L’opération « Les Jours Solidaires » d’Écouter Voir récolte 350 000 repas pour les Restos du Cœur

solidarité


L'opération a permis de récolter 350 000 repas gratuits, contre les 200 000 initialement prévus.

L’opération « Les Jours Solidaires » lancée le 18 janvier 2021, par l’enseigne Ecouter Voir et les Restos du Cœur, a permis de distribuer 350 000 repas aux personnes démunies.

Ce partenariat, qui s’est terminé le 28 février dernier, avait pour ambition de collecter 200 000 repas gratuits. Il s’agit donc d’un franc succès, puisque cette action a presque réussi à doubler son objectif en recueillant 350 000 repas. Durant 6 semaines, Écouter Voir offrait 2 repas aux Restos du Cœur pour tout achat (hors équipements complémentaires Les Biens Vues) d'un équipement auditif ou optique. « Dans cette période difficile, nous nous devons en tant qu'enseigne de l'économie sociale et solidaire, de nous engager pour lutter contre les précarités. Et cette première campagne est venue illustrer notre idée commune avec les Restos du Cœur, qu'ensemble, nous devons prendre soin les uns des autres », explique Arthur Havis, Directeur Général Écouter Voir. De plus afin de poursuivre ce partenariat, des campagnes d'information et de prévention vont débuter prochainement en collaboration avec les cellules locales des Restos du Cœur.
 

Lucile Perreau