Le groupe Demant victime d’une cyber-attaque

Cyber-attaque


Crédit : ridvan_celik / iStock

Une cyber-attaque a touché le groupe Demant le mardi 3 septembre 2019 impactant les systèmes informatiques des fabricants d’aides auditives membres du groupe. 

Les attaques informatiques affectant les entreprises sont un phénomène croissant dans tous les secteurs, et le monde de l’audioprothèse n’y échappe visiblement pas. Le mardi 3 septembre dernier, le groupe Demant réunissant les sociétés Oticon, Bernafon et Sonic innovations a été victime d’une cyber-attaque, contraignant alors Demant d’immobiliser les systèmes informatiques de plusieurs sites.

« L’infrastructure du groupe a été touchée par la cybercriminalité, et nous en avons identifié les causes profondes », a expliqué Soren Nielsen, président du groupe Demant au sein d’un communiqué. Grâce à la réaction rapide du groupe, la cyber-attaque n’aurait pas permis aux auteurs d’accéder aux données personnelles, aux informations de santé protégées, ni aux données de consommation ou informations financières privées. « En coopération avec nos partenaires informatiques mondiaux, nous avons lancé une récupération complète et progressive. Nous continuons de maintenir plusieurs systèmes informatiques fermés afin de pouvoir les récupérer de manière sécurisée et structurée » poursuit Nielsen.

Si pour l’heure aucune conclusion concernant la durée ou l’impact commercial de l’incident n’a été communiquée, le groupe fait son possible pour entretenir et communiquer avec ses clients et utilisateurs. 

Antoine ERICHER