À lire dans le numéro 23 d’Audiology infos

Presse

Audio infos
Audiology infos
À l'heure où une décision se fait toujours attendre à l'échelle nationale concernant la mise en place du dépistage néonatal de la surdité, Audiology infos consacre son numéro 23 à la surdité pédiatrique. Peu de domaines de l'audiologie ont bénéficié en l'espace de quelques années de progrès aussi importants. Les contours de cette spécialité connaissent de profondes modifications avec l'expérience des initiatives locales de dépistage néonatal qui permettent de dépister chaque année près de 50 % des 800 000 nouveau-nés, une meilleure connaissances des physiopathologies des atteintes de l'oreille interne, et en particulier celles d'origine génétique avec la découverte du gène codant la connexine 26, dont la mutation est responsable de la moitié des surdités congénitales, les progrès récents de l'appareillage et de l'implantation cochléaire… autant d'éléments qui ont transformé la prise en charge de l'enfant sourd, du dépistage à l'appareillage. Dans ce dossier, le professeur Alain Robier détaillera le protocole retenu en Indre-et-Loire et les résultats obtenus après sept d'expérience de dépistage néonatal systématique de la surdité.
Au sommaire de ce numéro également, le compte-rendu de la XIVe édition des Assises ORL qui s'est tenue en janvier à Nice, autour de plusieurs thèmes, parmi lesquels les audiométries à problème ou encore l'actualité des prothèses implantables.
Nous vous souhaitons autant de plaisir et d’intérêt à lire ce numéro que nous en avons eu à le concevoir. Bonne lecture !
Pour consulter le sommaire en ligne : http://www.audiology-infos.eu/sommaire.php?num=23
 

La rédaction

Otoscan : un scanner 3D pour renforcer le lien entre l'audioprothésiste et le patient
28 Mar 2019 17:03Otoscan : un scanner 3D pour renforcer le lien entre l'audioprothésiste et le patient

Vu au Congrès des audioprothésistes 2019


credit: Otometrics