33 % des jeunes discriminés

Handicaps sensoriels

Audiology infos

41 % des jeunes handicapés indiquent avoir subi au moins une fois une discrimination, selon une récente étude de l'Insee. Comparé à celui relatif aux témoignages des jeunes du même âge sans handicap, ce chiffre est huit fois plus élevé. 23 % des adultes de 25 à 54 ans souffrent de discriminations en lien avec leur handicap. Chez les jeunes, 62 % des handicapés souffrent de mise à l'écart (contre 35 % pour les non handicapés) et 13 % se sont vus refuser un droit (contre 1 % pour les non handicapés).

Quel que soit le handicap, le sentiment de discrimination est fort, et ressenti chez 33 % des jeunes et 19 % des adultes souffrant de handicaps d'ordre sensoriel, comme la surdité totale ou partielle. Côté emploi, la moitié des chômeurs de 25-54 ans ayant déclaré une discrimination ont le sentiment d'avoir subi une injustice liée à la santé ou au handicap. Il s'agit de la deuxième cause de discrimination, derrière l'origine (28,5 %), selon le dernier rapport de la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (Halde).

Source : www.lefigaro.fr

AB

Le système Ponto 3 d’Oticon Medical désormais pris en charge
29 Nov 2017 13:09Le système Ponto 3 d’Oticon Medical désormais pris en charge

Remboursement

© Oticon Medical

À partir du 7 décembre 2017, les aides auditives ostéo-intégrées Ponto 3, Ponto 3 Power et Ponto 3 SuperPower, produites par la société Oticon Medical, seront prises en charge par la Sécurité sociale. C’est en effet ce que stipule un arrêté publié au Journal officiel le 24 novembre.

 [ ... ]

Signia : un nouveau design pour Cellion
21 Nov 2017 11:09Signia : un nouveau design pour Cellion

Nouveauté

© Signia

Signia – Solutions Auditives Siemens a dévoilé le nouveau design de son aide auditive Cellion, permettant encore plus de discrétion. Le fabricant a ainsi procédé aux ajustements suivants :

Vibrant Soundbridge : le premier implant d’oreille moyenne pris en charge
31 Oct 2017 12:52Vibrant Soundbridge : le premier implant d’oreille moyenne pris en charge

Remboursement

© MED-EL

C’est une première ! L’implant d’oreille moyenne de l’Autrichien MED-EL est le premier à être placé sur la liste des produits et prestations remboursables (LPPR) par l’Assurance maladie. Cette inscription conduit ainsi à la création d’une nouvelle section « systèmes d’implant d’oreille moyenne », au chapitre III de cette liste. Cette prise en charge prendra effet le 13 novembre, comme l’indique l’arrêté publié le 31 octobre 2017 au Journal officiel et comprendra, en plus du processeur de son Samba, un forfait piles annuel.

 [ ... ]