Signia AX se dote de trois nouvelles fonctionnalités

produit



Le 3 mai 2022, le fabricant d’aides auditives Signia a expliqué que sa plateforme Augmented Xperience s’enrichissait de trois nouvelles fonctionnalités, disponible pour toutes les aides auditives AX.

Ces trois nouvelles évolutions de la plateforme sont :

  1. - HandsFree, qui permet au patient d'utiliser directement ses aides auditives pour téléphoner, (comme avec un kit mains libres) avec son iPhone (à partir de l'iPhone 11 et d'iOS 15.1 et plus), dans différents environnements même bruyants. Les microphones de l'aide auditive captent la voix de l'utilisateur et la transmettent à son interlocuteur à l'autre bout de la ligne via Bluetooth, tout en traitant le bruit. 
  2. - Own Voice Processing 2.0. La nouvelle version d’OVP, est un algorithme qui tire parti du double processeur de traitement du signal de la plateforme AX pour gérer la propre voix du patient plus efficacement. Celle-ci, instantanément détectée, est ajustée par un processeur, tandis que l'autre gère les autres voix et sons environnants. Ainsi, la propre voix du patient est plus naturelle ce qui apporte plus de confort et de stabilité d’écoute.
  3. - Auto EchoShield analyse en temps réel et en permanence l'acoustique de la pièce et utilise le double traitement du signal d'AX, séparant la parole du bruit environnant, pour réduire instantanément les réverbérations sonores dans n’importe quel type de pièce (salle de sport, église…). Le confort d'écoute est amélioré, les voix sont plus claires, et la perception du volume des pièces naturelle, même en environnement réverbérant.

« Ces trois nouvelles fonctionnalités sont les premières parmi d’autres fonctions innovantes supplémentaires prévues pour la plateforme AX », a conclu Solange Gonçalves, Directrice Marketing, Produits et Communication pour Signia France.
 

Lucile Perreau