Pas de masques en pharmacie pour les audioprothésistes

Cornavirus : sécurité


les audio ne sont pas dans la liste de délivrance par les pharmaciens

C'est officiel, les audioprothésistes ne bénéficieront pas de masques en pharmacie.

Selon les informations fournies par l'Unsaf, la Direction Générale de la Santé (DGS) a diffusé cet après-midi un message d'alerte sur son service destiné aux professionnels de santé, concernant la délivrance des masques FFP2 et chirurgicaux aux professionnels. Par ailleurs, le président du Syndicat des pharmaciens a demandé à toutes les professions du CNPS de bien faire passer le message que les pharmaciens se conformeront strictement à ces instructions.

La DGS signale qu'un nouvel envoi de masques chirurgicaux et FFP2 aux officines a été réalisé afin de répondre aux besoins a minima pour les 2 prochaines semaines et précise, profession par profession, le cadre de délivrance hebdomadaire aux professionnels fixé par la cellule nationale de crise.

Ainsi, comme l'UNSAF le fait remarquer, les audioprothésistes, comme d'autres professionnels de santé tels que les orthophonistes, les orthoptistes, les pédicures, etc, ne sont pas sur la liste. Ils ne peuvent donc pas bénéficier de cette livraison de masques.

Nathalie Bloch-Sitbon