La "révolution" des implants à ancrage osseux et des implants cochléaires

118e congrès de la SFORL

Audiology infos

Plus de 2 000 visiteurs ont arpenté les allées de l'exposition et les salles de conférences de la 118e édition du congrès de la Société française d’ORL et de chirurgie de la face et du cou (SFORL) qui s'est tenue du 15 au 17 octobre, au Palais des Congrès, à Paris, sous la présidence du professeur Danielle Dehesdin, du service ORL chirurgie cervico-faciale du CHU de Rouen. Cette année, la SFORL a choisi de porter l’accent scientifique sur les progrès dans l’hémostase au sein de la chirurgie cervico-faciale, la démocratisation de la robotisation de la chirurgie thyroïdienne qui offre de nouvelles perspectives de traitements optimisés, et le développement des techniques endoscopiques et la neuronavigation en rhinologie. Concernant l’oto-neurologie, le professeur Emmanuel Banbin, président de la commission scientifique de la SFORL, a tenu à rappeler que "le développement de la chirurgie de la surdité avec la multiplication des prothèses ossiculaires, les BAHA, les implants cochléaires de nouvelles générations révolutionnent la prise en charge des patients". Au cours de ces trois jours, les congressites ont pu prendre part à 8 tables rondes, 8 ateliers de technologie, et quelque 300 communications orales, rassemblées en une quarantaine de conférences. Sur les 1 200 m² d’exposition, ils ont également pu découvrir les stands de 60 sociétés partenaires du congrès, fabricants et enseignes.

La prochaine édition se tiendra au Palais des Congrès de Paris du 13 au 15 octobre 2012.

Compte-rendu à lire dans un prochain numéro d’Audiology infos.

Photo : G.B.

 

 

 

 

S.Be.

Insio CIC Black Nx, le nouvel intra-auriculaire de Signia
12 Jui 2019 16:24Insio CIC Black Nx, le nouvel intra-auriculaire de Signia

NOUVEAUTE PRODUIT

Signia

La nouvelle aide auditive de Signia se veut discrète et performante.

Excite : Deux nouvelles aides auditives signées Hansaton.
27 Mai 2019 11:28Excite : Deux nouvelles aides auditives signées Hansaton.

produit


Crédit: Hansaton

La transition vers les batteries lithium-ion est en marche chez les fabricants d’aides auditives. Hansaton sort Excite et propose directement aux utilisateurs de faire leur choix : alors, piles ou batteries rechargeables ?

Opn S2 et S3 : Oticon sort en avance deux versions rechargeables de son mini Rite Opn S
20 Mai 2019 12:51Opn S2 et S3 : Oticon sort en avance deux versions rechargeables de son mini Rite Opn S

PRODUITS

Oticon, Opn s

Seulement deux mois après la commercialisation du OPN S, Oticon annonce le lancement des Opn S2 et S3 mini Rite R plus tôt que prévu.

Toujours plus de récompenses pour Livio AI
13 Mai 2019 17:49Toujours plus de récompenses pour Livio AI

distinction


crédit: Jim Wallace / Livio AI

Depuis leur sortie aux Etats-Unis en août 2018, les premières aides "healthable" de Starkey enchaînent les distinctions tant pour le design que l'innovation technologique.

Z Power : une deuxième génération de batteries rechargeables pour aides auditives
23 Avr 2019 17:49Z Power : une deuxième génération de batteries rechargeables pour aides auditives

batteries rechargeables


crédit: MF3d / iStock

La deuxième génération Z Power est sorti en mars 2019. Ce système inclue des piles rechargeables et un dock de chargement pour "hearables", dont les aides auditives font partie, ainsi que les oreillettes Bluetooth.