Sonova : l'implant HiRes 90K d'Advanced Bionics de nouveau sur le marché

Produit

Audiology infos

Le groupe Sonova annonce que sa filiale Advanced Bionics (AB) relance l'implant cochléaire HiRes 90K qu'il avait retiré de la vente en novembre 2010. Le produit a reçu la certification européenne du laboratoire TÜV et fera son retour en Europe, en Asie-Pacifique et en Amérique latine au cours des prochaines semaines. Avant le rappel volontaire de l'HiRes 90K, AB générait selon Sonova près de 70 % de ses ventes globales sur ces marchés. La société envisage également de se soumettre à l'approbation de la Food and Drug Administration (FDA) aux Etats-Unis.

"Le marquage CE est une étape importante pour Advanced Bionics vers la reprise de ses activités globales", a indiqué Alexander Zschokke, P.-d.g. par intérim du groupe Sonova.

En novembre 2010, Advanced Bionics avait procédé au rappel volontaire de l'implant cochléaire HiRes 90K suite à un défaut technique rencontrés sur deux produits. Depuis, Advanced Bionics a analysé et modifié son processus de fabrication.

Les implications financières attendues par Sonova seront abordées le 24 mai, date de la publication du rapport annuel 2010/2011 et de la présentation des perspectives 2011/2012.

Dans un communiqué en date du 16 mars, Sonova avait annoncé que le groupe tablait sur un chiffre d'affaires de l'ordre de 1,24 milliard d'euros, en dessous de ses ambitions, suite au rappel de l'implant HiRes 90K qui avait entrainé un manque à gagner de l'ordre de 50,5 millions d'euros pour 2010.

L.A.-K.