Sonova rachète la division audio grand public de Sennheiser

marché


Sennheiser a annoncé avoir cédé pour un montant de 200 millions d’euros, sa branche audio grand public, au groupe Sonova.

Au début du mois de mai, Sennheiser a annoncé avoir cédé pour un montant de 200 millions d’euros, sa branche audio grand public, au groupe Sonova. En février dernier, le constructeur allemand avait confirmé qu’il recherchait un partenaire solide pour reprendre sa division des produits grand public (qui s’occupe de la fabrication des casques, des écouteurs et des barres de son), afin de se concentrer sur les divisions Pro Audio, Business Communication et Neumann. L'acquisition devrait s'effectuer d'ici fin 2021, le temps d'une validation par les autorités du marché.

Ce partenariat va ainsi permettre à Sennheiser de continuer à produire des appareils pour les professionnels (micros HF, micro de studio, casques de monitoring...). Concernant les appareils grand public de Sennheiser, ils seront conçus par Sonova sous la supervision de l’entreprise allemande. Le groupe Suisse semble donc avoir l’intention d’investir ce marché extrêmement concurrentiel, qui compte des grands noms du high-tech, notamment Apple, Google, Amazon, mais aussi Sony, Xiaomi ou encore Samsung. « Nous n’aurions pas pu souhaiter un meilleur partenaire que Sonova pour notre activité Consumer Electronics », a déclaré Daniel Sennheiser, co-PDG de Sennheiser. « Sonova est une entreprise solide qui jouit d’un bon positionnement. Non seulement nous partageons la même passion pour les expériences audio exceptionnelles, mais nous cultivons aussi des valeurs d’entreprise très similaires. Nous disposons ainsi d’une excellente base de départ pour un avenir commun prospère. La combinaison de nos forces constitue une excellente base de départ pour la croissance future. Nous sommes convaincus que Sonova va renforcer l’activité Consumer de Sennheiser à long terme et saura exploiter les énormes opportunités de croissance. » Les 600 employés de la division grand public de Sennheiser vont être transférés à Sonova.
 

Lucile Perreau