Audio Infos n°84

Couverture
Audio Infos84
2004-11-01

Sommaire

Audio Infos84

Audinova : une nouvelle enseigne pour et par les audios

Qui l'eut crû ? Une nouvelle enseigne se crée en audioprothèse. Audacieuse, elle compte non seulement implanter son réseau sur Paris et la région parisienne, mais également offrir une alternative, version indépendante, aux réseaux intégrés. Sa méthode : assurer l'apport financier et le relationnel ORL. Aux audioprothésistes de créer leur centre et de le faire tourner !

EUHA 2004 : tendances et nouveautés

C'est sur un bilan plutôt positif que se sont refermées les portes de la 49e édition de la grand-messe européenne de l'industrie de l'aide auditive, le congrès des audioprothésistes allemands, qui s'est tenu du 20 au 22 octobre derniers à Francfort, sous le thème “Our Competence is Good Hearing”. De l'avis des professionnels présents, le cru EUHA (European Union of Hearing Aid Acousticians) 2004 aura été à bien des égards révélateur d'une évolution de la profession. Explications et tour des nouveautés.

Audio Awards : remise des prix

Dans notre édition de mars, Audio infos proposait à ses lecteurs de participer à un concours récompensant le centre d'audioprothèse réservant le meilleur accueil au presbyacousique sur la base de quatre critères : communication, vitrine, accueil, premier entretien. En juin, le jury se penchait sur les dossiers reçus et élisait, pendait l'été, un gagnant et un dauphin. Fin septembre, les deux équipes recevaient leur prix, offert par la société Oticon.

Audio Clinique : Les caractéristiques fondamentales de la musique (2e partie)

La fréquence est bien évidement une caractéristique fondamentale de la musique. Après avoir décrit l’intensité et la hauteur le mois dernier, suivent quelques éléments sur la fréquence.

Acouphènes : 100 % de réussite avec la Thérapie sonore séquentielle

Présentation des résultats des travaux de recherche de Miguel Angel Lopez Gonzalez et Rocio Lopez Fernandez, comparant deux techniques de traitement des acouphènes : les TRT et TSS. Des résultats qui penchent clairement en faveur de la seconde méthode.