Krys Audition choisit un chef de chœur comme ambassadeur

communication


Le chef de choeur Franck Castellano devient ambassadeur de Krys Audition

A travers sa récente communication mettant en avant son nouvel ambassadeur, un chef de chœur lui même atteint d'une perte auditive, Krys Audition veut faire évoluer le regard de la société sur les problèmes d'audition.

« A travers notre identité, notre volonté est de changer les perceptions et faire évoluer les comportements en encourageant les jeunes seniors à faire tester leur audition et à dédramatiser la perte auditive que beaucoup considèrent encore comme un handicap inavouable » explique Bruno Censier, Directeur de la Marque Krys Optique et Audition mettant en avant sa signature de marque « changer de regard sur l'audition ». L'objectif est de s'adresser plus directement aux jeunes seniors.

C'est pourquoi l'enseigne a fait appel au chef de chœur, Frank Castellano, qui a fondé la plus grande chorale d'Europe, « Le Chœur du Sud » qui compte plus de 2000 choristes. Il a également créé des écoles « Le Chœur du Sud » partout en France.

L'enseigne précise qu'atteint d'une perte auditive depuis quelques années, le chef de chœur a pu poursuivre sa carrière après s'être fait appareiller. Ambassadeur de l'enseigne, il apparaît dans une série de courtes vidéos publiées sur le compte Facebook de Krys Audition, lancé en septembre dernier avec pour objectif de sensibiliser le public sur l'importance de prendre soin de sa santé auditive, au quotidien.

Notons que le lancement récent de la page Facebook de Krys Audition correspond à une stratégie renforcée sur les réseaux sociaux que l'enseigne définit comme le « parfait canal pour être au plus proche de sa cible des jeunes seniors et porter les messages de sensibilisation ». Dédramatiser, rassurer et proposer les solutions d'aides auditives accessibles, avec un ton spontané et espiègle, seront les sujets clés évoqués sur Facebook.

Nathalie Bloch-Sitbon