UPSA propose un service pour les sourds et malentendants

Accessibilité


Depuis le 5 décembre, l’entreprise pharmaceutique UPSA a mis en place un système permettant aux sourds et aux malentendants d’accéder à son service d’information médicale et de pharmacovigilance. Un système mis en place en collaboration avec Sourdline Développement, un centre d’appels spécialisé à destination des sourds et des malentendants.

UPSA propose un service pour les sourds et malentendants

Concrètement, ces derniers peuvent profiter de ce service en se rendant sur l’espace sourd des sites upsa.fr ou upsa-nosprduits.com, ou encore via le site sourdline.com. Ils accèdent alors à une interface permettant d’entrer en relation avec un opérateur bilingue LSF-français, soit par webcam ou bien par tchat. L’opérateur transmet ensuite les questions aux équipes d’information médicale et de pharmacovigilance.

« En tant qu’acteur de santé, nous nous devions de rendre ce service accessible à tous : c’est une condition clé pour les accompagner vers une gestion responsable et autonome de leur santé au quotidien », s’est félicité Fabrice Dal-Mas, directeur général d’UPSA France.

La rédaction