’un logiciel pourra se substituer à un professionnel de santé, à son examen et son expertise cliniques est un hors-jeu qui mérite un carton rouge et le renvoi immédiat de l’intéressée dans les vestiaires », commente ainsi l’Unsaf, dans son communiqué.

L’Unsaf conclut en invitant une fois de plus les actionnaires de Santéclair au dialogue : « Sans qu’il soit besoin d’attendre de nouvelles attaques, l'Unsaf s'interroge sur le point de vue des actionnaires de Santéclair, au nom desquels Madame Binst s’exprime, et a demandé à les rencontrer à ce sujet. »

BS