UPSA propose un service pour les sourds et malentendants
Accessibilité
Depuis le 5 décembre, l’entreprise pharmaceutique UPSA a mis en place un système permettant aux sourds et aux malentendants d’accéder à son service d’information médicale et de pharmacovigilance. Un système mis en place en collaboration avec Sourdline Développement, un centre d’appels spécialisé à destination des sourds et des malentendants.
Concrètement, ces derniers peuvent profiter de ce service en se rendant sur l’espace sourd des sites upsa.fr ou upsa-nosprduits.com, ou encore via le site sourdline.com. Ils accèdent alors à une interface permettant d’entrer en relation avec un opérateur bilingue LSF-français, soit par webcam ou bien par tchat. L’opérateur transmet ensuite les questions aux équipes d’information médicale et de pharmacovigilance.
« En tant qu’acteur de santé, nous nous devions de rendre ce service accessible à tous : c’est une condition clé pour les accompagner vers une gestion responsable et autonome de leur santé au quotidien », s’est félicité Fabrice Dal-Mas, directeur général d’UPSA France.