Alain Afflelou de retour sur les maillots de Ligue 1

Sponsoring sportif

L'enseigne Alain Afflelou prépare sa campagne de visibilité pour la saison prochaine en devenant sponsor de l'AS Saint-Etienne et de l'AS Monaco. Ces partenariats visent à mettre en lumière l'enseigne d'appareils auditifs Alain Afflelou Acousticien.

Alain Afflelou de retour sur les maillots de Ligue 1

Alors que la saison 2018-2019 de ligue 1 arrive bientôt à son terme, l'enseigne Alain Afflelou prépare déjà la saison prochaine en annonçant des partenariats avec deux clubs : L'AS Monaco et l'AS Saint-Etienne. Le groupe Afflelou n'en est pas à son coup d'essai dans le sponsoring sportif puisque c'est avec l'AS Monaco que le premier contrat de sponsoring est signé en 1986. Ce dernier durera jusqu'en 1988, avant de renaître entre 2014 et 2016. Aujourd'hui lié pour la saison 2019-2020, c'est la troisième fois que l'enseigne est reliée au club de la principauté. " Le ticket gagnant Monaco-Afflelou a toujours marché, et j'ai toujours cru à la magie de notre association. Je suis fier de renouer avec club" a déclaré Alain Afflelou. 

 

Le partenariat prévoit l'affichage au dos du maillot des joueurs ainsi que sur l'ensemble des supports digitaux de communication. De même pour l'AS Saint-Etienne avec qui le contrat de sponsoring  s'étend jusqu'à la fin de saison 2020-2021. Pour l'heure, les deux clubs de ligue 1 affichent déjà la marque Afflelou pour la fin de cette saison : depuis le 9 mars, Afflelou apparaît au dos des maillots de l'AS Monaco. Le 12 avril c'est sur les shorts de l'AS Saint Etienne que la marque à fait son apparition. Les deux clubs français prévoient également un accès digital à la marque, donnant ainsi lieu à des animations LED et autres outils.

 

Avec l'expansion de la visibilité de la ligue 1 ces dernières années, les partenariats conclus avec ces deux acteurs phares du championnat offrent une visibilité importante a l'enseigne Alain Afflelou. Une mise en lumière venant à point pour la chaîne d'opticien qui compte développer un peu plus sa branche spécialisée dans les appareils auditifs. "Nous mettrons en avant notre enseigne Alain Afflelou Acousticien dès la saison prochaine avec un dispositif dédié à l'audition". Depuis la création d'Alain Afflelou Acousticien en 2011, plus de 250 magasins ont vu le jour en France.

Antoine ERICHER

Dans la même rubrique
  • Actualités
  • Évènements
  • Fabricants
  • Marché
  • Vie pro
  • Actualités
  • Enseignes
  • Évènements