Audilab dévoile sa série de podcasts

communication



Baptisée « Appareillons ! », cette nouvelle série de podcasts de l’enseigne Audilab raconte le quotidien d’une personne appareillée. Des conseils d’audioprothésistes viennent également compléter les épisodes.

Audilab se lance donc dans un nouvel axe de communication. Ces podcasts (d’une durée de quatre à six minutes), abordent l’histoire de Paul, un sexagénaire dynamique à la vie bien remplie, qui adore les voyages et qui porte des aides auditives depuis quelques années. Sceptique dans un premier temps, et désormais totalement convaincu, il veut aider les personnes comme lui en partageant son expérience de l’utilisation quotidienne de ses aides auditives. Elles ont changé sa vie et il espère bien contribuer à changer celle des autres. Viennent ensuite les conseils d’experts. Des audioprothésistes viennent compléter les témoignages de Paul, par des conseils précis et des propos simples. Ces podcasts sont notamment à destination de patients afin de permettre de les accompagner dans leur parcours d’utilisateurs d’aides auditives ; d’aider et de rassurer ceux qui viennent d’être appareillés et enfin de convaincre ceux qui n’ont pas encore franchi le pas. Les auditeurs pourront découvrir les trois premiers épisodes d’une durée d’environ cinq minutes. Les thèmes abordés seront :

  • - Les premiers pas
  • - Le 1er rendez-vous
  • - Ceux qui hésitent

Cette campagne, à grande échelle, a été déclinée sur un ensemble de supports (mailing envoyé sur toute la France, annonces presse nationale et locale, affiches centres et supports digitaux). Une campagne sur RTL est également prévue sur deux vagues de trois semaines, soit un total de six semaines de diffusion, de septembre à novembre. Les podcasts sont accessibles depuis le site de l’enseigne ainsi que sur différentes plateformes d’écoute (Spotify, Deezer,Amazon Music…).
 

Lucile Perreau