33 % des jeunes discriminés

Handicaps sensoriels

Audiology infos

41 % des jeunes handicapés indiquent avoir subi au moins une fois une discrimination, selon une récente étude de l'Insee. Comparé à celui relatif aux témoignages des jeunes du même âge sans handicap, ce chiffre est huit fois plus élevé. 23 % des adultes de 25 à 54 ans souffrent de discriminations en lien avec leur handicap. Chez les jeunes, 62 % des handicapés souffrent de mise à l'écart (contre 35 % pour les non handicapés) et 13 % se sont vus refuser un droit (contre 1 % pour les non handicapés).

Quel que soit le handicap, le sentiment de discrimination est fort, et ressenti chez 33 % des jeunes et 19 % des adultes souffrant de handicaps d'ordre sensoriel, comme la surdité totale ou partielle. Côté emploi, la moitié des chômeurs de 25-54 ans ayant déclaré une discrimination ont le sentiment d'avoir subi une injustice liée à la santé ou au handicap. Il s'agit de la deuxième cause de discrimination, derrière l'origine (28,5 %), selon le dernier rapport de la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (Halde).

Source : www.lefigaro.fr

AB

Sera, le nouvel audiomètre d’Interacoustics pour le dépistage néonatal
08 Jui 2017 17:20Sera, le nouvel audiomètre d’Interacoustics pour le dépistage néonatal

Matériel

© Interacoustics

Interacoustics a dévoilé son nouvel audiomètre, Sera, qui permet de réaliser des tests d’otoémissions et de PEA automatisés sur les nouveau-nés. « Sera bénéficie des avantages d’une stimulation CE-Chirp pour les examens de PEA automatisés, alliés à de nouveaux algorithmes avancés de détection auditive qui garantissent un résultat des OEA fiable à chaque fois », indique le fabricant.

 [ ... ]

Otometrics présente le nouveau Madsen A450
01 Jui 2017 11:39Otometrics présente le nouveau Madsen A450

Matériel

© Otometrics

Le fabricant de matériel de diagnostic Otomotrics présente son nouvel audiomètre : le Madsen A450. « Ergonomique et performant, ce nouvel audiomètre est l'allié des audioprothésistes qui souhaitent réunir efficacité et simplicité au cœur de leur métier », vante le fabricant.

 [ ... ]

Adhear, la solution à conduction osseuse non implantable de MED-EL (2)
25 Mai 2017 10:32Adhear, la solution à conduction osseuse non implantable de MED-EL (2)

Innovation

Le nouveau système Adher de MED-EL © MED-EL

Le fabricant autrichien MED-EL lance aujourd’hui, sur le marché français, sa nouvelle solution non implantable à conduction osseuse, baptisée Adhear. Indiquée pour les surdités de transmission, cette solution repose sur un principe unique : l’appareil adhère à la peau, offrant une solution à toutes les personnes ne pouvant ou ne voulant subir d’opération pour la pose d’un implant à conduction osseuse. Ce produit est toutefois toujours en attente d’inscription sur la liste LPP.

 [ ... ]