Entreprises & Marché

Philips se lance sur le marché des aides auditives

MARCHE

Philips hearing solution

C’est un « retour vers le futur ». Après avoir été une marque connue d’aides auditives dans les années 1990, Philips fait son grand retour sur le marché des audioprothèses. 

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Audika cible un total de 700 magasins dans les 3 prochaines années

OUVERTURE MAGASINS

Audika

Présent sur le marché français des aides auditives depuis près de 40 ans, Audika compte atteindre 700 centres d'ici deux ou trois ans.

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Amaury Dutreil prend la direction d’Amplifon

Nomination

Amaury Dutreil, nouveau président d'Amplifon France

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William Demant devient Demant

changement de nom

Soren Nielsen, président de Demant

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Audika : Michaël Tonnard est le nouveau directeur général

Nomination

Michael Tonnard, nouveau directeur général d'Audika
Michaël Tonnard reprend les rênes d’Audika après le décès de son oncle, Alain Tonnard, co-fondateurs de l’enseigne.

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Signia Styletto : une nouvelle campagne grand public

campagne publicitaire
Signia

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Forte croissance des aides portés à l’oreille d’ici 2025

marché hearable

 

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2018, encore une année record pour Amplifon

Finance

Crédit: DR

Pour la quatrième année de suite, Amplifon enregistre des résultats records pour 2018 et annonce une fois de plus un taux de croissance à deux chiffres.

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Du nouveau chez Biotone

Prise de poste

Pierre Novion a rejoint Biotone en janvier 2019 au poste de commercial.   

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Hansaton nomme une nouvelle responsable commerciale

Prise de poste

Wided Rajhi a rejoint Hansaton le 4 février 2019.

Le fabricant allemand Hansaton, membre du groupe Sonova, a récemment renforcé son équipe commerciale française. Depuis le 4 février dernier, Wided Rajhi est en effet la nouvelle responsable commerciale pour le secteur de Paris et du Nord de la France.

Dotée d’une expérience de six années dans le milieu de l’audioprothèse, Wided Rajhi a notamment occupé un poste de responsable technico-commercial chez Widex.

Widex et Sivantos aptes à fusionner

FUsion d'entreprises


Sivantos et Widex ont reçu l'accord pour fusionner.

 

MAJ 1/03/2019

La société allemande Sivantos et le danois Widex ont désormais l’autorisation de la Commission Européenne pour fusionner. Cette jonction stratégique permettra de créer un leader mondial de la fabricatoin d'appareils auditifs. 

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Les implants prennent le pas sur les aides auditives chez les enfants

Etude


Pour la première fois, en Espagne, la vente d’implants a dépassé celle des prothèses auditives. Les implants sont désormais la technologie la plus utilisée pour les enfants dans le traitement de la perte auditive. Les données comparatives de deux études réalisées en 2005 et 2018 par la Fiapas (Confédération espagnole des familles de sourds) en témoignent. Respectivement, sur un échantillon de près de 600 et de 800 cas, le pourcentage d’ajustement d’aides auditives a diminué, de 57 à 39 %, tandis que les implants ont augmenté dans la proportion inverse, dépassant même 60 % pour la rééducation des déficiences auditives bilatérales.
Le protocole de traitement de la perte auditive chez l’enfant suggère que la première stratégie de traitement soit axée sur l’ajustement des aides auditives, puis, dans un deuxième temps et dans les cas où ces appareils n’offrent pas de résultats satisfaisants, d’opter pour une implantation chirurgicale. Une étude récente de la Confédération espagnole des familles des personnes sourdes (Fiapas) a montré qu’en Espagne, la situation avait considérablement évolué au cours de la dernière décennie et que les implants cochléaires avaient désormais la prévalence sur les aides auditives. Cela offre des perspectives intéressantes pour la stimulation électrique par rapport aux dispositifs acoustiques chez les jeunes utilisateurs, qui deviendront ensuite des adultes. 
Ce basculement au profit des implants cochléaires est  ressorti des données de l’étude de 2018. Elle concernaient près de 800 familles et visait à analyser l’évolution des stratégies thérapeutiques, pour un diagnostic donné, chez les patients pédiatriques et les jeunes adultes (jusqu’à 26 ans) ayant eu des problèmes auditifs dès la naissance ou apparus au cours des premières années de la vie. 
La comparaison a été faite sur la base des données d’une étude similaire réalisée en 2005 auprès de 586 familles. La Fiapas souligne également que plus de 90 % des enfants, des adolescents et des jeunes réadaptés communiquent par la langue parlée. Ce qui représente une tendance en augmentation constante par rapport à l’utilisation de la langue des signes par cette même population. 

 

 

Après Interson-Protac, le groupe Prodways fait l’acquisition de Surdifuse - L’Embout Français

intégration

Proadways a l’ambition de créer le leader français et l’un des leaders européens de l’embout auriculaire sur mesure.

Dans un communiqué de presse en date du 3 janvier, Prodways Group coté en bourse (Euronext Paris : PWG), et spécialiste de l’impression 3D industrielle, annonce la finalisation de l’acquisition de 100 % du capital de Surdifuse et l’Embout Français. Ce rachat fait de Prodways Group le géant français des embouts auriculaires sur mesure pour les audioprothèses. La transaction sera réglée intégralement en numéraire. En 2019, cette acquisition devrait générer un chiffre d’affaires supérieur à 3 millions d’euros et contribuer positivement au résultat du groupe.

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Ventes d’aides auditives : plébiscite pour les écouteurs déportés

Snitem

© Snitem

424 847 aides auditives ont été vendues au cours du 1er semestre 2018. C’est ce qu’il ressort des statistiques publiées par la division audiologie du Syndicat national de l’industrie des technologies médicales (Snitem), qui recense les ventes des plus gros fabricants, sur le marché français (GN Hearing, Hansaton, Prodition, Sivantos, Sonova, Starkey et Widex).

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Entendre récompensé au 31e concours de l’IREF

distinction

Michaël Bertoux, Benoit Quinette et Laurent Piron de la coopérative Entendre. ©IREF

Le 5 novembre, la 31e cérémonie de la Fédération des Réseaux européens de Partenariat et de Franchise (IREF), récompensait les meilleurs franchisés et partenaires de France.

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