Starkey lance le Mode masque pour les aides auditives Livio AI

fonctionnalité


Cette fonctionnalité est disponible sur certains niveaux technologiques des gammes Livio Edge AI, Livio AI et Livio.

Avec la crise sanitaire et le port obligatoire du masque, le quotidien des personnes appareillées est devenu plus compliqué. Dans ce contexte, Starkey a conçu une nouvelle fonctionnalité : le Mode masque qui s’ajoute à la technologie Mode Edge, pour atténuer les problèmes de communication. Dès à présent, les audioprothésistes pourront permettre à leurs patients de mieux comprendre ce que disent les personnes portant un masque.

L’application Thrive Hearing Control de Starkey inclut désormais le Mode masque. Il suffit d’activer le Mode masque dans l’application. Ce programme peut être enregistré dans les programmes personnalisés pour y accéder plus facilement. Ce nouveau réglage personnalisé permet d’augmenter la réponse en fréquence sur certains canaux ce qui offre une meilleure intelligibilité de la parole. Cette fonctionnalité est disponible sur certains niveaux technologiques des gammes Livio Edge AI, Livio AI et Livio. Associé avec le Mode Edge lancé en juin dernier, qui améliore la compréhension en milieu bruyant, ils permettent donc d’améliorer également l’intelligibilité de la parole de ceux qui portent des masques. « Rester en sécurité en portant un masque et maintenir la capacité d’entendre et de comprendre ne devrait pas s’opposer », a déclaré Brandon Sawalich, Président de Starkey. « La pandémie COVID-19 a donné un nouveau sens et une nouvelle urgence à cet effort. Nous continuerons à développer pour les malentendants des solutions pour compenser les aléas que cette crise a créés jusqu’à ce qu’elle soit derrière nous. »
Pour rappel, le mode Edge analyse l’environnement sonore et effectue des ajustements intelligents instantanément avec un simple tapotement. Lorsqu’un utilisateur communique avec une personne portant un masque facial, le Mode Edge pour les masques identifie l’impact du type de masque, de la distanciation sociale et du bruit de fond pour offrir une audibilité et une clarté de la parole optimisées.
 

Lucile Perreau