Daniela Dalla Valle rejoint Ecouter Voir comme Directrice générale déléguée

nomination


legenDaniela Dalla Valle et Arthur Havisde

Après l’arrivée d’Arthur Havis au poste de Directeur Général en mai 2019, c’est au tour de Daniela Dalla Valle de rejoindre le réseau Écouter Voir au poste de Directrice générale déléguée.

Cette nomination a pour objectif de pousser le groupe à assumer son ambition de devenir l’un des leaders français en optique et audition. Daniela Dalla Valle va ainsi épauler Arthur Havis en se focalisant sur les aspects opérationnels du réseau : du marketing aux achats, en passant par la formation.
« Écouter Voir porte de belles ambitions », a déclaré Daniela Dalla Valle dans un communiqué. « Développer l’enseigne, et notamment sa notoriété, pour la positionner dans le top 3 des acteurs français va mobiliser toute mon énergie et mes compétences. Sans oublier d’embarquer l’ensemble des collaborateurs du réseau dans cette nouvelle aventure. Améliorer l’expérience client et collaborateur est la clé d’un développement serein et durable. »
Daniela Dalle Valle a débuté sa carrière professionnelle en tant qu’enseignante en Italie. Puis, diplômée d’une école de commerce, elle devient lobbyiste spécialisée dans le commerce et la distribution auprès de la Commission Européenne durant six ans. En 1998, elle est arrivée en France où elle se spécialise dans le retail de l’optique et de l’audition. Dans ce secteur, elle a occupé différents postes de direction (marketing, business unit ou filiale…) avant de rejoindre début février le réseau Écouter Voir.

Rappelons qu’Écouter Voir est née en octobre 2019 du rapprochement des réseaux Les Opticiens Mutualistes et Audition Mutualiste. Le réseau se présente comme le 5e acteur du marché de l’optique et 3e de l’audition. L’enseigne compte près de 1200 points de vente en France, 5000 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 600 millions d’euros en 2018.

 

Nathalie Bloch-Sitbon