Audika lance la campagne Pour une meilleure audition 2018

Philanthropie


« Étant l’un des plus importants réseaux de centres auditifs en France, il nous a paru très naturel de soutenir la campagne Pour une meilleure audition », déclare Alain Tonnard, co-fondateur d’Audika.

Audika lance la campagne Pour une meilleure audition 2018

Cette campagne, dont Audika est par ailleurs à l’initiative et qui regroupe plusieurs partenaires, a pour objectif d’« informer et éduquer les Français sur la nécessité d’une bonne santé auditive et de proposer la systématisation du dépistage auditif, particulièrement après 60 ans », détaille Alain Tonnard.

Audika s’engage à reverser 3 euros pour chaque dépistage réalisé au sein de son réseau. L’argent récolté alimentera un fonds permettant d’appareiller gratuitement les personnes dans le besoin. « Nous voyons de nombreux clients tous les jours et nous comprenons les nombreux défis que les personnes malentendantes doivent relever. L’impact de la perte auditive dépasse largement le handicap en lui-même. Les patients qui n’ont pas cherché à tester leur audition ou à se soigner et qui se retrouvent avec des problèmes auditifs non traités tendent à se mettre en retrait et à s’isoler, ce qui peut mener à de l’anxiété, voire à la dépression. Cela touche non seulement les malentendants, mais aussi leurs proches. À travers l’engagement d’Audika dans cette campagne, nous souhaitons aller plus loin dans la mission qui nous anime au quotidien depuis maintenant 40 ans : aider le plus grand nombre à mieux entendre », déclare encore Alain Tonnard.

Plus d’informations sur : www.pourunemeilleureaudition.fr

BS