Entreprises & Marché

Capital humain : double récompense pour Starkey

innovation

Les Innovation Awards récompensent les organisations à la pointe de la gestion du capital humain.

Le fabricant d’aides auditives Starkey a annoncé deux récentes récompenses liées à ses stratégies RH.

Lire la suite...

Un livre blanc sur le marché de l'audioprothèse

livre blanc

Parmi les points de contact utilisés pour s’informer sur les audioprothèses, on trouve au premier plan les magasins et leurs conseillers (57%), suivis de près par les brochures (cf illustration).

« Les audioprothésistes n’ont pas de quoi envier les opticiens. » C'est ce qu'affirme en édito Adèle Albano, directrice générale de Mediapost, éditeur d’un livre blanc intitulé « Optique et audition : connaître le parcours client pour générer du trafic en point de vente ».
 

Lire la suite...

L'Autorité de la Concurrence autorise l'achat d'Audilab par Demant

Acquisition


Pour que Demant puisse acheter Audilab, un des points de vente Audika de Châtellerault devra être vendu

L’Autorité de la Concurrence a accepté hier, mercredi 11 décembre 2019, l’achat de l’enseigne Audilab par Demant, déjà propriétaire des réseaux Audika et actionnaire minoritaire de Bauhaud, qui disposent respectivement de 570 et 15 centres auditifs en France.

Lire la suite...

Entendre fête ses 40 ans en novembre

Anniversaire


Stand Entendre à la SFORL

Le réseau Entendre célèbre son 40ème anniversaire fin novembre. Créé il y a 40 ans, il s'est construit autour d'un réseau d'audioprothésistes diplômés d'Etat indépendants. Entendre compte aujourd'hui environ 300 centres. 

Lire la suite...

Demant abasourdi par une cyberattaque à 80 millions d’euros

cyber-sécurité


Demant, fabricant de la marque Oticon, a été victime d'une cyber-attaque le 3 septembre 2019

L'impact financier de l'attaque perpétré par des hackers sur les systèmes de Demant, le fournisseur des aides auditives Oticon, le 3 septembre dernier, aura coûté à la multinationale entre 550 et 650 millions de couronnes danoises (entre 73 et 87 millions d'euros ), selon les premières estimation de l’entreprise.

Lire la suite...

Nouveau directeur général chez WS Audiology

Turn-Over


Crédit : WS Audiology

Jørgen Jensen quitte ses fonctions de directeur général du fabricant d'aides auditives. Il sera remplacé par Eric  Bernard fort de vingt ans d'expérience au sein du groupe Essilor.

 

Lire la suite...

Les objets connectés : une opportunité pour le secteur de l’audition

Nouvelles technologies


Thierry Daudignon, président de Starkey France, lors du lancement de Livio AI, une aide auditive connectée qui relève entre autre le rythme cardiaque et détecte les chutes © Jim Wallace

Le marché des objets connectés et portés par les utilisateurs, qui devrait atteindre 54 milliards de dollars d'ici à 2023, pourrait offrir de bonnes opportunités au secteur de la santé, selon un rapport de l'institut d'études GlobalData.
 

Lire la suite...

Le marché mondial des aides auditives en croissance exponentielle

Croissance


Crédit: iStock / sorbetto

Selon un récent rapport, le marché des aides auditives serait en forte croissance et l'augmentation devrait même être exponentielle dans les années à venir.

Lire la suite...

Xavier Temmos à la tête de GN Hearing France

Nomination


Crédit : GN Hearing France

Du changement a eu lieu au sein de la direction générale du groupe GN Hearing France. Xavier Temmos succède à Michel Leleux.

Lire la suite...

Lantos commercialise son scanner de numérisation 3D des oreilles

SCANNER 3D

Lantos Technologie

Autorisé à être commercialisé aux Etats-Unis par l’Agence fédérale américaine de produits alimentaires et médicamenteux, le scanner de numérisation 3D de Lantos permettrait aux audioprothésistes de remplacer la prise d'empreinte classique du conduit auditif par silicone par un scan en 3D.

Lire la suite...

6,5% d'augmentation pour les ventes d'appareils auditifs

croissance 


crédit : hyejin kang / iStock

C'est ce que révèlent les chiffres de l'EHIMA publié en avril dernier concernant les ventes d'aides auditives en 2018. Pour une nouvelle année de suite, le nombre de prothèses auditives vendues a augmenté plus rapidement que les années précédentes.

Lire la suite...

Oticon Medical va augmenter la production de ses implants auditifs

DELOCALISATION / MARCHE
 
          Oticon Medical

Certaines activités du groupe danois Demant vont être délocalisées de la Suède vers la France. Par l’intermédiaire de sa filiale française Oticon Medical, la production d'implants cochléaires va augmenter.

Lire la suite...

Philips se lance sur le marché des aides auditives

MARCHE

Philips hearing solution

C’est un « retour vers le futur ». Après avoir été une marque connue d’aides auditives dans les années 1990, Philips fait son grand retour sur le marché des audioprothèses. 

Lire la suite...

Audika cible un total de 700 magasins dans les 3 prochaines années

OUVERTURE MAGASINS

Audika

Présent sur le marché français des aides auditives depuis près de 40 ans, Audika compte atteindre 700 centres d'ici deux ou trois ans.

Lire la suite...

Amaury Dutreil prend la direction d’Amplifon

NOMINATION

Amaury Dutreil, nouveau président d'Amplifon France

La direction d’Amplifon est en pleine mutation. Richard Darmon, le président actuel d’Amplifon France sera bientôt remplacé par Amaury Dutreil, qui occupait depuis 2009 les fonctions de directeur général Europe du Sud et Afrique de Petit Navire, le géant du thon en boite.

Lire la suite...