Christine Dagain en route vers sa 21ème action au Brésil

Humanitaire

Chaque année, Christine Dagain traverse l’Atlantique dans le but d’appareiller des enfants sourds. Entre le 7 et le 17 mars 2019, une centaine d’enfants des bidonvilles alentour de la ville de Recife, au Brésil, vont être appareillés.

Christine Dagain, ancienne audioprothésiste et actuelle vice-présidente de l’UNSAF intervient depuis 1998 au Brésil afin de venir en aide aux enfants sourds. L’Association pour l’Aide des Enfants Sourd du Monde (AAESM) à vue le jour en 2000, ayant pour but de venir en aide aux enfants sourds en appareillant de jeunes Brésiliens ne pouvant accéder à une aide auditive. En 20 ans, ce sont 2 167 appareils qui ont été offerts et en 2015 une première mission en Tunisie a permis la distribution et le réglage de 145 appareils auditifs. L’AAESM assure notamment la maintenance des aides auditives ainsi que le suivi à long terme des appareils délivrés.
Pour son 21ème voyage, Christine Dagain rejoint la région de Recife et se donne pour mission de parcourir jusqu’au 17 mars prochain les différents bidonvilles alentour dans un rayon de 30 km afin d’appareiller une centaine d’enfants. Les interventions de l’association sont soutenues par les villes, qui prennent en charge depuis près de dix ans les audiogrammes ainsi que les embouts d’appareils auditifs. De son côté, l’association se charge d’appareiller et de faire les réglages, pendant que la réhabilitation et la thérapie sont sous la responsabilité des professionnels locaux.
La totalité des dépenses de l'association sont au profit des jeunes Brésiliens, l’argent récolté est entièrement dédié à l’achat de matériel. Par ailleurs, tous les membres de l’AAESM sont bénévoles et aucun frais de fonctionnement n’est pris sur le budget de l’association. En plus des appareils auditifs, Christine Dagain et les membres de l’association veillent à offrir aux enfants un petit cadeau, en n’oubliant pas d’apporter lors de chaque voyage peluches et autres petits présents.

 

Antoine Ericher

Z Power : une deuxième génération de batteries rechargeables pour aides auditives
23 Avr 2019 17:49Z Power : une deuxième génération de batteries rechargeables pour aides auditives

batteries rechargeables


crédit: MF3d / iStock

La deuxième génération Z Power est sorti en mars 2019. Ce système inclue des piles rechargeables et un dock de chargement pour "hearables", dont les aides auditives font partie, ainsi que les oreillettes Bluetooth. 

Styletto primé à l'IF Design 2019
01 Avr 2019 17:23Styletto primé à l'IF Design 2019

Distinction

  • Après trois jours de délibération, le jury composé de 67 experts en design a attribué le prix iF Design 2019 à l’aide auditive Styletto de Signia (marque premium d’aides auditives du groupe WS Audiology).

Otoscan : un scanner 3D pour renforcer le lien entre l'audioprothésiste et le patient
28 Mar 2019 17:03Otoscan : un scanner 3D pour renforcer le lien entre l'audioprothésiste et le patient

vu au congrès des audioprothésistes 2019


crédit: Otometrics

Sortie en mai dernier, l’Otoscan scanne le conduit auditif. A la clé, une solution technique qui remplace les empreintes en silicone, et surtout un dispositif qui impressionne les patients.

OPN S : A la recherche d’une audition presque parfaite
28 Mar 2019 16:48OPN S : A la recherche d’une audition presque parfaite

COngres des audios 2019


Avec sa nouvelle aide auditive OPN S, Oticon ouvre le champ sonore à 360% et promet une compréhension de la parole en environnements bruyants comparable à celle d’une audition normale.

Starkey Livio AI : une nouvelle aide auditive pour super-humain
26 Mar 2019 17:15Starkey Livio AI : une nouvelle aide auditive pour super-humain

Aide auditive 3.0

© Jim Wallace - Livio AI

Starkey a annoncé ce jeudi 21 mars à la Philharmonie de Paris, le lancement européen de sa nouvelle gamme d’aide auditive de haute technologie, le Livio AI.