Krys Audition principal sponsor sur le Tour de France 2021

Tour de France


Krys effectue des dépistages auditifs sur le Tour de France 2021

La branche audition de Krys est désormais sponsor officiel du Tour de France 2021 à part entière, au même titre que Krys optique, avec des tests d’audition dans une cabine insonorisée, réalisée dans son bus du Tour, pour la première fois cette année.

Si Krys Group est sponsor du Tour de France depuis 2015, l’enseigne mettait jusque-là en avant principalement la partie optique de son activité, avec entre-autres, un bus proposant des dépistages de problèmes visuels dans le « Fan Park », regroupant les animations à destination des spectateurs. 
Pour la première fois cette année, le bus Krys propose des dépistages auditifs à ses visiteurs. Si un essai avait été fait l’an passé, l’audioprothésiste ne disposait pas d’une cabine insonorisée, ce qui rendait les opérations délicates.
Cette année, une (petite) cabine a été prévue. Quatre jours après le début du Tour, elle avait déjà accueilli 160 personnes de tous les âges. « 40 dépistages par jour en moyenne, c’est énorme » nous a confié Lou Mallet, l’audioprothésiste aux manettes de l’espace audition.


Cette jeune professionnelle, qui a travaillé chez Amplifon et Audition Santé pendant deux ans à la fin de ses études à l'école de Fougères, vient de créer un centre indépendant à Annemasse. Elle a accepté cette mission « Tour de France » pour Krys, en attendant la fin des travaux de son centre. « Les dépistages sont gratuits chez les audioprothésistes, mais cela se fait sur rendez-vous, alors les gens ne viennent pas facilement. Dans ce bus, c’est facile » nous explique-t-elle entre les visiteurs qui s’enchaînent à un rythme effréné, dans la Fan Park de l’étape du 30 juin 2021, à Laval.
« Les profils sont très diversifiés. Je viens de recevoir un adolescent de 14 ans qui avait déjà des problèmes d’audition, à la suite d’otites à répétition. Et puis ce matin, j’ai eu une femme de 87 ans, avec une audition impeccable ! ». Elle explique également faire à cette occasion pas mal de prévention auprès de jeunes, en les mettant en garde contre la musique trop forte ou trop longtemps dans les oreillettes ou les festivals. Elle devrait être bientôt rejoint par d’autres audioprothésistes, ce qui lui permettra de souffler un peu.
 
Krys est l'un des principaux sponsors du Tour de France depuis 2015, à travers le sponsoring du maillot blanc, récompensant le meilleur jeune de moins de 25 ans. L’enseigne est l’un des cinq sponsors majeurs, avec LCL sponsorisant le maillot jaune du meilleur temps, avec Leclerc le maillot à pois du meilleur grimpeur, Skoda le maillot vert du plus grand nombre de points, et Continental la victoire d’étape. 
Le bus de dépistage Krys devrait suivre le Tour de France dans 12 étapes. Krys en profite pour proposer à ses associés propriétaires de magasins d’organiser des visites privilégiées sur l'évènement sportif. Le parcours des coureurs est par ailleurs jalonné d’affichage montrant le logo de la marque.



Krys représentait 143 centres auditifs fin 2020, dont 124 corners. Une quarantaine de nouveaux centres a été ouverts en 2020, malgré la crise sanitaire du Covid.
 
Difficile de ne pas voir dans l’intégration de l’audition au Tour de France cette année, l’effet 100% santé et son afflux de patients en centre auditif depuis le début de l’année.

Corinne Couté