Sophie Vouzelaud dans le dernier film publicitaire Sonova

Court-métrage

Pour son dernier film publicitaire, le groupe Sonova s'est entouré de la jeune mannequin française Sophie Vouzelaud afin de raconter son parcours en abordant ses troubles de l'audition. 

Sophie Vouzelaud dans le dernier film publicitaire Sonova

Sorti le 21 mai 2019, ce court-métrage de 3,25 minutes est le quatrième de la série "For Life Without Limitation " du groupe de fabricant d'aides auditives Sonova. Cette suite de court-métrage met en scène plusieurs personnalités aux parcours différents. Allison Emge, Simon Ollert, Jason Brugger et désormais Sophie Vouzelaud présentent les épreuves surmontées ainsi que leur expérience en tant que malentendant. " Toutes ces personnalités ont en commun cette mission de raconter une histoire d'encouragement aux malentendants. Ils viennent de pays et d'horizons différents, mais ont toujours cette volonté de réussir et un profond sentiment de gratitude de vouloir redonner quelque chose aux gens" déclare Patrick Lehn en charge de la production des films chez Sonova.

 

Le film sur Sophie est peut-être le plus touchant. Sophie Vouzelaud est déjà devenu célèbre en France, d'abord pour son impact en tant que modèle devant la caméra, qui a mis sa perte auditive au centre de l'attention de millions de personnes. Participant au concours Miss France 2007, il lui avait été notifié de ne pas s'exprimer sur scène, une nette marginalisation de sa profession en raison de sa déficience auditive. Mais Sophie a pris le micro et s'est exprimé, ce qui lui a rapporté de nombreux votes du public, lui permettant d'atteindre le podium du concours. Ceci est reflété dans le court-métrage, fournissant la tension dramatique recherchée par les "points de basculement visuels" émotionnels, des moments qui changent la vie que Patrick Lehn souhaite que ses films contiennent.La fin de la vidéo contient un moment non scripté où Sophie rencontre une de ses fan sur le lieu de tournage.
 

Ambassadrice chez Sonova, Sophie Vouzelaud a dernièrement été sollicitée par la fondation " Hear The World " pour la promotion de tee-shirt dont les bénéfices serviront à financer des tests auditifs.

Antoine ERICHER