33 % des jeunes discriminés

Handicaps sensoriels

Audiology infos

41 % des jeunes handicapés indiquent avoir subi au moins une fois une discrimination, selon une récente étude de l'Insee. Comparé à celui relatif aux témoignages des jeunes du même âge sans handicap, ce chiffre est huit fois plus élevé. 23 % des adultes de 25 à 54 ans souffrent de discriminations en lien avec leur handicap. Chez les jeunes, 62 % des handicapés souffrent de mise à l'écart (contre 35 % pour les non handicapés) et 13 % se sont vus refuser un droit (contre 1 % pour les non handicapés).

Quel que soit le handicap, le sentiment de discrimination est fort, et ressenti chez 33 % des jeunes et 19 % des adultes souffrant de handicaps d'ordre sensoriel, comme la surdité totale ou partielle. Côté emploi, la moitié des chômeurs de 25-54 ans ayant déclaré une discrimination ont le sentiment d'avoir subi une injustice liée à la santé ou au handicap. Il s'agit de la deuxième cause de discrimination, derrière l'origine (28,5 %), selon le dernier rapport de la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (Halde).

Source : www.lefigaro.fr

AB

L’Otoscan d’Otometrics bientôt disponible en France
22 Mai 2018 17:44L’Otoscan d’Otometrics bientôt disponible en France

Innovation

© Otometrics

Au cours du congrès AAA, qui s’est déroulé mi-mai à Nashville, Otometrics a dévoilé son nouveau scanner 3D Otoscan.

Le ConnectClip et les aides auditives Opn primés
02 Mai 2018 10:12Le ConnectClip et les aides auditives Opn primés

RéCOMPENSES


Le stand d'Oticon au Congrès de l'Unsaf, en mars 2018.

Le dispositif tout-en-un d’Oticon ConnectClip, qui fonctionne avec les aides auditives Oticon Opn, a remporté un Red Dot Award 2018, dans la catégorie « Product Design ».

Le Baha 5 SuperPower de Cochlear sur la LPPR
26 Avr 2018 13:08Le Baha 5 SuperPower de Cochlear sur la LPPR

Prise en charge

© Cochlear

Un arrêté du 20 avril 2018, publié au Journal officiel le 25, place l’appareil à conduction osseuse Baha 5 SuperPower, du fabricant Cochlear, sur la liste des produits et prestations remboursables (LPPR). Il sera donc pris en charge par la Sécurité sociale à compter du 8 mai. Le tarif de référence est fixé à 900 euros.

 [ ... ]