À Lille, une neuvième école d'audioprothésiste

vie scolaire


Crédit: skynesher

À compter de la rentrée prochaine, la neuvième formation au Diplôme Universitaire d'audioprothésiste ouvrira ses portes au sein de l'université de Lille et accueillera vingt-cinq étudiants pour la première année.

Face à l'augmentation du Numerus Clausus réglementant le nombre d'étudiant , avoisinant les + 20% pour l'année 2019-2020, 282 étudiants sont attendus en première année du Diplôme Universitaire (DU) d'audioprothésiste. D'ici 2021, l'objectif du gouvernement est d'atteindre le nombre de 300 étudiants. Afin d'accueillir l'ensemble des étudiants dans des conditions d'apprentissage optimales, l'Université de Lille hébergera la neuvième formation au DU d'audioprothésiste. Pour cette première promotion, vingt-cinq places en première année ont été attribuées, le 25 avril 2019, à l'établissement situé dans les Hauts de France. Après avoir réalisé les examens écrits de biologies, physiques et mathématiques en mai dernier, les candidats restants n'ont plus qu'une étape à franchir : l'épreuve orale, programmée entre le 1er et le 3 juillet 2019.

Désireux d'agir davantage dans la formation des futurs audioprothésistes, l'enseigne Audika s'est engagé à soutenir la création de cette neuvième école. Julien Tonnard, directeur délégué d'Audika, à annoncé le 20 juin 2019 -lors de l'inauguration de la fondation Audika- le financement d'équipements, de salles d'études ainsi que de cabines techniques par le biais de cette nouvelle fondation.

Antoine ERICHER