À lire dans le numéro 23 d’Audiology infos

Presse

Audio infos
Audiology infos
À l'heure où une décision se fait toujours attendre à l'échelle nationale concernant la mise en place du dépistage néonatal de la surdité, Audiology infos consacre son numéro 23 à la surdité pédiatrique. Peu de domaines de l'audiologie ont bénéficié en l'espace de quelques années de progrès aussi importants. Les contours de cette spécialité connaissent de profondes modifications avec l'expérience des initiatives locales de dépistage néonatal qui permettent de dépister chaque année près de 50 % des 800 000 nouveau-nés, une meilleure connaissances des physiopathologies des atteintes de l'oreille interne, et en particulier celles d'origine génétique avec la découverte du gène codant la connexine 26, dont la mutation est responsable de la moitié des surdités congénitales, les progrès récents de l'appareillage et de l'implantation cochléaire… autant d'éléments qui ont transformé la prise en charge de l'enfant sourd, du dépistage à l'appareillage. Dans ce dossier, le professeur Alain Robier détaillera le protocole retenu en Indre-et-Loire et les résultats obtenus après sept d'expérience de dépistage néonatal systématique de la surdité.
Au sommaire de ce numéro également, le compte-rendu de la XIVe édition des Assises ORL qui s'est tenue en janvier à Nice, autour de plusieurs thèmes, parmi lesquels les audiométries à problème ou encore l'actualité des prothèses implantables.
Nous vous souhaitons autant de plaisir et d’intérêt à lire ce numéro que nous en avons eu à le concevoir. Bonne lecture !
Pour consulter le sommaire en ligne : http://www.audiology-infos.eu/sommaire.php?num=23
 

La rédaction

Insio CIC Black Nx, le nouvel intra-auriculaire de Signia
12 Jui 2019 16:24Insio CIC Black Nx, le nouvel intra-auriculaire de Signia

NOUVEAUTE PRODUIT

Signia

La nouvelle aide auditive de Signia se veut discrète et performante.

Excite : Deux nouvelles aides auditives signées Hansaton.
27 Mai 2019 11:28Excite : Deux nouvelles aides auditives signées Hansaton.

produit


Crédit: Hansaton

La transition vers les batteries lithium-ion est en marche chez les fabricants d’aides auditives. Hansaton sort Excite et propose directement aux utilisateurs de faire leur choix : alors, piles ou batteries rechargeables ?

Opn S2 et S3 : Oticon sort en avance deux versions rechargeables de son mini Rite Opn S
20 Mai 2019 12:51Opn S2 et S3 : Oticon sort en avance deux versions rechargeables de son mini Rite Opn S

PRODUITS

Oticon, Opn s

Seulement deux mois après la commercialisation du OPN S, Oticon annonce le lancement des Opn S2 et S3 mini Rite R plus tôt que prévu.

Toujours plus de récompenses pour Livio AI
13 Mai 2019 17:49Toujours plus de récompenses pour Livio AI

distinction


crédit: Jim Wallace / Livio AI

Depuis leur sortie aux Etats-Unis en août 2018, les premières aides "healthable" de Starkey enchaînent les distinctions tant pour le design que l'innovation technologique.

Z Power : une deuxième génération de batteries rechargeables pour aides auditives
23 Avr 2019 17:49Z Power : une deuxième génération de batteries rechargeables pour aides auditives

batteries rechargeables


crédit: MF3d / iStock

La deuxième génération Z Power est sorti en mars 2019. Ce système inclue des piles rechargeables et un dock de chargement pour "hearables", dont les aides auditives font partie, ainsi que les oreillettes Bluetooth.