Les ateliers Recrutement d’Audio Infos font le plein

Ateliers Recrutement


Les ateliers de l’Espace recrutement menés par Audio Infos sur le congrès des Audioprothésistes ont rencontré un grand succès auprès des étudiants. Outils concrets et astuces pour se présenter, conseils pour déterminer son projet… certains ont trouvé leur voie à la suite de ces ateliers. Pour la première fois, Audio Infos a organisé cette année des ateliers « recrutement » lors du congrès des audioprothésistes. Destinés aux jeunes diplômés et étudiants de 2ème et 3ème années, ces événements avaient pour objectif de les préparer, concrètement, à la recherche de leur premier ou deuxième emploi, tout évitant les écueils potentiels.

Les ateliers collectifs étaient animés par Claude Piqué, consultant spécialiste du recrutement des audioprothésistes chez Akuit Conseil. En complément de ces ateliers, Claude Piqué a répondu aux questions plus spécifiques de chacune et chacun au cours de sessions personnalisées.
Cet expert leur a donné un canevas simple et pratique pour préparer et maîtriser leurs entretiens, des outils pour valoriser leurs points forts et compétences, des astuces pour éviter pièges et erreurs et… pour certains, gérer efficacement leur stress…
Réalisés en collaboration avec la FNEA (Fédération Nationale des Étudiants en Audioprothèse), l'UNSAF (Syndicat National des Audioprothésistes), et grâce au partage d’expérience de Claude Piqué, ces ateliers d’aide au recrutement, initiés et mis en œuvre par Audio Infos, ont été perçus positivement par les candidats.



Cette initiative a été particulièrement efficace, certains participants nous ayant informés avoir obtenu le poste souhaité en application des conseils prodigués en ateliers et sessions personnalisées. D’autres ont aussi décidé de leur voie à la suite de leur participation. Rappelons que l’objectif des organisateurs n’était pas d’orienter les jeunes audioprothésistes vers une enseigne ou un mode d’exercice en particulier, mais bien de les faire réfléchir sur leur propre parcours.
Une initiative réussie qui en appellera d’autres.
AB