JNA : 4e campagne nationale "Fête de la Musique et Festival"

JNA

La JNA, Journée nationale de l’Audition, de lancer sa 4ème campagne nationale de prévention « Fête de la Musique et Festivals ».

JNA : 4e campagne nationale “Fête de la Musique et Festival”

L’association reste sur la lignée de la lutte contre les acouphènes, thème principal de son édition 2018, en prodiguant, notamment au jeune public, de nombreux conseils, appelés « bonnes pratiques pour le plaisir ».
La recommandation faite au jeune public de ne « pas attendre que cela passe », s’il ressent des acouphènes en fait partie. L’enquête ifop traditionnellement menée chaque année, révèle que 59 % des jeunes adopteraient cette attitude.
Les autres comportements encouragés sont le port de casques (couvrant ou à réduction de bruit), des temps de repos auditifs aussi longs que les périodes d’écoute intensive, des pauses d’au moins quinze minutes toutes les deux heures d’écoute (en discothèque ou lors de concerts par exemple), et surtout la consultation d’un médecin si des troubles auditifs persistent six à sept heures après une exposition au bruit.
L’association met également en place, en partenariat avec France Acouphène la ligne « Allo Conseils » au 0 820 22 22 13. Un standard qui fonctionnera tout l’été pour orienter et renseigner les appelants.

Kessy Huebi-Martel