Advanced Bionics dévoile la connectivité directe pour implant cochléaire

Produit


Crédit : Advanced Bionics

Advanced Bionics annonce la sortie de son nouveau récepteur Naida CI Connect, permettant aux porteurs d'implants cochléaires de profiter du streaming direct.

Advanced Bionics a dévoilé sont premier lancement en 2019. Le nouveau récepteur Naida CI Connect a été conçu entre les équipes d'Advanced Bionics et Phonak, tout deux membres du groupe Sonova. Ce dernier permet aux utilisateurs d'implants cochléaires Naida CI 90 de profiter des fonctionnalités Bluetooth, afin de se connecter à n'importe quel appareil. Le récepteur CI connect possède la puce Sword développée par Sonova. Cette puce de 2,4 GHz, équipée du Bluetooth se transforme alors en outil de connectivité directe, vers une multitude d'appareils.

 


Crédit : Advanced Bionics

Par la commercialisation de ce nouvel accessoire, les patients ont la possibilité d'avoir accès aux différents contenus multimédias directement au sein de leurs implants ainsi que la possibilité de téléphoner en "mains-libres" grâce aux microphones intégrés. Un bouton pour répondre aux appels est également présent sur le récepteur CI Connect.

" Nous sommes ravis de l’introduction de Naída CI Connect, car nous nous sommes engagés à aider chaque porteur d’implant Advanced Bionics ainsi que les nouveaux clients tout au long de leur parcours auditif. Pour nous, ce parcours ne se termine pas avec l’activation de l’implant. Notre objectif est non seulement d’amener nos porteurs d’implants cochléaires à naviguer dans le monde du son, mais également de leur permettre de profiter pleinement de la vie " a déclaré Victoria Carr-Brendel, vice-présidente du groupe Implant Cochléaire chez Sonova.

Antoine ERICHER