Med-El rejoint l'EHIMA

entreprises


Med-El rejoint l'association européenne des fabricants d'appareils auditifs (EHIMA).

L’association européenne des fabricants d’appareils auditifs (EHIMA) compte depuis le 1erjanvier 2019 un septième membre à son actif et pas des moindres. Med-EL, l'un des principaux fabricants d'implants dans le monde vient de rejoindre le groupement.

Med-El Medical Electronics devient le septième membre de l’EHIMA. Cette association regroupe les principaux fabricants européens d’appareils auditifs, représentant à eux tous la vente de 15 millions d’aides auditives dans le monde en 2017. On y retrouve des fabricants tels que Widex, Starkey, ou encore Sonova. Au total, 90% des aides auditives fabriquées en Europe sont issues de fabricants membre de l’EHIMA. Cette association a pour engagement depuis 1985 d’encourager la recherche scientifique liée aux aides auditives, de construire et soutenir une sensibilisation du public au problème d’audition, de représenter et protéger les intérêts des membres au sein d’organes européens et autres institution publiques. Au sein de cette organisation, Med-El sera représentée par son directeur général, le Dr Ingeborg Hochmair qui déclare vouloir « s’attaquer au fardeau silencieux de la perte auditive sévère et donner la priorité à la perte auditive en tant que problème de santé publique afin de sensibiliser le public à la maladie et à ses solutions novatrices ».   

 

Véritable pionnière dans le domaine des aides auditives, la société familiale autrichienne a notamment créé en 1977 le premier implant cochléaire micro-électronique et multicanal du monde. MED-EL compte aujourd’hui plus de 2000 employés répartis sur 33 centres et propose différentes solutions implantables et non implantables pour le traitement de la perte auditive dans 123 pays. 

Z Power : une deuxième génération de batteries rechargeables pour aides auditives
23 Avr 2019 17:49Z Power : une deuxième génération de batteries rechargeables pour aides auditives

batteries rechargeables


crédit: MF3d / iStock

La deuxième génération Z Power est sorti en mars 2019. Ce système inclue des piles rechargeables et un dock de chargement pour "hearables", dont les aides auditives font partie, ainsi que les oreillettes Bluetooth. 

Styletto primé à l'IF Design 2019
01 Avr 2019 17:23Styletto primé à l'IF Design 2019

Distinction

  • Après trois jours de délibération, le jury composé de 67 experts en design a attribué le prix iF Design 2019 à l’aide auditive Styletto de Signia (marque premium d’aides auditives du groupe WS Audiology).

Otoscan : un scanner 3D pour renforcer le lien entre l'audioprothésiste et le patient
28 Mar 2019 17:03Otoscan : un scanner 3D pour renforcer le lien entre l'audioprothésiste et le patient

vu au congrès des audioprothésistes 2019


crédit: Otometrics

Sortie en mai dernier, l’Otoscan scanne le conduit auditif. A la clé, une solution technique qui remplace les empreintes en silicone, et surtout un dispositif qui impressionne les patients.

OPN S : A la recherche d’une audition presque parfaite
28 Mar 2019 16:48OPN S : A la recherche d’une audition presque parfaite

COngres des audios 2019


Avec sa nouvelle aide auditive OPN S, Oticon ouvre le champ sonore à 360% et promet une compréhension de la parole en environnements bruyants comparable à celle d’une audition normale.

Starkey Livio AI : une nouvelle aide auditive pour super-humain
26 Mar 2019 17:15Starkey Livio AI : une nouvelle aide auditive pour super-humain

Aide auditive 3.0

© Jim Wallace - Livio AI

Starkey a annoncé ce jeudi 21 mars à la Philharmonie de Paris, le lancement européen de sa nouvelle gamme d’aide auditive de haute technologie, le Livio AI.