Audio Infos n°113

Couverture
Audio Infos113
2007-07-01

Sommaire

Audio Infos113

Destiny 1600 au menu de Starkey

Un an après le lancement de la gamme Destiny, Starkey "met les petits plats dans les grands" pour la présentation de son dernier-né haut de gamme Destiny 1600 et part à la rencontre des professionnels dans un tour de France placé sous le signe de la gastronomie et de l'œnologie. Mise en bouche…

Etude de marché des pays d'Europe de l'Ouest : 2006 contre 2005

Quelles sont les principales tendances du marché de l’audioprothèse en 2006 par rapport à 2005 ? Quelle est l’évolution de la croissance des pays européens ? Compte rendu des principales tendances par Tony Grant-Salmon, consultant britannique.

Les grandes manœuvres européennes

Longtemps, les enseignes nationales ont eu leur pré carré, et ont développé leur chiffre d’affaires dans les limites de leurs frontières respectives. Ce n’est visiblement plus le cas, et l’Europe au sens large est bien devenue le terrain de jeu des centrales et enseignes de l’audition.

Amplifon à la conquête du monde...

Franco Moscetti est directeur général et administrateur délégué du groupe Amplifon. La conquête de nouveaux marchés, la concurrence, les objectifs, le marché de l’audioprothèse en Italie et dans le monde dans les trois prochaines années… Franco Moscetti répond à Audio infos.

Gaes : un développement européen programmé

Antonio Gassó dirige l’une des chaînes internationales les plus dynamiques de son secteur. Gaes travaille aujourd’hui dans sept pays avec presque 430 centres, et se situe ainsi au 2e rang mondial en nombre de points de vente. La société a gardé l’esprit d’entreprise de ses fondateurs, et Gaes explore de nouveaux marchés qui lui assurent un chiffre d'affaire à la hauteur de ses attentes. L’Italie est en première ligne.

Combien coûte la malaudition ?

C’est à cette question ambitieuse qu’ont entrepris de répondre des scientifiques de la London South Bank University, sous la responsabilité du professeur Bridget Shield. Il s’agissait de rassembler et de quantifier les conséquences personnelles, sociales et économiques de la perte d’audition.

Espagne. Le challenge de la première installation ... ou le défi de la pérennisation

Le professionnel de l’audiologiedoit relever deux défis au cours de sa carrière : monter un cabinet et, après plusieurs années, consolider sa position sur le marché. Javier Henarejos n’a pas entendu dire qu’un seul de ses camarades de classe de l’école officielle d’Albacete allait ouvrir son propre cabinet. Lui, en revanche, va oser franchir le pas.

Allemagne. Ralph Schirner : “Vendre ? Non merci !”

Ralph Schirner, de Hilden en Allemagne, est un audioprothésiste indépendant, qui aime sonmétier et les contacts personnels entretenus avec ses clients. Il est par ailleurs engagé dans une opération humanitaire d’appareillage d’enfants en Argentine. Il ne lui viendrait pas à l’idée, comme à nombre de ses collègues, de vendre son entreprise…

Royaume-Uni. Un audioprothésiste à Kendal ou la Success Story

Après plus de vingt ans d’expérience dans le secteur de l’audiologie, Howard Connor aime toujours le défi. Depuis 1987, il a touché à pratiquement tous les domaines de l’audiologie: des contours aux aides pédiatriques du National Health Service, service de santé du Royaume-Uni, en passant par le secteur privé. En 2003, il a créé son propre centre à Kendal et exige que le niveau des services fournis et de la technologie utilisée soit élevé. History à la britannique.

Ukraine. Aurora ou l’expérience du privé

Le centre de réhabilitation auditive Aurora a été créé à Kiev en 1991. Aujourd’hui, il fait partie des cliniques privées spécialisées dans l’audition les plus compétentes, récompensé par le titre de “leader de l’industrie et de l’entreprenariat ukrainien”. Le directeur général Alexandre Radchenko présente les tendances du marché de l’audioprothèse en Ukraine. Interview.

Italie. Des audios font campagne

Les audioprothésistes du centre Udire Amplifon de Alba et de Asti parcourent les collines des “Langhe cuneesi et astigiane”. Ils rencontrent les autres professionnels de santé, informent la population sur les problèmes de l’audition, reçoivent les patients dans des lieux différents, consultent leurs clients à domicile… Audioprothésistes en milieu rural, ils ont déjà parcouru des milliers de kilomètres. Massimo Massarenti, Paolo Risso, Eufemia Magro nous parlent de leur travail.