Le Ponto 5 Mini d’Oticon est disponible en France

produit



Oticon Medical a annoncé le 1er juillet 2022, que sa dernière innovation, le Ponto 5 Mini, serait disponible d’ici quelques jours dans en France.

[Mis à jour le 19/07]

La commercialisation de « la plus petite aide auditive à ancrage osseux du monde » selon son fabricant, ne commencera pas avant le 11 juillet prochain. Ponto 5 Mini embarque l’OpenSound Navigator et l’OpenSound Optimizer, deux technologies issues de la « philosophie BrainHearing », qui assurent aux utilisateurs un accès à plus de sons qu’auparavant. Ces technologies permettraient un accès à un environnement sonore ouvert, qui améliorent la compréhension de la parole de 20% et qui réduisent considérablement l'effort d'écoute nécessaire pour donner un sens au son.
L’OpenSound Navigator (OSN) permet d'accéder à un paysage sonore à 360° et qui offre une meilleure compréhension de la parole, ainsi qu’une réduction de l'effort d'écoute. L’OpenSound Optimizer analyse le son amplifié 56 000 fois par seconde afin de détecter et d'empêcher tout larsen audible avant qu'il ne se produise, et offre un gain stable jusqu'à 6dB plus élevé. La plateforme RemoteCare, est désormais compatible avec une aide auditive à ancrage osseux, et permet de réaliser des rendez-vous de suivi et ajustements à distance. Le Ponto 5 Mini bénéficie également de nombreuses options de connectivités grâce à des accessoires et des applications, ainsi que le Bluetooth LE 2,4 GHz.
 

Lucile Perreau