Med-El acquiert la technologie de conduction osseuse d'Otorix AB

Technologie


Le fabricant autrichien d'implants Med-El a annoncé l'acquisition de la technologie Adjoin, un système auditif à conduction osseuse, non implantable, développé par la société Otorix AB. « Cette extraordinaire technologie sera un atout supplémentaire majeur dans notre gamme de solutions implantables », se réjouit Ingeborg Hochmair, p.-d.g. de Med-El.

Cette solution « répond au besoin d'une solution de conduction osseuse non implantable et sans pression et remplit résolument la mission de Med-El de traiter les surdités qui représentent une barrière à la communication et à la qualité de vie », ajoute-t-elle. Elle est ainsi adaptée pour les malentendants souffrant de surdité de transmission et ne souhaitant pas ou ne pouvant pas subir d'intervention chirurgicale. Le système est constitué de deux parties : un adaptateur adhésif et un audio processeur qui se placent discrètement derrière l'oreille. « Tous les composants du système sont faciles à utiliser et à entretenir », précise le fabricant autrichien.

Ce nouveau produit sera la première solution auditive non implantable produite par Med-El, et offre ainsi une alternative au Bonebridge, solution à conduction osseuse implantable phare du fabricant autrichien.

Après des essais cliniques « concluants », le produit continue d’être développé ; son lancement est prévu pour 2017.

La rédaction