Un caisson de basse personnel et portatif pour ressentir la musique même pour les patients sourds

shopping


l'appareil se veut design et est disponible en plusieurs couleurs

Les problèmes auditifs nuisent forcément à l'écoute de la musique ou à l'ambiance sonore d'un film. Impossible de ressentir les mêmes émotions, de se laisser porter par le son, en immersion.

Pour palier le problème, les malentendants ont tendance à augmenter fortement le volume... ce qui peut être dérangeant pour les proches, voire même pour les voisins.

BassMe est un petit caisson de basse à porter sur soi pour reproduire les sensations de la musique live. Le dispositif se pose sur la poitrine, directement sur les vêtements à l'aide d'une sangle flexible et réglable pour l'accrocher à l'épaule. Il comprend un caisson de 26 watts qui produit les vibrations et permet de ressentir chaque impact, même les plus précis, selon le fabricant. « Le corps reçoit alors de réelles sensations tactiles qui viennent sublimer la dimension audio », souligne le communiqué. Il se connecte facilement avec n'importe quel casque audio mais aussi à tout équipement de jeu, appareil mobile, console, PC, tablette, Home Cinéma avec Bluetooth ou câble audio.. Sa promesse est de faire ressentir les émotions en proposant une expérience sensorielle unique, à la fois auditive et tactile, de la musique au cinéma en passant par les jeux vidéos, même pour les personnes sourdes.

 

L'appareil est fabriqué par une start-up française, Studio Duroy et a été primé au CES de Las Vegas 2020 avec un Award de l’Innovation.

Prix : 129€  environ

 

Nathalie Bloch-Sitbon