Itelis lance un appel à candidatures pour la refonte de son réseau audio

ocam

Itelis renouvelle son réseau audio du 27 janvier au 24 février.

Après avoir signé fin décembre 2015 un accord avec douze marques d’aides auditives, la plate-forme de santé Itelis, filiale d’AXA et Humanis créée en 2001, lance un appel à candidatures pour la constitution de son nouveau réseau de centres d’audioprothèse.


Le 18 décembre 2015, Itelis annonçait avoir passé un accord avec les marques Audio Service, Beltone, Bernafon, Hansaton, Oticon, Phonak, Resound, Rexton, Siemens, Starkey, Unitron et Widex, afin de garantir la qualité et la traçabilité des équipements qui seront vendus au sein de son futur réseau d’audioprothésistes partenaires.

Aujourd’hui, la plate-forme lance, entre le 27 janvier et le 24 février 2016, un appel à candidatures afin de constituer un nouveau réseau de centres partenaires Itelis. Le dépôt des candidatures doit avoir lieu, au plus tard, le 24 février 2016 à 15 heures.

Les centres d’audioprothèse peuvent demander un identifiant et un mot de passe jusqu’au 22 février 2016 à 15 heures pour accéder au formulaire de l’appel à candidatures.

Le nouveau réseau constitué par Itelis, sans numerus clausus, sera opérationnel dès le 1er avril 2016. Tous les centres d’audioprothèse qui répondront aux nouvelles conditions de conventionnement et qui signeront la nouvelle convention de partenariat Itelis pourront intégrer le réseau.

La participation à l’appel à candidatures est ouverte à l’ensemble des centres d’audioprothèse (sous enseigne, indépendants et mutualistes) présents sur le territoire français (métropole et DOM).

Les centres d’audioprothèse actuellement partenaires d’Itelis et souhaitant intégrer le nouveau réseau doivent impérativement faire acte de candidature.

Quelles sont les démarches ?

La candidature se fait exclusivement sur le site www.itelis.fr, à la rubrique « L’espace professionnels de santé », onglet « Voulez-vous devenir partenaire ? » via un formulaire en ligne, uniquement pendant la période d’ouverture de l’appel à candidatures.

Le règlement de l’appel à candidatures et la convention de partenariat audioprothèse sont disponibles sur l’espace de candidature et chaque centre d’audioprothèse doit en prendre connaissance et en accepter l’ensemble des termes avant de faire acte de candidature.

Afin de permettre aux centres d’audioprothèse de préparer au mieux leur réponse à l’appel à candidatures, Itelis communique la liste des pièces justificatives qui seront nécessaires à la constitution des dossiers de candidature :

- Avis de situation au répertoire SIRENE émis par l’INSEE, datant de moins de 3 mois* (téléchargeable en cliquant ici).

- Document, datant de moins de 6 mois*, issu du régime obligatoire d’Assurance maladie (Sécurité sociale) du département d’implantation de l’audioprothésiste sur lequel figure distinctement son numéro d’Identifiant Fournisseur de l’Assurance maladie (ex : courrier d’attribution du numéro d’Identifiant Fournisseur de l’Assurance maladie, relevé de compte mensuel, etc.).
Toutes les informations nominatives (prénom, nom, n° de Sécurité sociale, etc.) des assurés sociaux doivent être masquées.

- Relevé d’Identité Bancaire (RIB), sur lequel figure le code IBAN.

- Relevé de compte, datant de moins de 6 mois*, issu du régime obligatoire d’Assurance maladie (Sécurité sociale) du département d’implantation de l’audioprothésiste sur lequel figure distinctement la preuve de la dispense d’avance de frais.
Toutes les informations nominatives (prénom, nom, n° de Sécurité sociale, etc.) des assurés sociaux doivent être masquées.

- Photo de la cabine insonorisée ou du bureau/cabine insonorisé.

- Photo de l'espace de vente du centre.

- Photo de la vitrine et de la devanture (le nom du centre ou de l'enseigne doit être lisible dans son intégralité).

- Diplôme(s), certificat(s) ou titre(s) du ou des audioprothésiste(s) diplômé(s) du centre.

- L’attestation ADELI du ou des audioprothésiste(s) diplômé(s) du centre.

- Certification (facultative).
 
*Au moment où le centre d’audioprothèse valide définitivement son formulaire de candidature.
 
Durant toute la durée de l’appel à candidatures, une adresse e-mail et une ligne téléphonique sont dédiées et mises à la disposition des centres d’audioprothèse souhaitant participer afin de les accompagner dans leur démarche s’ils le souhaitent. Itelis recommande aux centres d’audioprothèse de déposer leur candidature le plus tôt possible.
 

source : Itelis