Med-El rejoint l'EHIMA

entreprises


Med-El rejoint l'association européenne des fabricants d'appareils auditifs (EHIMA).

L’association européenne des fabricants d’appareils auditifs (EHIMA) compte depuis le 1erjanvier 2019 un septième membre à son actif et pas des moindres. Med-EL, l'un des principaux fabricants d'implants dans le monde vient de rejoindre le groupement.

Med-El Medical Electronics devient le septième membre de l’EHIMA. Cette association regroupe les principaux fabricants européens d’appareils auditifs, représentant à eux tous la vente de 15 millions d’aides auditives dans le monde en 2017. On y retrouve des fabricants tels que Widex, Starkey, ou encore Sonova. Au total, 90% des aides auditives fabriquées en Europe sont issues de fabricants membre de l’EHIMA. Cette association a pour engagement depuis 1985 d’encourager la recherche scientifique liée aux aides auditives, de construire et soutenir une sensibilisation du public au problème d’audition, de représenter et protéger les intérêts des membres au sein d’organes européens et autres institution publiques. Au sein de cette organisation, Med-El sera représentée par son directeur général, le Dr Ingeborg Hochmair qui déclare vouloir « s’attaquer au fardeau silencieux de la perte auditive sévère et donner la priorité à la perte auditive en tant que problème de santé publique afin de sensibiliser le public à la maladie et à ses solutions novatrices ».   

 

Véritable pionnière dans le domaine des aides auditives, la société familiale autrichienne a notamment créé en 1977 le premier implant cochléaire micro-électronique et multicanal du monde. MED-EL compte aujourd’hui plus de 2000 employés répartis sur 33 centres et propose différentes solutions implantables et non implantables pour le traitement de la perte auditive dans 123 pays. 

Oticon fait sa rentrée et élargit sa gamme produit
17 Sep 2019 17:43Oticon fait sa rentrée et élargit sa gamme produit

Nouveauté produit


Crédit : Oticon

En cette rentrée 2019, Oticon intègre de nouvelles aides auditives équipées de la dernière puce Vélos X. Une nouvelle gamme Xceed destinée aux personnes souffrant de perte auditive sévères à profondes voit ainsi le jour. Cette dernière se scinde en deux modèles : Xceed à destination des adultes, Xceed Play pour les enfants. Pour les plus jeunes atteints de pertes légères à sévères de l’audition, Opn Play a également été dévoilé par Oticon.

 [ ... ]

Un dispositif pour ajuster les aides auditives à distances
06 Sep 2019 16:07Un dispositif pour ajuster les aides auditives à distances

Application


Crédit: Widex

Le fabricant de solutions auditives Widex a mis en place Remote Care, une application permettant aux audioprothésistes de contrôler et régler à distance les aides des leurs patients. 

Deux éditions limitées pour les aides Excite
03 Sep 2019 15:28Deux éditions limitées pour les aides Excite

Produit


Crédit : Hansaton

Pour la rentrée, Hansaton enrichit la gamme d'appareils auditifs Excite en lançant deux nouveaux coloris en édition limitée. 

Insio CIC Black Nx, le nouvel intra-auriculaire de Signia
12 Jui 2019 16:24Insio CIC Black Nx, le nouvel intra-auriculaire de Signia

NOUVEAUTE PRODUIT

Signia

La nouvelle aide auditive de Signia se veut discrète et performante.

Excite : Deux nouvelles aides auditives signées Hansaton.
27 Mai 2019 11:28Excite : Deux nouvelles aides auditives signées Hansaton.

produit


Crédit: Hansaton

La transition vers les batteries lithium-ion est en marche chez les fabricants d’aides auditives. Hansaton sort Excite et propose directement aux utilisateurs de faire leur choix : alors, piles ou batteries rechargeables ?