L’appareillage, un sujet toujours tabou en France ?

Enquete JNA 2019

crédit: snapphoto

Plus ils en ont besoin, plus les Français hésitent encore à s'appareiller. C'est le résultat d'une enquête réalisée dans le cadre de la Journée Nationale de l’Audition 2019 présentant le rapport des Français avec leur audition. Elle met en avant l’hésitation des français concernant l’appareillage.

La dernière enquête JNA-Ifop révèle que 93% des français reconnaissent l’impact de l’audition sur la santé et la vie sociale. Au point que près de neufs français sur dix (88%) se déclarent prêts à porter une audioprothèse si leurs capacités auditives venaient à se dégrader. Pourtant, dans les faits, une certaine réticence accompagne toujours les malentendants, en particulier les plus jeunes puisque 18% des moins de 35 ans refuseraient le port d’aide auditive contre 5% chez les plus de 65 ans. Selon l’enquête, dans la réalité, plus d’un français sur trois présentant des difficultés auditives n'aurait toujours pas passé le cap de l'appareillage. Cependant, lorsqu'on interroge la population ayant une bonne audition, ils sont encore plus nombreux à se dire prêts à s'appareiller si besoin (90 %). Au final, ces chiffres montrent que plus ils en ont besoin, plus les patients sont réticents à adopter une aide auditive, ce qui révélent la part de travail psychologique qu’il reste à réaliser.
  Malgré tout, suite à l'intégration croissante de l’audition dans le parcours de santé, la part des français ayant effectué un bilan complet chez l’ORL a augmenté de 10 points en un an.

Antoine ERICHER

Un live à 16h pour le lancement de l'aide auditive révolutionnaire de Starkey
20 Mar 2019 10:22

LIVE Facebook


legende

Le lancement de la nouvelle aide auditive révolutionnaire de Starkey, le Livio AI, sera retransmis en direct aujourd'hui à 16 h sur la page Facebook de Starkey France :  https://www.facebook.com/events/328903897734454

Après un session prévue pour la presse à 12h30, une session spécifique pour les audioprothésistes et les utilisateurs sera diffusée en direct. Starkey présentera les fonctions inédites de son produit : traduction simultanée en 27 langues, détection de chute et alerte, mesure du rythme cardiaque, de la tension ...

Le Livio AI de Starkey ouvre la voie à une nouvelle approche de l'aide auditive, qui converge vers des usages plus grand public

 [ ... ]

Une formation en ligne pour le Styletto Connect
08 Mar 2019 16:12Une formation en ligne pour le Styletto Connect

nouveaute


L’acteur, photographe, réalisateur et conseillé en image germano-portugais Manuel Cortez a été choisi comme égérie des Styletto Connect, symbole d’un design repensé.

 

Widex perfectionne sa technologie dotée d’IA
28 Fév 2019 17:00Widex perfectionne sa technologie dotée d’IA

Intelligence artificelle


Widex Evoke 

En 2018, Widex commercialisait la première aide auditive assisté par de l'intelligence artificielle. Aujourd’hui, les résultats sont à la hauteur des espérances. L’IA s’améliore, permettant ainsi de proposer de nouvelles fonctionnalités aux utilisateurs.

 [ ... ]