Christine Dagain en route vers sa 21ème action au Brésil

Humanitaire

Chaque année, Christine Dagain traverse l’Atlantique dans le but d’appareiller des enfants sourds. Entre le 7 et le 17 mars 2019, une centaine d’enfants des bidonvilles alentour de la ville de Recife, au Brésil, vont être appareillés.

Christine Dagain, ancienne audioprothésiste et actuelle vice-présidente de l’UNSAF intervient depuis 1998 au Brésil afin de venir en aide aux enfants sourds. L’Association pour l’Aide des Enfants Sourd du Monde (AAESM) à vue le jour en 2000, ayant pour but de venir en aide aux enfants sourds en appareillant de jeunes Brésiliens ne pouvant accéder à une aide auditive. En 20 ans, ce sont 2 167 appareils qui ont été offerts et en 2015 une première mission en Tunisie a permis la distribution et le réglage de 145 appareils auditifs. L’AAESM assure notamment la maintenance des aides auditives ainsi que le suivi à long terme des appareils délivrés.
Pour son 21ème voyage, Christine Dagain rejoint la région de Recife et se donne pour mission de parcourir jusqu’au 17 mars prochain les différents bidonvilles alentour dans un rayon de 30 km afin d’appareiller une centaine d’enfants. Les interventions de l’association sont soutenues par les villes, qui prennent en charge depuis près de dix ans les audiogrammes ainsi que les embouts d’appareils auditifs. De son côté, l’association se charge d’appareiller et de faire les réglages, pendant que la réhabilitation et la thérapie sont sous la responsabilité des professionnels locaux.
La totalité des dépenses de l'association sont au profit des jeunes Brésiliens, l’argent récolté est entièrement dédié à l’achat de matériel. Par ailleurs, tous les membres de l’AAESM sont bénévoles et aucun frais de fonctionnement n’est pris sur le budget de l’association. En plus des appareils auditifs, Christine Dagain et les membres de l’association veillent à offrir aux enfants un petit cadeau, en n’oubliant pas d’apporter lors de chaque voyage peluches et autres petits présents.

 

Antoine Ericher

Insio CIC Black Nx, le nouvel intra-auriculaire de Signia
12 Jui 2019 16:24Insio CIC Black Nx, le nouvel intra-auriculaire de Signia

NOUVEAUTE PRODUIT

Signia

La nouvelle aide auditive de Signia se veut discrète et performante.

Excite : Deux nouvelles aides auditives signées Hansaton.
27 Mai 2019 11:28Excite : Deux nouvelles aides auditives signées Hansaton.

produit


Crédit: Hansaton

La transition vers les batteries lithium-ion est en marche chez les fabricants d’aides auditives. Hansaton sort Excite et propose directement aux utilisateurs de faire leur choix : alors, piles ou batteries rechargeables ?

Opn S2 et S3 : Oticon sort en avance deux versions rechargeables de son mini Rite Opn S
20 Mai 2019 12:51Opn S2 et S3 : Oticon sort en avance deux versions rechargeables de son mini Rite Opn S

PRODUITS

Oticon, Opn s

Seulement deux mois après la commercialisation du OPN S, Oticon annonce le lancement des Opn S2 et S3 mini Rite R plus tôt que prévu.

Toujours plus de récompenses pour Livio AI
13 Mai 2019 17:49Toujours plus de récompenses pour Livio AI

distinction


crédit: Jim Wallace / Livio AI

Depuis leur sortie aux Etats-Unis en août 2018, les premières aides "healthable" de Starkey enchaînent les distinctions tant pour le design que l'innovation technologique.

Z Power : une deuxième génération de batteries rechargeables pour aides auditives
23 Avr 2019 17:49Z Power : une deuxième génération de batteries rechargeables pour aides auditives

batteries rechargeables


crédit: MF3d / iStock

La deuxième génération Z Power est sorti en mars 2019. Ce système inclue des piles rechargeables et un dock de chargement pour "hearables", dont les aides auditives font partie, ainsi que les oreillettes Bluetooth.