Amplifon : une croissance internationale toujours au rendez-vous

Finance

Le groupe italien Amplifon confirme ses résultats positifs.

Amplifon : une croissance internationale toujours au rendez-vous

La firme vient de publier son rapport d’activité pour les neuf premiers mois de l’année 2016 et il est sans équivoque : le chiffre d’affaires enregistré entre les mois de janvier et de septembre est de près de 804 millions d’euros, soit une augmentation de 9,6 % par rapport à la même période l’année dernière. Le groupe engrange ainsi un bénéfice net de plus de 39 millions d’euros. Un montant nettement supérieur à celui de l’année précédente : Amplifon bouclait alors ses trois premiers trimestres avec 25,3 millions d’euros de profit. Des résultats en hausse qui se confirment dans chacun des 22 pays où l’enseigne est installée. Une centaine de magasins a vu le jour en Allemagne, à titre d’exemple, ou encore 26 en France, ce qui conduit la région Europe-Moyen-Orient et Afrique à enregistrer des recettes de 526,5 millions d’euros, soit un résultat en hausse de 10 % par rapport à 2015. Des hausses similaires sont observables en Amérique du Nord (+ 8,20 %), et  dans la zone Asie-Pacifique (+ 8,2 %) qui enregistre la meilleure performance au troisième trimestre, avec 43 millions d’euros de recettes, soit une augmentation de 17,43 %.

 

Kessy Huebi-Martel